montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Le vaccin nous c'est pas question , nous n'avons pas confiance et ce qu'ils nous disent aux infos c'est du baratin pour endormir la population en vue des élections . Ils font en sorte d'observer les réactions des gens et s'adaptent sur ça . Ce n'est que mon avis . @ chocolatte nous aussi on est en EJP , j'ai des site pour tous les trucs du genre " comment économisez " et pleins d'autres sites d'ailleurs . @ Fred c'est dommage que je n'ai pas les moyens d'en prendre un 4x4 de ce genre . Le mien n'avait pas tout ça non plus ni même la direction assistée et maintenant ce sont les moyens qui manquent pour beaucoup de choses . Ma DS était avec boîte automatique et déjà dans les années 80 je roulais avec plaisirs dedans et aujourd'hui on roule en Scénic de 98 quand je dis on roule , 3 kms aller-retour pour les courses chez Leclerc et 9 kms pour aller chez nos amis . Je ne peux pas dire que c'était mieux avant , la différence est énorme car depuis tout ce temps j'ai Françoise avec moi et c'est inestimable . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Je sors peu, pas de pêcheur et avec canadienne, le col bien remonté et casquette . Les arbres par endroits me coupent un chouia le vent .De plus les chiens ne trainent pas 😊
Choco: T'en as trop dans ta tête, comme toutes les femmes.... C'est ce que Line me dit toujours !!!
chocolatte
Bonsoir à tous,
Décalé de tte la journée ...
Pas chaud, mais quand mme fait qques potées de pensées pour les tombes..
Montréal, j'ai bien vérifié.. et je savais pas mettre de sel mais du vinaigre, ma soeur m'a mis le doute.. et j'avais tt faux .. mais tt es bien qui fini bien .. sauf que je savais que je ne devais pas cuisiner sur électrique .. à cause journée EJP ... mais pour le reste , la tête à l'envers.. pas basculé chauffage sur mazout, pas débranché le ballon d'eau chaude , et fait une lessive..😵
Cela ne représente que 10,€, en francs c'était 65,frs.. cela représentait plus ...
Mais c'est surtout le fait .. que j'ai pu être à côté de la plaque ..😡
Mirepass, comme dit Fred, le bout du tunnel approche ..
Fred, prends soin de toi, et ne vas pas trop souvent voir les pêcheurs..😵
Bonne soirée à tous
Whisky
Là , on voit les capitalistes 4x4 qui change d'assiette, marche pieds rétractable .......!ou trouver voiture de collection => DS <<
Ramonage de mes 2 cheminées, résultat demain. Pas très agréable mais y a bien pire 😀
Vaccin ??? A la Sainte Trinité , peut être. Pas pressé avec mes antibio. D'abord se remettre d'aplomb 😊
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Brouillard en mars , gelée en mai " .
Saint Cyrille de Jérusalem
évêque de Jérusalem, docteur de l'Église (✝ 387)
Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Fresque d'une église orthodoxe grecque représentant Cyrille de JérusalemIl fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil. En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions. Il prêchera inlassablement pour enfanter un peuple chrétien dans la ville qui connut la Passion du Christ et sa Résurrection. Ce seront ses admirables catéchèses de la nuit pascale pour la formation des nouveaux baptisés. Il le faisait près des deux "grottes mystiques", celle du Tombeau du Christ près du calvaire, et celle du Mont des Oliviers. Elles lui ont valu d'être proclamé docteur de l'Église par Léon XIII.
Illustration: Fresque d'une église orthodoxe grecque.
Le 27 Juin 2007 Benoît XVI a consacré sa catéchèse à la figure de saint Cyrille de Jérusalem (né vers 315 et mort en 387), qui fut "un évêque de grande culture biblique".
Cyrille fut ordonné évêque en 348 par le Métropolite de Césarée de Palestine Acacius, philo arien et qui pensait trouver en lui un allié. Bientôt il fut en conflit avec Acacius et "pas seulement dans le domaine doctrinal mais aussi juridictionnel car Cyrille défendit l'autonomie de son siège par rapport à celui de Césarée". Cela lui valut trois exils en vingt ans et ce n'est qu'en 378, après la mort de l'empereur philo arien Valens, qu'il reprit définitivement possession de son diocèse, où il ramena unité et paix parmi les fidèles. On conserve de Cyrille 24 catéchèses précédées d'une catéchèse introductive.
"L’œuvre de saint Cyrille constitue une catéchèse systématique et réaliste, consacrée à la renaissance du chrétien par le baptême".
Au plan doctrinal, son œuvre établit un "rapport symphonique" entre les deux Testaments, plaçant le Christ au cœur de l'univers". Dans sa catéchèse morale il invite à la transformation des attitudes païennes en une vie nouvelle dans le Christ, tandis que dans sa catéchèse mystagogue il pousse les nouveaux baptisés à découvrir dans les rites...les mystères cachés".
"Pour cela -a conclu Benoît XVI- une catéchèse intégrale, qui implique le corps, l'âme et l'esprit, demeure fondamentale pour les chrétiens d'aujourd'hui. Demandons au Seigneur de nous aider à acquérir un christianisme complet qui englobe toute notre vie et fasse de nous des témoins crédibles du Christ, vrai Dieu et vrai homme". Source: VIS 070627 (410)
Mémoire de saint Cyrille, évêque de Jérusalem et docteur de l'Église. Il dut souffrir de la part des ariens bien des injures et fut souvent chassé de son siège. Il sut néanmoins exposer admirablement aux fidèles, par ses discours et sa catéchèse, la doctrine orthodoxe, les saintes Écritures et les mystères sacrés. Il mourut en paix, l'an 386.
18.03 sz. Derwela - née au 5e siècle du roi Budic de Bretagne, soeur de Meliau, d'Amwn Ddu et d'Umbrafel, épouse du roi de Gwent en Galles
18-03-1842 : Naissance du poète Stéphane Mallarmé.
18-03-1913 : Naissance du cinéaste René Clément.
18-03-1922 : Gandhi est comdamné par les Britanniques à six ans de prison.
18-03-1962 : Signature des accords d'Evian reconnaissant l'indépendance de l'Algérie.
18-03-1965 : Leonov (URSS) effectue la première sortie dans l'espace.
18-03-1967 : La nappe de pétrole du Torre Canyon, qui s'est échoué au large des Cornouailles, atteint les côtes de Bretagne et pollue la côte de granit rose.
18-03-1970 : Norodom Sihanouk démis de ses fonctions de chef de l'Etat cambodgien.
18-03-1973 : Décès de l'écrivain françsi Roland Dorgelès.
18-03-1978 : Ali Bhutto est condamné à mort.
18-03-1985 : Mikhaïl Gorbatchev est promu secrétaire général du parti communiste de l'URSS.
Des femmes se font justice
De rares cas dévoilent néanmoins les failles qui apparaissent dans un système très contraignant qui ne laisse aux femmes que fort peu de recours. Alors, la vengeance individuelle apparaît souvent comme la seule alternative, la seule forme d'expression qui leur est laissée. La violence exprime alors l'arbitraire d'une situation qu'elles refusent. Des femmes se font alors justice, se vengent des hommes qui les ont trahies, vitriolent ou font feu sur leurs séducteurs, obligeant ainsi la société à voir ce qui était jusqu'alors occulté.
La relative indulgence des jurys dans de telles situations exprime sans doute une certaine conscience de l'injustice dont les femmes sont les victimes. En 1901, on relève dans La Gazette des tribunaux, quatre cas de femmes vitriolant leurs amants ; si l'une est condamnée à quinze jours de prison, l'autre à cinq ans, deux autres sont acquittées.
Ici , -1° avec un vent fort suivi d'un temps gris . Françoise attend avec impatience son beau meuble ,va devoir rechanger mes cadres de place sur le mur mais c'est pour la bonne cause quand à mon rocking-chair , je vais l'équiper de coussins pour mon confort supplémentaire mais je vais surement faire ma sieste dedans ensuite . Pour se lever , c'est simple , le mouvement aide à s'en sortir . Pour les 4x4 , il existe des suspensions à air , la voiture se met à la hauteur pour monter ou descendre , sinon il y a des marches électriques qui , dès la descente du véhicule se déploient en dessous de la portière , c'est étudié pour comme dirait Fernand 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
mirepass
Bonjour à tous,
La sieste fût royale tout comme la nuit, ce matin j’ai bien les yeux en face des trous 😂,
Hier cela tanguait plutôt... (merci Martine 😉)
Bon et grand soleil mais frisquet !
Demain ... cela sent bon... le volet roulant et la partie de la fenêtre 🪟 (29/12/2020) !
sont changés...cela sent le retour ... mais il faudra que je fasse doucement, du jour au
lendemain, cela fera drôle...
bonne journée à tous