BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

17 novembre 2020 09:59

Bonjour à tous,
12 ° , voilà que le soleil essaie de percer... ce serait bien..
Delph. bouger, et sortir, c'est déjà bien .. et un petit bouquet , j'aime également, petit achat mais grand plaisir ..
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

17 novembre 2020 08:34

Bonjour ..Pas de soleil ce matin .. mais 12° . sans vent .pas trop mal pour un 17 novembre ....
j'ai des projets pour la journée ; decouper les attestations du journal : 3... les ranger ...dans le classeur sur la table de la salle .. Ki K'en veut ?
Faire un chouia de menage ..... faut se menager ... mais faire bouger le plus de muscles possible .,,???...ben voyons ...Aller chez le boulanger ..il a un distributeur de baguettes faites entières dans son atelier ...elles sont délicieuses avec du beurre salé...et du café au lait mais pas au lit ???Voir si la bibliothéque a remis sa boite retour de livres en fonction ??? Dire bonjour à la fleuriste au coin de la rue ...qui a toujours de jolies plantes à s'offrir pas chères ....ça doit durer une heure ça ???
Passez une belle journée tout le monde .Prenez soin de vous .....

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 08:28

Je crains que bientôt, on passe à des moins sur le montant de la retraite

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 08:25

Pourtant je ne suis pas abonnée....aussi o centimes d'augmentation

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 08:12

Je ne sais pas quoi faire ,voila 3 fois que j'écrivais et un mec,jamais le même inconnu de l'instant rencontre apparaît lorsque. j'écris et lorsque je le fait disparaître ce que j'écrivais s'efface grrrrr
Je disais à Reine que j'ai du mal à jeter les papiers importants et juste les avoir sur l'ordi ....

Répondre·

reinemere

17 novembre 2020 08:02

fred au fait 0 centimes sur ma retraite...j'ai pas été sage peut-être?.

Répondre·

Whisky

17 novembre 2020 07:49

Bonnes courses, ne dépense pas tout, la fin de mois est encore loin ! La rentrée retraite encore plus !

Répondre·

montreal

17 novembre 2020 07:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Sainte-Élizabeth , tout ce qui porte fourrure n'est point bête " .
Ste-Élizabeth de Hongrie Ste-Elizabeth de HongrieFille du roi André II de Hongrie et de son épouse Gertrude d’Andechs-Meran, elle est aussi la nièce de Sainte-Edwige. À l’âge de 11 ans, elle est fiancée au comte Ludwig (Louis) IV de Thuringe et de Hesse, et elle doit partir s’installer dans son château situé dans aux environs d’Eisenach (Allemagne) pour y être formée par sa future belle-mère Sophie. Le mariage est célébré en 1221, les deux époux forment un couple très heureux et trois enfants naissent bientôt de cette union. Très pieuse, elle songe un moment à quitter les liens du mariage pour rejoindre les Tertiaire Franciscaines, mais y renonce finalement sur les conseils de son confesseur, Conrad de Marbourg. Elle poursuit cependant ses œuvres de charité envers les pauvres et avec l’appui de son époux réussit à trouver un équilibre entre ses obligations familiales et sa vie religieuse. Malheureusement, moins de six ans après son mariage, Ludwig décède de la peste en Italie, alors qu’il était en route pour participer à la Croisade contre les Turcs en Terre-Sainte. À partir de ce moment, elle est rejetée par sa belle-famille, qui ne l’a jamais vraiment acceptée. Obligée de quitter le château avec ses enfants, elle se réfugie chez son oncle Eckembert, l’évêque de Bamberg, qui lui suggère de se remarier mais elle refuse. En 1228, elle confie ses enfants à des membres de sa famille et rejoint le Tiers Ordre de Saint-François. Elle s’installe ensuite comme recluse dans une petite chaumière des environs de Marbourg et se voue entièrement au service des pauvres, utilisant une partie de sa fortune pour fonder un hôpital à leur attention. Son confesseur Conrad, toujours présent et très influent, l’oblige à couper tous ses liens avec sa vie passée, lui interdisant même de voir ses enfants, et l’oblige à s’accommoder uniquement de la compagnie de personnes qu’il choisit lui-même. Dans sa grande solitude, sa seule consolation lui provient des apparitions qu’elle reçoit régulièrement du Christ et de Marie. Exténuée par le travail physique et dévastée par les chagrins, elle décède prématurément avant même d’avoir atteint l’âge de 24 ans. Moins de quatre ans après sa mort (1235), elle est canonisée à Pérouse (Italie) par le pape Grégoire IX et, fait très rare, toute sa famille (ses parents, ses enfants, entre autres) assiste à la cérémonie qui se déroule à Pérouse (Italie) (1207-1231) Sainte-Élizabeth de Hongrie est la patronne des boulangers, des mendiants, des bénévoles qui travaillent dans les œuvres de charité, des personnes en exil, des personnes itinérantes, des personnes sans domicile, des malades hospitalisés, des fabricants de lacets, des services infirmiers et des randonneurs. Elle est invoquée pour résoudre les problèmes reliés à la belle-famille et pour soulager les maux de dents.
17.11 s. Inan - d'origine bretonne ou écossaise, éponyme de Saint-Aignan, également évêque d'Orléans au 6e siècle
7-11-1796 : Bataille d’Arcole. Bonaparte donne la mesure de son audace et de son génie tactique.

17-11-1869 : Inauguration du Canal de Suez.

17-11-1917 : Mort du sculpteur Auguste Rodin.

17-11-1966 : Naissance de Sophie Marceau.

17-11-1972 : Retour du général Peron en Argentine après 17 ans d'exil.

17-11-1986 : Assassinat de Georges Besse, PDG de Renault, revendiqué par Action Directe.

17-11-1989 : Répression de la manifestation des étudiants à Prague.

17-11-1997 : EnEgypte, 58 touristes étrangers et quatre egyptiens sont tués devant le temple d'Hatchepsout à Louxor par des militants de la Jamaa islamiya.
5° ce matin temps couvert , la météo annonce de la pluie , on verra si elle ne se trompe pas . Ce matin nous allons faire une paire de courses puis retour à la maison . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is , ah! ne vous inquiétez pas nous avons discuter sévère avec Françoise et le chien 😂 il comprend très vite mais il m'adore et je suis sa priorité , c'est beau d'être aimé par tous 😉 😇 😂 😂

Répondre·

Whisky

17 novembre 2020 07:43

Pas de confiture de cerises cette année, trop de protéines 😇

Répondre·

reinemere

17 novembre 2020 07:02

Bonjour! Soleil ce matin et 4°. Toujours dans mes tris de papiers : on en recevait des tonnes maintenant tout est informatisé.
Obama à la télé ce soir, il fait la pub pour son bouquin, ça change de Trump...

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 06:54

Finalement pas mauvaise la confiture:cerises et menthe, sûrement peu de menthe ,ça donne un arrière goût de fraîcheur....

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 06:20

Oui et non car en ce.moment il est au chômage partiel ....

Répondre·

Whisky

17 novembre 2020 06:11

Bonjour, bonjour
Fiston n'a qu'à sens prendre à lui même, c'est lui qui vote pour le CE 😉.
La sieste n'en sera que meilleur 😇

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 06:11

Pas si sur d'après la météo...

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 05:50

Sans raisonn apparente j'ai passé une bonne mauvaise nuit..
A faire aujourd'hui :profiter du soleil....en principe il doit être genereux...

Répondre·