montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui Leclerc était bondé de monde covid ou pas il y a du monde tout le temps . Les travaux avancent tranquille à la maison , demain le buffet arrive et aussi mon rocking-chair . Je vais le rôder pour Dimanche 😉 Moi je suis pour la défense des langues régionales ainsi que du patois et en règle générale de la langue Française par contre ce serait bien que ce soit appris correctement dans l'enseignement en France et non pas de contraindre l'éducation à la langue Arabe dans les écoles . Ce n'est que mon avis . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Pas de Covid, pas de grippe, mais les bronches , cela prend un peu plus de temps dans mon cas 😉Faut patienter...La flambée dans le foyer aide pour le moral avec cette pluie/neige
C'est rageant pour ton fils, Martine ....Line ne peut s'inscrire nul part... Que des contres indications pour les vaccins actuels 😱 Précautions +++++, on continue dans cette lancée. Pas le choix, pas de java sauf nous deux 😊et un tango corse en ce moment avec ma flemme 😂Faut bien se remonter ....le moral; Non ,maiiiiis !
martinemdh
Reine aujourd'hui encore il faut que tout le monde soit rentrer chez lui à 18h.
.....Ici dans la campagne pas de soirées tardives ,du moins elles sont loin et pas de bruit .....
Lorsque je travaillais, la pharmacie fermait à 20h ......
Ici tout à coup du soleil ,même si il fait frais c'est agréable .....petite promenade et
avec fiston chasse au vaccin....il s'est inscrit dans 3 pharmacies ,dans notre coin de l'Yonne ,aucune n'a de vaccin donc juste inscrit mais sans date ....on le rappellera.....???.....
Je me suis énervée (c'est très rare !!) car vu mon autre fils et mes 2 petites filles juste une soirée au moment de Noël,quand cela était permis .....je sais pour d'autres cela n'a même pas été possible...et maintenant surement avant le mois de mai .....
j'espère pour tous good aprem ....Fred du mieux vu ta crève?......
Whisky
Martine: cela fait combien d'années que tu as quitté Paris ?? Avec l'âge , pas la même mentalité 😏Certes , personne n'est parfait 😊mais des limites ....Nous le constatons quand ils descendent dans le Sud-ouest ...Merci !Pourtant , je suis originaire de la Moselle !Mais je me suis adapté et non l'inverse( malgré mon fort accent de la haut 😍)
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pour la Saint-Joseph, chaque oiseau , bâtit son chateau " .
St-Joseph Surnommé 'le Juste', ses origines demeurent mystérieuses, hormis le fait qu'il serait un descendant de David. Exerçant la profession de charpentier à Nazareth, il est surtout connu pour être l'époux de la bienheureuse Vierge Marie et le père nourricier de Jésus-Christ. Pendant l'enfance du Christ, il semble que toute l'action de Joseph soit inspirée par des ordres qu'il reçoit du Ciel, et qui le guident dans son rôle de protecteur de Marie et de son Fils (Ier siècle). Pour en savoir plus : Saint-Joseph sur Wikipédia ainsi que Les plus belles pages sur Saint Joseph. Saint-Joseph est le patron de nombreux diocèses, villes et pays de quatre continents. Il est aussi le patron des voyageurs, des émigrants, des ingénieurs, des charpentiers et de tous les travailleurs de manière générale. Il est le protecteur des femmes enceintes et il est invoqué pour venir en aide aux personnes qui doutent et pour encourager les gouvernements à faire preuve de justice sociale.
19.03 s. Joseb - père adoptif de Jésus, époux de Marie, artisan charpentier, patron des ouvriers
19-03-1563 : L’Edit de paix d’Amboise que publie Catherine de Médicis reconnaît aux protestants la liberté de conscience et une liberté de culte limitée à leurs demeures et à une seule ville par territoire, à l’exception de Paris.
19-03-1783 : L’Ecole royale supérieure des mines est fondée par le chimiste et minéralogiste Balthazar Georges Sage.
19-03-1936 : Naissance de la comédienne Ursula Andress.
19-03-1946 : La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion deviennent départements français d'Outre Mer.
19-03-1950 : Yves Montand et Simone Signoret ainsi que de nombreux Français signent l'appel de Stockolm, lancé par les partisans de la paix, contre la bombe atomique.
19-03-1962 : Cessez le feu en Algérie après la signature des accords d'Evian signés la veille.
19-03-1987 : Mort du physicien Louis de Broglie.
Procès de Pétain en 1945
Philippe Pétain est le seul maréchal de France à avoir été traduit devant un tribunal, qui l'ait condamné à mort : la peine capitale ayant été, dans son cas, commuée en détention perpétuelle, il se trouve
être, depuis Napoléon 1er, le seul chef d'Etat français à avoir terminé ses jours en captivité
La salle du procès ....
Lorsque, le samedi 20 juillet, se met en marche le mécanisme du procès, on commence donc par la désignation des jurés, en présence des avocats. Ceux-ci usent du droit que leur donne la loi pour récuser quelques noms sortis de l'urne.
Il se produit alors deux incidents révélateurs de l'atmosphère dans laquelle va se dérouler le procès. M. Pimienta, membre de l'Assemblée consultative, juré au titre de la Résistance, ayant été récusé, va s'écrier : Je remercie la défense de l'honneur qu'elle m'a fait. Cela n'empêchera pas Pétain de recevoir douze balles dans la peau... Quelques jurés applaudiront à cette déclaration insolite, qui n'était pas sans rappeler le procès Pucheu à Alger.
Le procès se déroula dans la première Chambre de la Cour d'Appel, salle certes trop exiguë pour contenir l'assistance prévue et en particulier la presse, mais choisie après de longues hésitations pour des raisons de sécurité. Un appartement avait été aménagé pour le Maréchal dans le cabinet du greffier et le vestiaire des magistrats. Quelques pas seulement séparaient ainsi l'accusé de la salle d'audience. La salle avait été transformée pour répondre à sa promotion. Des gradins de bois avaient été construits dans la tribune pour permettre à un plus grand nombre de personnes d'assister aux débats. Derrière la Cour, des chaises étaient préparées pour le Corps Diplomatique, la magistrature et quelques privilégiés.
Pour la presse, dont les représentants s'entassaient l'un contre l'autre, on avait installé des tables étroites et longues. Les stalles à droite et à gauche, étaient réservées aux jurés. Quant au barreau, confiné dans l'espace situé entre les premiers bancs des témoins et l'entrée, il avait devant lui un fauteuil préparé pour le Maréchal, seule concession faite à son âge, et aux dignités dont il avait été revêtu.
Le 25 juillet 1945, dès midi et demi, dans cette atmosphère surchauffée et survoltée, le public s'empresse et s'entasse. A 13 heures, entouré de ses défenseurs, le bâtonnier Payen et deux jeunes avocats Maîtres Isorni et Lemaire, le Maréchal, mitraillé à bout portant par le magnésium des photographes, fait son entrée.
Ici nous avons 4° au lever avec du vent et du temps gris . @ Bern pour l'EJP , il y a 23 jours par an et pendant ces 23 jours il faut éviter de consommer de l'électricité car le tarif est plein pot . C'est une manière de contrôler notre consommation et en fait de nous faire économiser sur nos dépenses . @ Fred remets-toi vite sur pieds , tu dois te reposer . Moi c'est le toubib qui m'oblige à me reposer en plus , avec mes mains , j'ai du mal à tenir quoi que ce soit 😡 même un livre , j'ai du mal .
@ Delphi , le confinement , c'est pour ce soir , alors les Parisiens se sauvent ailleurs , je me demande bien si ça sert à quelque chose de confiner . On va en entendre longtemps sur l'année 2020 depuis l'arrivée du corona . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Temps gris, qques flocons 2 °
Martine, on a besoin des uns et des autres, pour le covid, je ne suis pas d'accord... les uns sont irresponsables... et vont refiler le virus aux autres qui n'ont rien demandé.. ce n'est pas cela la charité..🥴
Bonne journée à tous