montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . pas un temps à sortir alors sieste puis on a ressorti des photos de mon côté familial . @ Martine oui en effet et pourtant je le sais il faut parfois regarder si le branchement des fil à l'interrupteur ne soit desserré ça arrive aux dominos . Pas de souci avec Quinto ça marche bien ici et bientôt on passe à la fibre . GDF vient nous changer le compteur gaz pour en poser un nouveau . 😡 Elle est belle la liberté c'est le progrès . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Mirepass ,ici temps dégueulasse.....on vient de faire :feu dans le poele Fred ,on s’apprêtait à décrocher le lustre ....avant fiston a refait un essai ,remis une lampe et miracle elle s'est allumé normalement ....remis les autres lampes et tout bon pour le moment ....surement il y a un prob avec interrupteur....pour le moment on laisse comme ça puisque ça fonctionne
martinemdh
Merci Delphi d'avoir fait suivre l'info sur les probs et les excuses de Marc Antoine Ce matin j'avais renoncé à me connecter..Après un repas souvenant amélioré le dimanche ,ici magrets de canards au poivre et patates salardaises ...comme souvent j'ai piqué un petit goupillon illico...je viens de me réveiller, il pleut ....et du vent ...bonne aprem a tous ...le ciel est sombre ...on va se pencher sur le prob du lustre....a plus
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En novembre fou engendre ,en août gît sa femme. " .
St-Albert de Cologne St-Albert le Grand Surnommé 'Le Grand', Albert est le fils aîné du comte de Bollstaedt, un noble bavarois originaire de la Souabe (Allemagne) et officier dans les armées de Frédéric II. Il passe les premières années de sa jeunesse au château de son père, où il est instruit par des tuteurs privés en compagnie de son frère Henri et de sa sœur. Passionné dès son plus jeune âge par les sciences (biologie, mathématiques, astronomie, etc.), il décide en 1222 de partir étudier ces disciplines à l’Université de Padoue, en plus du droit et de la philosophie. Sous l’influence du Bienheureux Jourdain de Saxe, et après quelques hésitations, il décide de renoncer à une brillante carrière politique pour rejoindre les Frères Prêcheurs Dominicains l’année suivante. Il est ensuite invité à compléter ses études théologiques et pour cela est envoyé au monastère Saint-Nicolas de Bologne. Il fait de rapides progrès et une fois ses études terminées il est ordonné (en 1228). Devenu maître à son tour, il enseigne dans plusieurs villes d’Allemagne, mais aussi à Strasbourg. En 1245, il s’installe à Paris, où il demeure pendant huit ans à titre de maître de théologie au couvent Saint-Jacques (la Place Maubert aurait d’ailleurs été nommée en son honneur et résulterait d’une contraction des deux mots Maître et Albert). Parmi ses élèves se trouve d’ailleurs le futur Saint-Thomas d’Aquin, qui accompagne Albert lorsque ce dernier rentre à Cologne. Élu provincial, il est bientôt envoyé en mission en Pologne afin de mettre fin à la pratique de certains rites païens. De retour en Allemagne, il est nommé évêque de Ratisbonne en 1260. Parallèlement à toutes ses charges officielles, Albert consacre une grande partie de sa vie à l’écriture de nombreux ouvrages consacrés à la théologie (son œuvre la plus remarquable. En 1931, il est nommé Docteur de l'Église par le Pape Pie XI (1193 ou 1207-1280) Saint-Albert est le patron des sciences naturelles, des techniciens médicaux, des philosophies, des scientifiques, des écoliers et des étudiants.
15.11 s. Malo - né en Galles au 6e siècle, suit Brendan dans ses voyages, évêque d'Aleth, un des 7 saints fondateurs de la Bretagne
15-11-1908 : Parution du premier numéro de la "Nouvelle Revue Française".
15-11-1927 : Trotski et Zinoviev sont exclus du parti communiste soviétique.
15-11-1942 : Naissance en Argentine du chef d'orchestre et pianiste Daniel Barenboim.
15-11-1945 : De Gaulle entre en conflit avec les communistes.
15-11-1958 : Décès de l'acteur américain Tyrone Power.
15-11-1976 : Mort de Jean Gabin.
15-11-1983 : La partie septentrionale de Chypre, occupée par les troupes turques est déclarée indépendante, unilatéralement.
15-11-1988 : Proclamation à Alger d'un "Etat Palestinien indépendant" par Yasser Arafat.
15-11-1999 : La Chine est les Etats-Unis signent un accord sur l'adhésion de Pékin à l'OMC.
Ce matin c'est très humide , il fait 8° avec du vent le soleil est très pâle . Pour nous comme d'hab , nous avons regardés la télé toujours en Alaska 😉 . Le réveil pareil , Françoise vient me le faire , elle m'a préparé mes médocs ainsi que mon café . Comme un prince 😉 . Vous parlez de Delahousse , Françoise connaît mais moi je ne regarde pas tout ça . Les gars ce n'est pas ma tasse de thé et d'ailleurs Françoise veille au grain à cause de mon radar " à pt'its culs " 😂 Qu'est ce que ça ne fait pas faire 😂 😂 😂Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Ce n'est plus une micheline , c'est une mule qu'il est au commande
Bonjour, bonjour
J'ai eu le temps de faire mon café, de le boire, de faire inhalation et Cie et me servir un 2ème noir , Là cela fait 51mn que l'ordi rame chez Q. J'ai de suite le site, mais après ........Pfffffffffffff 😡