montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " La vigne me dit :En mars me lie , en mars me taille , en mars , il faut qu'on me travaille !
Saint Herbert
Ermite au milieu d'un lac en Angleterre (✝ 687)
saint Herbert de DerwentwaterAmi de Saint Cuthbert qui fut d'abord évêque de Lindisfarne en Angleterre et établit le rite de la liturgie romaine dans son diocèse. Il préféra reprendre la vie monastique au monastère de Melrose, de tradition irlandaise, et s'en fut solitaire dans la paix de Dieu. Et c'est là que saint Herbert, son meilleur ami, venait le rejoindre chaque année pendant plusieurs jours pour parler des choses de Dieu. Ils connurent la grâce de mourir à quelques jours l'un de l'autre et à la même heure.
Messe en mémoire de saint HerbertTous les ans, la paroisse de Notre-Dame des Lacs et de Saint Charles célèbre une messe à la mémoire de l'ermite saint Herbert sur l'île du lac de Derwentwater...
- en anglais: 'Cockermouth and Keswick Catholic Churches' et 'Our Lady Of Windermere & St Herbert'
20.03 s. Cuthbert - évêque de Lindisfarne en Angleterre au 7e siècle, se retire au monastère de Melrose de tradition irlandaise, ami d'Herbert
20-03-1381 : Ordonnance restreignant le droit de propriété des Juifs.
20-03-1815 : Tandis que Napoléon entre par un côté des Tuileries, Louis XVIII entre par un autre. Jusqu’à ce 20e jour depuis son débarquement à Golfe Juan, l’empereur n’a rencontré aucun obstacle.
20-03-1929 : Mort du maréchal Foch.
20-03-1933 : Ouverture à Dachau du premier camp de concentration nazi.
20-03-1956 : La Tunisie accède à l'indépendance, après avoir été un protectorat français depuis 1881.
20-03-1968 : Décès du cinéaste danois Carl Dreyer ("Jeanne d'Arc").
20-03-1974 : Attentat manqué contre la princesse Anne à Londres.
20-03-1986 : Une bombe explose dans la galerie marchande "Point Show" aux Champs-Elysées : deux morts, 28 blessés.
20-03-1986 : Jacques Chirac nommé Premier Ministre.
20-03-1995 : Attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo (12 morts, 5500 blessés).
L'arrivée de l'accusé ...
Tiens ! vous aussi, vous êtes de la fête!
C'est par ces mots ironiques et désabusés que Philippe Pétain accueille son fidèle gardien Joseph Simon dans la pièce du palais de justice qu'il doit occuper pendant toute la durée de son procès. Ce lundi 23 juillet 1945, une chaleur accablante s'est abattue sur Paris et, à quelques minutes de l'ouverture de l'audience, l'accusé est en proie à une grande émotion.
— Allons; messieurs...
Joseph Simon prend la tête d'un petit cortège : Philippe Pétain. qui tient dans sa main gauche, avec ses gants blancs, le rouleau de papier où a été dactylographié en gros caractères le texte de la déclaration qu'il va lire devant ses juges, les trois avocats Fernand Payen, Isorni et Jean Lemaire gagnent la salle monumentale de la 11ème chambre de la cour, entre une haie de gardes républicains qui ne saluent pas le dernier des maréchaux de la Grande Guerre. A d'autres endroits, des gendarmes montrent le dos à l'accusé.
A 13 h, par une petite porte latérale, l'accusé pénètre dans la salle de la 1ere chambre, précédé par un gendarme. Alors se produit un phénomène extraordinaire; toute la salle se lève pour apercevoir ce vieillard qui, selon la description de Jules Roy, marche très droit, avec une raideur et une dignité de prince blessé, dans un silence impressionnant où l'on entend le bruit du talon de ses bottines vernies, le battement de robe des trois avocats et le ronronnement des caméras.
Sous le nez du maréchal, le mitraillage des photographes commence : les flashes des appareils crépitent dans une cohue affairée où chaque photographe' cherche le meilleur plan de l'illustre accusé. Pétain reste impassible sous les premiers éclairs, puis, à mesure que les minutes passent, manifeste quelque agacement, enfin de l'exaspération :
— Cela va durer longtemps?... explose-t-il soudain en se tournant vers ses défenseurs.
Ici , il y avait - 5° au lever avec du soleil . Françoise à froid mais moi j'ai trop chaud comme d'hab. Aujourd'hui , nos amis sont partis chercher le buffet et mon rocking-chair , nous on a été faire quelques courses , je dois même changer de portable à cause de nouvelles applications , le mien est devenu obsolète . Le folklore continu , on confine certains , on laisse les migrants entrer pas de frontière , on fait des attestations papiers d'un côté alors que de l'autre , on nous dit de faire un geste pour la planète en étant connecté . Je vous le dis , le " chef " et sa clique de bras cassés nous prennent pour des pigeons ou encore des moutons , on est déjà des vaches à lait , c'est la ferme des célébrités en France 😄 on est gouverné par des ânes qui sortent ( pas tous ) de l'ENA ( ANE ) . Bon , je dis ça mais je n'ai rien dis 😉 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
C'est le printemps et c'est l'hiver qui se prolonge.. mais le linge sèche au vent.. 😍 et 1 autre en cours..
Mirepass, l'important est que vs puissiez y vivre, les finitions seront pour plus tard..tt vient 1 jour au bout ..mme le Covid..😵
Martine, vs n'habitez pas le bout du monde... des centres de vaccinations dans l'Yonne il y en a bcp.. si je puis me permettre près de quelle ville habitez vous ? .. grande et moyenne ville.. je regarderai..
Bon WE à tous
mirepass
Bonjour à tous,
Me voilà, vous m’avez manqué... mais ne peux être partout, et le soir plus de courage.
Vitré et volets posés, me voilà prête pour rentrer... ce sera pour le 1er Avril, mais rien n’est
terminé ... les parisiens sont confinés donc mon fils reviendra à la ST Glingin 😂... d’ici que
Le confinement soit prolongé ce sera à ??? 🤣... ne crois plus en rien...ne crois que ce que
je vois, là cela a bien roulé... ils ont tous débarqué... 2 Covid du Nord transférés sur Brest... et cela n’est pas fini ...