BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

24 février 2021 21:03

Montréal ce matin pourtant ce matin tu avais bien écrit qu’aujourd’hui que c'était: la St Modeste ,je viens de tout relire
Chocolatte je n'ai pas fait la barre des écrins (bien incapable )juste ballade dans le massif ,d'une commune qui s'appelait St Christophe avec un hameau :La Bérarde ,point de départ de nombreuses courses ....
Plusieurs d'entre nous avons eu du soleil aujourd'hui contente pour toi mirepass que tu en ai profité
Fred ,désolé pour toi ,si tu as choppé un refroidissement ,les changements brusques des températures entre le matin et l’après midi c'est dur à supporter ,soigne toi bien ? vrai repos !! et médocs peut être ,Line doit être aux petits soins pour toi ....bon courage ...
.bonne nuit à tous

Répondre·

bern515

24 février 2021 20:41

moi j'ai tout juste fait le tour du Mont Blanc en 6 jours je crois mais j'ai passé de nombreuses vacances à la montagne , la dernière il y a 2 ans à St Sorlin mais Nicole n'a pu monter en haut du col de la croix de fer , cher au tour de France, et elle a eu raison car il est tombé une averse quand nous étions au pied du chalet
Beau soleil sur Troyes dommage, il y avait le dentiste
Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

montreal

24 février 2021 19:15

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Quelle chance des vacances à la montagne , je n'ai connu qu'une fois les vacances de neige avec l'école sinon avec mes parents on allait en Andorre . C'était , il y a très longtemps et je n'ai vu qu'une fois la mer à Biarritz . Peut-être qu'un jour ? ..... On dirait que Delphi à ris un train de retard 😂 . Cet aprème , après la sieste , petit tour à l'espace culturel puis dans les magasins , je voulais acheter un cadeau à Françoise mais elle n'a pas voulue car trop cher . Bon on verra demain . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

24 février 2021 19:05

Oui Martine soleil ☀️ toute la journée mais demain il nous tourne le dos, tout au moins pour moi et la température chute ... ne sais si Delph l’a eu, ce midi il faisait même trop chaud au resto ! Demain matinée à la maison, déjeuner avec les parisiens dans leur gîte puis retour ici,
en ai assez...mais ... ne peux faire plus !
Chocolatte... le Cervin par Chamonix, ils avaient leurs habitudes dans un camping, cela est
si ancien ...
bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 18:06

Mirepass, oui, je me souviens qu'il avait aussi gravi la barre des écrins et le Cervin ... Je ne me souviens plus ds quelle ville des Alpes, il avait fait l'école de Hte montagne .. peut être cela va me revenir .. un jour ..🤨

Jardinage aussi, jusqu'à ce que la pioche s'est déboîtée.. mais elle est à nouveau opérationnelle.
Demain j'espère nettoyer les cuves de récupération d'eau de pluie... chaque jour un peu ..

Répondre·

Whisky

24 février 2021 18:00

Aujourd'hui rien fait, encore moins que hier . Le matin c'est couci-couça. et l'aprèm c'est : il n'y a plus personne, sans parler du soir. Pourtant j'en fais pas lourd hors rien !

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 17:43

Cet aprem petits travaux de jardinage c'est à dire ramasser branches mortes sur le terrain et rangements divers de qq bricoles qui trainaient :seaux,pots de fleurs oubliés etc ...2h de petits travaux et stop ,trop mal au dos ,il me faut accepter de mettre le pied sur le frein maintenant .
J'ai été faire faire entretien de mes appareils auditifs à Clamecy ,la ville est petite 3600habitants ,peu de gens dehors ,certains masqués et d'autres pas...j'ai demandé au magasin audio si c'était obligatoire dehors :oui dans le centre ville tout petit par arrêté du maire ,comment le savoir ? rien ne l' indique .....
fiston vient d'allumer le poêle ,vite la fraicheur arrive ,attention au brusque changement de température dans la journée en ce moment ...on attrape vite un coup de froid ...surement c'est ce qui t'es arrivé Fred si j'ai bien lu ,ne pas oublier de te soigner ...mirepass ,chocolatte .que de bons souvenirs les vacances à la montagne ...delphi espère que le soleil est venu faire un coucou en Bretagne ,Reine tu as du faire une bonne sieste .....

Répondre·

mirepass

24 février 2021 15:04

Chocolatte... tout ce qu’a fait ton mari, Papa a fait de même... plus le Cervin, la Barre des Écrins,...Oui que de souvenirs, avec les copains de promo ...Maman était triste ... !

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 12:49

Delphi attention ⚠ à Whisky Grrrr
Rires!!...bien St Modeste vu sur un autre calendrier et St Lazare c'était hier

Répondre·

Whisky

24 février 2021 12:39

Delphi : 👿 😰St Nicolas c'est le 6 décembre!!! Grrrrrr!

Répondre·

delphinium29

24 février 2021 11:51

MOI j'ai saint LAZARE et NICOLAS ?????????????????????????

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 11:08

ST Modeste,je viens de voir ok .....bonne fête alors ....
bon appétit en plus puisque c'est l'heure...

Répondre·

Whisky

24 février 2021 10:41

Quel Saint aujourd'hui 😂 😳Me serais je trompé ???

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 09:46

Fred pourquoi dis tu qu'avec Montréal :c'est votre fête?🥳....
Delphi le soleil arrive dans ta région je le vois au loin ....

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 09:46

Bonjour à tous,
Le soleil brille ds un ciel laiteux.. 10° Cette aprem. ce sera jardinage ..
J'ai également vu l'émission sur les Alpes.. que de souvenirs , pendant près de 10 ans, mon époux bien avant .. été comme hiver, les Alpes et surtout Chamonix était notre destination vacances .. mon époux faisait de l'alpinisme, 4 X le Mont Blanc, les grandes Jorasses, le Dru dont l'ascension est extrêmement difficile , certains l'appellent l'escalade diabolique .. la mer des glaces, et bien d'autres. C'était encore au temps où l'on respectait la montagne ..

En ce qui concerne le ramassage des ordures ménagères , elle se fait au poids depuis 1 an.. et je pense que personne en France ne paie une redevance aussi chère que nous.. usine de sacs tri, usine de méthanisation , mauvaise gestion .. privilèges des copains et des coquins 😡 font que je paie actuellement 139, € ts les 6 mois ..dont 133 € de cotisations fixes pour combler le trou abyssale de la dette. et je suis contente, parce que avant c'était calculé sur la valeur locative et je me retrouvais avec une redevance à payer de 554 € /an presque aussi chère qu'une taxe d'habitation..😡

Bonne journée à tous

Répondre·