martinemdh
pas fini dans notre coin le roman policier ....les gendarmes ont été chez la dame accusée ,ont trouvé le matos du voisin (compresseur du ,matériel de jardin etc ,il avait différentes photos montrant que c'était bien à lui ) et l'accusée présumée ne comprends pas pourquoi elle a chez elle le matériel du voisin !!!.....qui l'a mis etc ,en ce moment elle est seule chez elle ,son ami ,neveu :absents.!!...chez nous .apparemment d'après mon mari il a tous ses outils .....bref le voisin en principe devait aller faire une main courante à la gendarmerie cet aprem ,il ne veut pas porter plainte ....je vais commencer à ne pas être rassurée..
Il a fait beau ,même plus chaud dehors que dedans ...ai fait un peu d'arrachage de mauvaises herbes
sur la pelouse déjà des primevères qui poussent spontanément de plus en plus d'une année sur l'autre .....
Reine le CS n'est pas un long fleuve tranquille
Belle région celle du mont st Michel mirepass
;Chocolatte ,pas chaud le matin et presque trop dans la journée c'est fatiguant ,on se découvre et un refroidissement vite arrivé ..prudence nous tous
Pour mon fiston maintenant il fait parti des personnes prioritaires pour recevoir le vaccin ...a téléphoné à son médecin ,la secrétaire qui s'occupe de 4 cabinets lui a dit :toubib pas encore fait la liste des personnes prioritaires( selon lui) ......il est bien occupé
excusez moi d'avoir été si bavarde .....
.
mirepass
Bonjour à tous,
Bon je retrouve du repos, les enfants sont repartis, ont encore bien travaillé... hier repos pour eux, ont fait un tour au Mont ST Michel puis ST Malo et Cancale, n’aurait pu suivre !
Ai dû prendre froid avec soleil hier et courants d’air ce matin ...!
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil et chaud ds la journée mais pas la nuit ou matin..
Entre téléphone , visite , et un tour à la poste, je suis en retard... mais rien ne presse.
Comme Martine la semaine dernière, trompée de jour, je croyais qu'on était vendredi.
Bonne journée à tous
martinemdh
Encore de la pluie delphi, ☔, ici beau soleil ,va arriver chez toi sûrement..
Gendarmes viennent de passer au sujet des voisins bizarre,comme mari partit à un enterrement, et fiston en télé travail ,avec le casque il n'attend rien de ce qui se passe dans la maison m'ont demandé si rien de volé chez nous ,garage dans la journée pas toujours fermé à clés..rien qui me saute aux yeux 😙.et je ne me déplace pas beaucoup.,...et d'autres renseignements ...,,son voisin mitoyen apparament :si,d'après lui....est convoqué à la gendarmerie (50kms),3 voitures haute gamme immatriculées en Allemagne stationnent dans notre petite rue en ce moment.blablablas
avec les gendarmes ...a suivre
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Février entre tous les mois ,le plus court et le moins courtois " .
Saint Roméo
pélerin (XIVe siècle)
À Lucques en Toscane, au XIVe siècle, saint Roméo, carme, qui fut le compagnon de saint Avertin dans ses pèlerinages.
Martyrologe romain
25.02 s. Kenan - évêque irlandais du 5e siècle, avec Patrick disciple de Martin de Tours, construit sa cathédrale en pierre à Duleek
25-02-1830 : Première représentation d'Hernani de Victor Hugo.
25-02-1848 : A Dreux où il s’est réfugié la veille au soir, le roi Louis Philippe signe vers midi son abdication en faveur de son petit-fils, le comte de Paris. L’abdication à peine signée, la famille royale prend la route du Havre pour s’embarquer pour l’Angleterre. Pendant ce temps, à Paris, la IIe République est proclamée.
25-02-1851 : Naissance du peintre et sculpteur Auguste Renoir.
25-02-1932 : A. Hitler devient officiellement citoyen allemand. Il était né autrichien.
25-02-1933 : Décès de l'américain Pat O'Sullivan, dessinateur et créateur de Félix.
25-02-1935 : Louis Lumière présente le cinéma en relief.
25-02-1948 : "Coup de Prague" : la Tchécoslovaquie vascule dans le camp communiste après 6 jours de crise.
25-02-1956 : Krouchtchev dénonce à huit-clos les crimes de Staline.
25-02-1983 : Mort de l'écrivain américain Tennessee Williams.
25-02-1986 : Troubles en Egypte avec la révolte d'appelés des forces de police : 107 morts.
Quel homme était John F. Kennedy ?
kennedy
Quel homme était John F. Kennedy lorsqu'il entra à la Maison-Blanche ? Il était, en fait, comme l'affirment ses biographes officiels, intelligent, politiquement aguerri, avide d'information, plein de respect pour les grands esprits et désireux d'associer la présidence au bon goût et à la culture au sens élevé du terme. Il avait un excellent contact avec la presse et le public. Il était un orateur capable d'électriser les foules. Il avait manifesté certaines fois dans sa vie un courage considérable. Sur le plan idéologique, Kennedy était une sorte de démocrate du centre, qui voulait se servir du gouvernement fédéral pour redresser un certain nombre de torts. Il était d'un anticommunisme militant et menait une politique étrangère agressive.
Sous la surface, pourtant, John était d'un pragmatisme qui frisait le cynisme. Son seul critère était, semble-t-il, l'opportunisme. Possédant la jeunesse et la fortune, bel homme, il se montrait souvent, dans sa vie privée, imprudent, futile, égoïste, mesquin et débauché. Son caractère, où se reflétaient pour beaucoup l'appétit de pouvoir et la complaisance qui caractérisaient son père, manquait de centre moral, de point de repère au-delà de l'autoglorification.
Ici il faisait 4° au lever , soleil un peu frais pour Françoise 😉 . Vu les programmes à la télé , nous avons regardés YouTube hier soir . Ça devient difficile pour voir de beaux programmes , heureusement que l'on peut être connecté . @ Fred , attention tout de même à ta santé . @ Martine nous sommes tout le temps à la saint Modeste ou encore à la saint Parfait , n'est-ce pas Fred ? 😉 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Hello. J'ai retrouvé en rangeant un vieux livre de poche, j'ai mis le nez dedans et ça m'a passé un moment après ma sieste courte martine 😀
Bien occupée encore avec Pierre et Paul ou leurs épouses 'allô on a un problème avec ' et patin et couffin c'est ça de faire partie du CS de la copro 😀