BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

28 février 2021 07:38

Bonjour, bonjour
Maintenant je sais qui m'a empêché de dormir 😴 La fautive c'est .....suivez mon regard
chants d'oiseaux et soleil font un bon réveil . Bon dimanche

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 07:22

Une petite, une amie m'a invité pour prendre le cafe

Répondre·

reinemere

28 février 2021 07:11

Bonjour, nuit courte martine en effet une sieste alors pour compenser ?.

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 07:10

Il a fallu que j'attende 2h du matin pour qu'en fin je m'endorme ...et me voilà déjà réveillée...

Répondre·

reinemere

28 février 2021 06:50

Bonjour frisquet mais ensoleillé. Long coup de fil d'une amie hier : ça fait plaisir.
Visite chez fille aujourd'hui.

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 06:39

BONJOUR BONJOUR
Bon dimanche

Répondre·

bern515

27 février 2021 20:26

un petit gel ce matin, j'ai peur pour mon cassissier, il est en boutons, je l'ai couvert ce soir,Nicole souffrait de la sciatique, pas de promenade, le covid augmente dans l'Aube avec le variant anglais, je pense que c'est les soldes aux magasins d'usine , il y avait un monde fou et des queues pas possible, je n'aurais pas attendu 1/2 h pour entrer dans un magasin, les filles y sont allées , j'ai eu peur , elles ne se lavaient pas les mains ,j'ai grondé , tout ça pour un pantalon passé de 110 euros à 80 euros
Bonne nuit les quintos

Répondre·

martinemdh

27 février 2021 20:26

bonsoir ,je m'étais trompée ,j'avais mis une blague dans le forum poésie ....je viens de rectifier ....je suis surement à coté de mes pompes ce soir ....peut être faut t'il mieux que j'aille retrouver ma couette !!,avant je souhaite une bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

27 février 2021 19:19

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Rien de bien nouveau , la petite fille vient manger demain midi pour être un peu avec nous car elle travaille l'après-midi . Ce soir c'est toujours l'Alaska pour nous et dès que l'on peut ou bien au Canada . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

27 février 2021 18:12

Mirepass, les vacances en Bretagne étaient l'année dernière en septembre ..il y avait déjà bcp moins de monde et le masque obligatoire ..😉

bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

27 février 2021 16:01

Bonjour à tous,
Beau soleil mais frisquet ..
À vous lire , j'ai l'impression de ne pas être ds le mme pays .. il est vrai j'habite un quartier principalement venteux , en plus à la limite de la ville ..

Reine , votre lever était mon coucher ..😉

Bonne fin d'aprem.

Répondre·

martinemdh

27 février 2021 15:43

Ici toujours beau soleil mais grand vent ....les jonquilles sont sorties au bord du petit bois ,je viens d'aller faire un bouquet pour la maison ....pas trainé dehors j'ai les cheveux en bataille devant les yeux

Répondre·

martinemdh

27 février 2021 10:39

Toujours un beau ciel bleue mais beaucoup de vent....je reviens de la boulangerie..ça fait du bien de prendre l'air...

Répondre·

montreal

27 février 2021 09:59

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Gelée du jour Sainte-Honorine , rend toute la vallée chagrine " .

Sainte Honorine
vénérée dans les évêchés de Bayeux et de Rouen (IVe siècle)

statue située dans la chapelle Sainte-Honorine, Conflans-Sainte-Honorine On ne connaît d'elle que les reliques qui furent rapportées de Haute-Normandie jusqu'en Ile-de-France à Conflans-Sainte-Honorine. Son culte en Normandie est très ancien et la tradition en fait une martyre gauloise.
Des internautes nous signalent
- la tradition rapporte qu'elle fut martyrisée en l'an 303 lors de la dernière persécution romaine. Sainte Honorine est également patronne des prisonniers.
- Honorine était originaire de la tribu gauloise des Calètes (actuellement pays de Caux). Vers 303, elle fut martyrisée par les Romains à Lillebonne et son corps jeté dans la Seine proche.
Son corps fut recueilli à Graville (actuel quartier du Havre) et y fut enterré.
Pour échapper aux invasions normandes, son corps est amené à Conflans (confluent de la Seine et de l'Oise).
Le 27 février est la date actuellement retenue pour les cérémonies et processions et ce, depuis l'an 1080.
- paroisse de Conflans-Sainte-Honorine où Vêpres et vénération des reliques sont organisés tous les ans pour sa fête.
- diaporama 'Histoire de sainte Honorine à Conflans'
Sur le territoire de Rouen, au IVe siècle, sainte Honorine, vierge et martyre.

"Sainte Honorine, l'espérance des captifs et des matelots, obtenez-nous la délivrance de nos périls et de nos maux" (cantique composé vers 1875)

27.02 s. Onen - moine confesseur de l'abbaye de Saint-Méen-le-Grand au 10e siècle, éponyme de Saint-Onen-la-Chapelle

27-02-1594 : Le roi Henri IV est sacré à Chartres parce que la Ligue catholique tient Reims.

27-02-1932 : Naissance de l'actrice Elisabeth Taylor.

27-02-1933 : Incendie du Reichstag par les nazis qui imputent cet acte aux communistes allemands.

27-02-1958 : L'assurance automobile devient obligatoire en France.

27-02-1982 : Jean-Jacques Annaud reçoit le César du meilleur film pour "La Guerre du Feu".

Des livres sérieux l'accusent

En 1976, parut également The Search for JFK (En quête de JFK) de Joan et Clay Blair. Fruit d'une recherche sérieuse et exhaustive, ce livre était fondé sur des milliers de documents récemment mis à la disposition du public à la Bibliothèque Kennedy, et sur plus de cent cinquante interviews. Bien que centré sur la période 1935-1947, il éclaire toute l'histoire des Kennedy.
Joan et Clay Blair parlent notamment de la conspiration de la famille Kennedy pour cacher l'état de santé souvent précaire de JFK, de l'enfance à 1947, année où les médecins ont diagnostiqué la maladie d'Addison. Ils corrigent la version traditionnelle de l'éducation de Kennedy et de ses précoces exploits littéraires. Ils étayent la succession presque mécanique de ses conquêtes féminines, à partir de l'âge de dix-sept ans. Enfin, les auteurs révisent complètement le palmarès militaire de Kennedy, allant jusqu'à dire qu'il était, en réalité, un héros de guerre fabriqué.

D'autres livres sérieux ont suivi. En 1980, l'historien Herbert S. Parmet publie jack : les luttes de John F. Kennedy. Ouvrage dans l'ensemble bienveillant, il n'en constituait pas moins la biographie la plus digne de foi parue à cette date. L'auteur ne ménage pas Kennedy, notamment en ce qui concerne sa forte dépendance à l'égard de son père durant toutes ses campagnes politiques, ses problèmes conjugaux et son habileté à éviter les blâmes du sénateur Joe McCarthy, responsable durant les années cinquante de la fameuse commission des activités anti-américaines. Parmet soulevait également de nouvelles questions en révélant le rôle essentiel joué par Theodore Sorensen dans la rédaction de Profiles in Courage (Portraits d'hommes courageux) et de nombreux autres textes signés par Kennedy. Enfin, son enquête sur les conditions dans lesquelles le prix Pulitzer a été décerné à Profiles in Courage suggère fortement que Joseph P. Kennedy n'y était pas pour rien.

Dans JFK : The Presidency of John F Kennedy, paru en 1983, Parmet apporte de nouvelles pièces au dossier. Il utilise par exemple des documents du FBI pour approfondir le sujet de Judith Campbell Exner et du Rat Pack. Des entretiens avec des médecins apportent des précisions sur la maladie d'Addison et sur les graves ennuis de colonne vertébrale dont souffrait le président. L'auteur établit un lien direct entre le président et son frère, devenu ministre de la Justice, et les tentatives de la CIA pour détruire Fidel Castro, tentatives qui furent secrètement accélérées après la « crise des missiles » cubaine.

Dans ses comptes rendus d'importantes décisions et actions politiques, Parmet fait de fréquentes allusions au jugement contestable de Kennedy en évoquant le fiasco de la Baie des Cochons, la crise des missiles, le projet (sérieusement envisagé) de « frapper les premiers » au sujet de Berlin : « A chacune de ces occasions, écrit Parmet, Kennedy a été pris de panique et a témoigné d'une témérité excessive, de machisme et d'un manque de principes moraux. » Quant à la lutte pour les droits civiques, l'attitude de JFK relevait selon Parmet d'un calcul politique. Et si ses relations avec le Congrès se sont détériorées, c'est en partie, estime-t-il, parce qu'il était trop préoccupé par ses plaisirs personnels.

Ici on avait 1° au lever du soleil et du vent . Nous , c'est la voisine avec qui on était fâchée qui continue tous les jours à nous appeler 6 ou 7 fois / jour pour pleurer sa chatte qui a disparue malgré qu'on lui dise que celle-ci doit être morte depuis 3 semaines sans la revoir . Mais bon à 91 ans , la voisine commence à perdre la tête , on ne sait pas comment on sera à son âge . Sinon les voisins ne nous causent que très peu et personne ne nous embête , d'ailleurs il ne vaut mieux pas 😄 . Hier à Leclerc , en passant près des bouteilles d'eau , une personne a renversée avec son caddy
des bouteilles alors qu'un jeune était en train de remettre une palette pour les ranger . J'ai voulu l'aider mais il m'a dit que c'était son job . Le constat est triste , il y a beaucoup de personnes indélicates , de quoi mettre en colère . Le pire , c'est que c'est partout pareil , triste monde ! . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

27 février 2021 08:50

Bonjour .. Toits blancs ce matin . moins 2° ......... je n'ai pas encore aéré .... j'attends que la température remonte doucement ....

Répondre·