BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

26 février 2021 16:45

Le ciel est resté gris ,pas vu un petit rayon de soleil ,même avec des jumelles ....
ce matin gros camion venu nous livrer le gaz ...notre voisine est sortie comme une furie :interdiction aux poids lourds notre voie ,elle s'est mise en travers de la rue ,le livreur a avancé doucement ....elle est rentré chez elle ....depuis grand silence tout baigne espère .....

Répondre·

martinemdh

26 février 2021 15:28

j'y suis retournée mais quelle casse gueule ,les rues sont pavées etc ...ça monte :oh hisse et ho !!!.....plus de mon âge .....

Répondre·

martinemdh

26 février 2021 10:11

Pour mes 80 ans l'année dernière on était parti le week-end le souhaiter avec enfants et petits enfants à St Malo il faisait un temps superbe et plein de monde sur les remparts...les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...hier il faisait beau, aujourd'hui il flotte...au moins pas la tentation d'aller se casser le dos à grattouiller la terre...

Répondre·

mirepass

26 février 2021 09:09

Bonjour à tous,
Grand ciel bleu et soleil .... que je vous envoie ... Repos ... fatiguée 😵... récupère tout doux !
Chocolatte les souvenirs que tu as du Mont, de Cancale seraient les mêmes ce jour, rien n’a
changé... sauf qu’en ce moment peu de touristes car pas de resto et trop peu d’hôtels.
Missie prend son bain de soleil, à trouvé sa place ...

Martine, alors que se passe t il ? Nous avons tous plus ou moins des ennuis avec notre
entourage, pas drôle 😒 et méfiance, quand tu es au jardin fermes ta porte à clé 🔑,
A +

Répondre·

chocolatte

26 février 2021 08:30

Bonjour à tous,
Le soleil a repris sa place .. et chauffe à travers les vitres..
Dommage que je ne puisse pas ouvrir en grand à cause de Missie..
Le Mont St Michel m'était une destination prioritaire.. Que de bons souvenirs , Cancale et son marché d'huîtres, St Malo avec ses remparts et son centre historique. Ce fût la 1ère X que j'allais en Bretagne ..

Reine, que de problèmes..

Et Martine qui se croyait tranquille ds son bled.. la voilà en plein roman policier .. 😃

Bon WE à tous

Répondre·

montreal

26 février 2021 08:11

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand il tonne en février , il faut monter les tonneaux au grenier " .

Saint Nestor de Pamphylie
Evêque de Magydos, en Pamphylie, martyr (✝ 251)

Saint Nestor de PamphylieIl était évêque de Magydos, dans le sud de l'actuelle Turquie, quand éclata la persécution de Dèce. Nombreux furent alors les chrétiens qui apostasièrent pour sauver leur vie. Craignant que ses fidèles n'en fassent autant, il leur conseilla de fuir et lui-même se laissa arrêter. Conduit devant le gouverneur, il s'entendit condamner: "Puisque tu préfères un homme crucifié à nos divins empereurs, toi aussi tu mourras sur une croix." Et saint Nestor fut crucifié.
À Pergé en Pamphylie, l'an 250, la passion de saint Nestor, évêque de Magydos et martyr. Arrêté au temps de la persécution de l'empereur Dèce, il fut condamné à la croix par le gouverneur de la province, pour qu'il subisse le même supplice que celui qu'il reconnaissait comme le Crucifié.

Martyrologe romain

26.02 s. Koulfinid - troisième évêque d'Aleth-St-Malo au 6e siècle

26-02-1786 : Naissance du physicien et homme d'Etat, François Arago.

26-02-1802 : Naissance de Victor hugo.

26-02-1848 : Abolition de la peine de mort.

26-02-1928 : Naissance du pianiste de Jazz, Antoine "Fats" Domino.

26-02-1935 : Première démonstration d'un radar.

26-02-1961 : Mort du roi Mohamed V du Maroc, son fils Hassan II lui succède.

26-02-1971 : Mort de l'acteur français Fernandel.

26-02-1979 : Chapour Bakhtiar s'enfuit d'Iran.

26-02-1988 : Coup d'état au Panama, le président Eric Delvalle est destitué, sous la pression du général Noriega.

26-02-1993 : Une bombe explose au World Trade Center, en plein centre de New York : 6 morts, plus de 1000 blessés.

Premières révélations

Time et Newsweek ont, par exemple, publié de longs articles fort bien documentés au sujet de liaisons que le feu président aurait eues avec plusieurs actrices connues et avec des douzaines de jeunes femmes, dont deux jeunes membres du personnel appelées en code par les services secrets « Fiddle » et « Faddle ». Un ancien membre de l'équipe de Kennedy aurait déclaré au sujet de la Maison-Blanche de cette époque : « C'était une véritable porte tournante. Il fallait qu'une femme joue des coudes pour se mettre sur les rangs ". »

Un livre écrit par Traphes Bryant, vieux membre du personnel de la Maison-Blanche, donne un témoignage de première main sur les nombreuses jeunes femmes qui rendaient visite au président lorsque l'épouse de ce dernier était absente. Un extrait du journal de Bryant : « Un jour, Dave Powers a demandé au président ce qu'il aimerait pour son anniversaire. Il nomma une actrice de TV californienne. Son souhait fut exaucé. »
Début 1976, une feuille à sensation fit état d'une longue liaison (elle dura deux ans) entre le président et Mary Pinchot Meyer, une belle et riche divorcée de Washington, âgée de quelque quarante ans. Mme Meyer se serait rendue deux ou trois fois par semaine à la Maison-Blanche durant les absences de Mme Kennedy. L'assistant du président David Powers était de nouveau impliqué. A un moment donné, selon l'article, le président et son invitée auraient fumé du cannabis, et JFK promit de se procurer de la cocaïne, en ajoutant : « Dans deux semaines, une réunion sur les stupéfiants doit avoir lieu à la Maison-Blanche. » La source de cette information était l'ancien vice-président du Washington Post, James M. Truitt, un proche de Mme Meyer. Truitt signalait également la destruction d'un journal trop indiscret par un ami commun, le responsable de la CIA James Angleton.

Des recherches ultérieures ont en partie étayé ces faits. Toni Bradlee, ex-épouse de Ben Bradlee et soeur de Mme Meyer, confirma' la plupart des détails à l'occasion d'une interview inédite. Mme Bradlee et Angleton donnèrent de vagues démentis, se refusant à tout autre commentaire. (Des années plus tard, Angleton reconnut la réalité de la liaison Kennedy-Meyer, et avoua avoir détruit le journal de Mme Meyer.
Selon cette dernière, déclara Angleton, JFK aurait au minimum essayé la marijuana, la cocaïne, le haschisch et le LSD pendant son séjour à la Maison-Blanche.) Quant à Mme Meyer, elle a été assassinée en octobre 1964

Ici il y avait 3° au réveil , petite pluie . C'est comme ça qu'ils font pour les vols et pas que , ils mettent chez le voisin comme ça ni vu ni connu et si l'on y prend pas garde , avec les lois pourries que l"on a , on est receleurs alors que l'on a rien fait . La vaccination ? Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais je crois plus que c'est de la manipulation de l'esprit et des gens en leurs faisant peur . Hors de question que nous nous fassions vacciner , il faudra un sacré paquet d'arguments pour nous convaincre du contraire . Confiner , déconfiner , les vieux , les jeunes , les moins jeunes et pourquoi ne pas faire le traitement pour les chats domestiques qui sortent nuit et jour , mais aussi les chiens , et autres animaux ? C'est un virus intelligent qui connaît l'heure de sortie , l'âge ou bien les personnes mal immunisées ? Non , moi je pense que c'est de la manipulation . Mais je ne suis pas Raoult qui d'ailleurs , est écarté d'antenne par contre , ce matin c'est le ministre des transports qui ramène sa fraise , il ne fait rien pour les transports mais s'occupe du corona , quel triste monde de politiciens véreux . Dehors tout ça . On ferme les frontières et plus personne n'entre dans le pays sans y être autorisé et contrôlé , pas seulement Schengen mais aussi la France . Moi , ce que j'en dis .... Pauvre France ! Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

26 février 2021 08:09

Bonne journée à tout le monde..bon courage Reine ,des surprises 😲agréable parfois en sonnant chez les voisins des le matin....

Répondre·

delphinium29

26 février 2021 07:53

Bonjour .... gelée blanche sur les pelouses et les toits..Bigre .....

Répondre·

reinemere

26 février 2021 07:47

Bonjour 🌺
Bien martine quelle histoire !.
Ici soleil mais frisquet le matin, il parait que ça va revenir plus frais en journée aussi à partir de demain.
Je vais continuer mon bénévolat CS en distribuant divers documents et comme il faut faire signer une feuille je dois aller sonner chez mes voisins : un seul ne m'est pas très 'plaisant' 😡

Répondre·

martinemdh

26 février 2021 06:59

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

26 février 2021 06:24

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

25 février 2021 21:53

bonne nuit à tous ,une fois de plus je me rencontre que j'ai oublié de valider
Bern je te comprends j'espère qu'avec la sœur du fils à Nicole vous observez les gestes barrières ,bonne nuit

Répondre·

bern515

25 février 2021 21:13

ce matin promenade en vélo et cet AP visite du fils de Nicole, lui il vient masqué pas comme sa soeur qui s'occupe de personnes âgées , elle me fait peur vivement que je sois vacciné
Bonne nuit les quintos

Répondre·

Whisky

25 février 2021 19:53

Il y a du mouvement par chez toi! Pas le temps de t'ennuyer! Evidemment le matériel est arrivé tout seul à l'improviste chez elle , un miracle !
Bon, tu peux dormir sur tes 2 oreilles , la gendarmerie veille ! 😳

Répondre·

montreal

25 février 2021 19:33

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine , ça bouge par chez toi , nous on est tranquille pour l'instant quoique je ne pense pas que quelqu'un viendrait nous embêter à la maison 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·