BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

5 mars 2021 07:08

Bonjour, bonjour

Répondre·

reinemere

5 mars 2021 07:00

Bonjour soleil pâlichon.
martine la réunion du C S s'est bien passée, je me régale à observer les réactions de uns et des autres, tantôt passifs, tantôt excités suivant que le sujet les touche ou pas 😀et puis souvent une nympho, normal les hommes sont majoritaires 😍

Répondre·

martinemdh

4 mars 2021 22:07

Besoin d'un morceau de pain :non j'ai vu la voiture de l'épicier lui livrer des courses ..d'un service :?elle réclame son ami ..demande où il est...,elle semble perdre la tète.
du côté de la mairie, personne ne bouge...pas ouverte tous les jours...j'irai voir demain...

Répondre·

Whisky

4 mars 2021 21:43

Pas perdu mon temps avec le blablabla. Il a juste récité ce que nous savions déjà 😩Enfin ce que j'ai lu en compte rendu 😉
Bref, la merde continue et des "merdeux" aussi ,hélas 😨
Martine, elle avait peut-être besoin d'un service ou morceau de pain !!!Tu aurais tout de même pu lui demander le pourquoi !!

Répondre·

mirepass

4 mars 2021 21:01

Bonsoir,
N’ai pas vu la journée, avais une visite ! Pas écouté le bla bla-bla-bla comme dit Whisky
On a eu tout en moins de temps !
Demain matin cela rafraîchit bien et samedi et dimanche encore plus, mais remonte en
journée... en Mars on peut avoir encore des jours froids comme en avril !
Bonne soirée, bien entamée, bonne nuit 💤

Répondre·

martinemdh

4 mars 2021 20:44

Bern ,as tu une date de prévue pour ton vaccin ?....

La voisine qui perd la tête ai revenu 2 fois en fin d'aprem tapée à notre porte ...l'.ai entrebâillé pour lui dire de rentrer chez elle... est repartie sans rien dire ....elle me fait mal la pauvre ...seule maintenant ,demain matin je vais appeler les pompiers volontaires du village qui la connaisse un peu et que je connais pour leur demander conseil .......
Bonne soirée à tous

Répondre·

bern515

4 mars 2021 20:18

l'Aube est dans le rouge , vivement que je sois vacciné , je ne suis pas rassuré avec la fille de Nicole et ses filles qui ne respectent rien

Répondre·

montreal

4 mars 2021 19:15

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . On a été chercher du matériel électrique pour tout refaire en même temps mais pour trouver ce que l'on veut n'est pas évident car pour le moment sur place , il n'y a plus qu'un seul magasin d'ouvert , l'autre change d'enseigne , paraît-il que c'est un Brico-Leclerc , on verra bien . La voisine nous fait tourner en bourriques , un coup elle ne veut plus de chat , un autre coup elle en veut un quand même , en plus elle se laisse influencer par son coiffeur qui lui ramène ses courses . Il la commande et lui impose même ses repas , d'ailleurs ça ne lui plaît pas que l'on aide la voisine . J'attends pour le moment qu'il vienne dire quelque chose , il va savoir de quel bois je me chauffe . @ Martine , ça me rappelle lorsque je travaillais dans cette branche là , besoin de matériau , ce n'était pas un problème , en plus nous c'est du gratos 😉 . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

4 mars 2021 16:57

Journée mitigée. Bricolé dehors, maintenant la fraiche arrive !

Répondre·

martinemdh

4 mars 2021 16:28

Pas très chaud cet aprem .....j'ai été commandé du gravillons pour en remettre devant l'entrée de la maison il y en a déjà mais à la longue il s'enfonce ....a peine rentrée le camion de livraison arrive ,la livraison est gratuite parce l'on habite dans le village ou est l'entreprise .......on l'étalera au fur et mesure doucement si pas fini le jardinier le fera ....
Reine c'est toujours mieux d’être présent lorsque l'on peut aux différentes réunions ,espère que tout s'est bien passé .....
Montréal m'étonnais de ton silence
Delphi plus grrrrrr ,quinto finit de bouder ?te le souhaite
Fred ,peut être la masse d'air du Sahara a changé d'idée ,a pris une autre trajectoire ?
Mirepass ça fait grand bien une nuit potable
Chocolatte peut être pas eu de pluie et tomates rempotées ...bon fin d'aprem ......

Répondre·

reinemere

4 mars 2021 15:08

De retour de ma réunion, c'est toujours mieux d'être présent 😀

Répondre·

montreal

4 mars 2021 14:56

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " De St-Casimir la douceur ,fait peur aux jardiniers et aux laboureurs " .

Saint Casimir
Fils de Casimir IV de Pologne (✝ 1484)

Il est le deuxième des treize enfants du Grand-Duc de Lituanie, devenu roi de Pologne, Kazimierz Jagellon le Grand. Casimir - Kazimieras, Lithuanian Art Museum, VilniusIl a treize ans quand son père lui commande d'aller ceindre la couronne de Hongrie. Mais il devra livrer bataille. Casimir refuse une couronne qu'il lui faudra conquérir dans un bain de sang chrétien. "J'ai en vue", écrit-il alors, "une union de la Hongrie avec la Pologne, mais pas une guerre fratricide". Régent de Pologne en l'absence de son père, prince intelligent et généreux, il accomplit ses fonctions avec conscience et justice. Atteint de tuberculose pulmonaire, il refuse les moyens qu'on lui propose pour sauver sa vie. Il avait fait vœu de chasteté et ses médecins lui proposaient de l'abandonner comme étant le meilleur moyen de guérir: "Plutôt mourir que de commettre le péché." Au milieu d'une cour luxueuse, il sut garder un grand amour des pauvres et de la pauvreté grâce à une vie de prière intense. Il est le patron de la Lituanie, mais la Pologne ne l'oublie pas dans ses prières.
Mémoire de saint Casimir, fils du roi de Pologne, prince que le zèle pour la foi, la chasteté, la pénitence, la bonté envers les pauvres et la dévotion envers l'Eucharistie et la Vierge Marie ont rendu célèbre. Atteint de phtisie, il mourut saintement, à l'âge de vingt-six ans, au château de Grodno, à Vilnius en Lituanie, l'an 1484.

Le prince royal ne peut rien faire de plus noble que de servir le Christ caché dans les pauvres. En ce qui me concerne, je ne veux que servir les plus pauvres d'entre les pauvres.

04.03 s. Jeran - originaire de Soissons au 9e siècle, évêque d'Auxerre, éponyme de St-Gérand

04-03-1832 : Mort à 41 ans de Champollion qui décrypta les hiéroglyphes.

04-03-1919 : Le Sénat autorise les époux divorcés à se remarier une seconde fois.

04-03-1933 : Roosevelt crée le "New Deal" pour relancer l'économie dans 36 Etats.

04-03-1975 : L'acteur Charlie Chaplin est fait chevalier par la reine d'Angleterre.

04-03-1982 : 54 257 300 habitants. C’est le résultat du dernier recensement en France. On note un ralentissement de la croissance démographique lié à la baisse des naissances et à la diminution du solde migratoire.

04-03-1987 : Mort de l'écrivain Georges Arnaud, auteur du "Salaire de la peur".

04-03-1988 : Inauguration de la Pyramide du Louvre par F.Mitterand.

04-03-1988 : Un Fokker 27 de la TAT Nancy-Paris s'écrase en Seine et MArne : 23 mort

Les affaires étrangères

John était surtout intéressé par les affaires étrangères, et cela entrait dans ses attributions en tant que commandant en chef et chef de la diplomatie. C'est aussi dans ce secteur de son activité présidentielle que le caractère de Kennedy, au moment de prendre une décision importante, peut être examiné avec le plus d'acuité.
Dans le fiasco de la Baie des Cochons, John rejeta les objections morales et légales qui s'opposaient à l'invasion. Il mentit, fit preuve d'un machisme quasi adolescent, se mêla des questions militaires juste assez pour faire empirer les choses, puis reprocha aux autres le gâchis. Après quoi, il ne tarda pas à donner le feu vert pour l'Opération Mangouste, où l'on s'exerce au terrorisme et au meurtre dans la clandestinité. Résolu à gagner à Cuba coûte que coûte, John eut des accords secrets avec un des grands patrons de la pègre impliqué dans les tentatives d'assassinat. Cela révèle un sentiment d'irresponsabilité et un manque de jugement qui frisent la négligence.
Dans la crise en Asie du Sud-Est, la réaction de l'Administration comportait un ensemble de considérations idéologiques, militaires et politiques. Au Laos, John approuva une « guerre secrète », qui fit régner pendant des années les destructions et la mort dans un pays ravagé. Au Viêt-nam, le Président adopta une position presque imprudente et fit preuve d'une volonté absolue de gagner. Il souscrivit aux opérations les plus agressives de la CIA, augmenta grandement la présence américaine dans le conflit et se laissa impliquer dans le renversement du gouvernement au Sud-Viêt-nam. Les objections morales ou légales n'avaient que peu d'effet sur Kennedy et ses conseillers, qui s'arrogeaient, grâce à la force et à la puissance américaines, le droit de manipuler les affaires intérieures de ce pays.

Dans la crise de Berlin, par ailleurs, la pugnacité dont Kennedy fit preuve dans la défense des droits du monde libre était moralement défendable, se révéla efficace et largement payante pour sa popularité. La position diplomatique américaine, consistant à marquer une limite qu'on interdisait aux Soviétiques de franchir, était risquée. Mais, étant donné le tempérament et les ambitions de Khrouchtchev, il n'était sans doute pas possible d'agir autrement. Avec le recul, la fermeté du Président semble mériter les éloges qui lui ont été prodigués à l'époque. Il en est de même de son discours devant les Nations Unies plaidant en faveur de négociations accrues et d'une « course pour la paix ». Le courage était un trait de caractère qui, chez John, a presque toujours été constant.
Pareillement, dans la crise des fusées à Cuba, son courage pour défendre le pays et l'hémisphère Nord contre l'agressivité effrayante d'un Khrouchtchev continue de lui valoir l'approbation générale, et à juste titre. On pourrait s'interroger sur la stratégie d'ExCom, qui a laissé beaucoup trop de choses entre les mains des Soviétiques. John parut, par moments, excessivement belliqueux et pourtant il montra de la prudence et de la retenue à des moments clés de l'affrontement. Il a même su mettre en jeu sa carrière politique, sacrée pour un Kennedy, dans l'intérêt de la paix.

Ici il y avait 7° et il pleut . Pas de connexion internet ce matin , ce qui explique mon retard . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

4 mars 2021 10:50

Non pas de piano de cuisson ,,je viens d'appuyer sur une mauvaise touche ...mon dernier message effacé...

Répondre·

Whisky

4 mars 2021 10:49

🎵piano-piano, pianissimo 🎵

Répondre·

martinemdh

4 mars 2021 10:47

Suis arrivée à retrapper le retard ..bon appétit à la compagnie

Répondre·