BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

14 avril 2021 04:37

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

13 avril 2021 19:32

le ramage de Quintonic peut être !!.....
Après midi bien fraiche et guère de soleil ....j'ai rallumé le poêle ce soir ,j'avais froid ....je voulais aller acheter des fleurs mais vu le gel annoncè je vais attendre ...j'avais de belles pensées j'espérais qu'elles ressusciteraient mais non ,elles sont complètement hs !!
Bonne soirée bien au chaud à vous toutes et tous

Répondre·

Whisky

13 avril 2021 19:06

De quel ramage parles tu ???

Répondre·

chocolatte

13 avril 2021 17:55

Que c'est à nouveau pénible .. ce ramage ...

Répondre·

montreal

13 avril 2021 17:52

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Après quelques courses ce matin puis le déjeuné , j'ai fait une sieste jusqu'à environ 16h30 , pas le temps de faire grand chose . @ Martine de nos jours , il est de plus en plus difficile de trouver de bons mécanos même de toute autre profession . En réalité , on ne répare plus on change , c'est ce qu'ils veulent . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

13 avril 2021 17:43

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

13 avril 2021 16:23

Au moins 2 bonnes choses Martine, jamais 2 sans 3 😄 😊

Répondre·

martinemdh

13 avril 2021 16:02

Du temps pour réagir parfois !! maintenant j'ai téléphoné au jardinier qui vient demain ,il connait une autre crèmerie !!, il viendra avec la sienne et comme il habite non loin chez nous il viendra dans les jours prochains emmener notre tondeuse chez son crémier ....
Aujourd'hui encore temps plus que passable même courtes averses .... hausse légère de la température ....espère chez chacun de vous du mieux aussi .......
Enfin trouvé un gastro ai du me résoudre à l' Hôpital de Nevers ,pas la porte à coté et grand je suis tombée sur une dame charmante qui m'a expliqué dans les détails comment circuler dans l'hosto pour ne pas me perdre ......j'ai tout noté par écrit .....

Répondre·

Whisky

13 avril 2021 11:53
martinemdh a écrit :
Notre tondeuse toujours pas réparée..plus de pièces détachées fabriquées en France....viennent de Suède

Je dirai c'est le réparateur qui est plus que nul , change de crèmerie 😩depuis le temps 😳

Répondre·

martinemdh

13 avril 2021 10:39

Bon appétit à tous....petit soleil mais bien frais

Répondre·

montreal

13 avril 2021 09:43

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Avril frais et mai chaud , remplissent les granges jusqu'en haut " .

Sainte Ida de Louvain
Femme du Comte de Boulogne (✝ 1113)

ou Ide.
Fille du duc de Basse Lotharingie, elle épousa à dix-sept ans Eustache II, comte de Boulogne en Flandres. Leurs possessions s'étendaient des Ardennes au Pas-de-Calais, du Luxembourg à l'Atlantique.
Sainte Ida disant adieu à ses fils Très pieuse, elle recevait conseils et visites de saint Anselme, archevêque de Cantorbery. Elle échangea avec lui de nombreuses lettres spirituelles que l'on possède encore. Elle fut la mère de Godefroy de Bouillon et de Baudoin, les chefs de la première croisade.
Elle était très soucieuse de la beauté de la maison de Dieu et elle fonda de nombreuses abbayes.
Illustration: Sainte Ida disant adieu à ses fils (d'après BNF)
Elle priait tellement bien que le chroniqueur Guillaume de Tyr attribuait pour bonne part à ses prières le succès de la 1ère croisade. Elle dota richement les anciennes abbayes de Saint Bertin, de Bouillon et d'Afflinghem, situées dans ses états. Elle en fonda trois nouvelles, Saint Wulmer, à Boulogne, Waast à Vasconvilliers et ND de la Capelle, près de Calais. Ce fut à Wast qu'on l'enterra et qu'elle commença bientôt, dit-on, à opérer des miracles. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras )
Un internaute nous signale un article la concernant.
Au monastère de La Capelle près de Wast, au pays de Boulogne, en 1113, la bienheureuse Ida. Veuve du comte de Boulogne Eustache, elle s'illustra par sa libéralité envers les pauvres et son zèle pour la beauté de la maison de Dieu.

13.04 s. Karadeg - vécut au 11e siècle au pays de Galles, moine de Tyddevi, éponyme de S-Caradec près de Loudéac

13-04-1598 : Après la soumission du duc de Mercœur, le roi Henri IV, présent à Nantes, y signe un édit de pacification pour rassurer ses anciens alliés protestants qui s’inquiètent depuis son abjuration.

13-04-1695 : Mort du fabuliste Jean de la Fontaine.

13-04-1906 : Naissance de l'écrivain irlandais Samuel Beckett.

13-04-1931 : Naissance du cinéaste Robert Enrico.

13-04-1940 : Naissance de l'écrivain Jean-Marie Le Clezio.

13-04-1946 : Marthe Richard impose la fermeture des maisons closes.

13-04-1975 : Début de la guerre au Liban.

Le destin tragique de Fouquier Tinville...

Accusateur public, lors de la Révolution française, au Tribunal révolutionnaire, il symbolisa la violence de la Terreur. Il fut arrêté en 1794 et au bout de huit mois de prison, il fut jugé avec tous les membres du Tribunal révolutionnaire.
Le procès dura plus d’un mois ; Fouquier-Tinville ne cessa de répéter : « J’avais des ordres. J’ai obéi.) Il se défendit avec un grand sang-froid et une habileté déconcertante, il est vrai qu’il avait l’habitude de ce processus ! Il fut condamné à mort, avec quinze de ses anciens collègues, et exécuté le 7 mai 1795 ; devant être guillotiné le dernier, il attendit patiemment son tour, sous les insultes des spectateurs, et serra la main au bourreau, qu’il connaissait bien, avant de mourir.

Ici il y avait 2° au lever avec du vent . Plus grand chose n'est fait en France hélas mais c'est une volonté politique . Souvenez-vous , on les entendait nous dire " produisons Français , Achetez Français " et ils s'empressent de trouver des accords avec d'autres pays pour faire le travail et appauvrir la population chez nous . Aujourd'hui , la moindre chose que l'on achète est faite à l'étranger d'ici à ce qu'il n'y ait plus d'agriculteurs ni d'éleveurs , tout viendra d'ailleurs , c'est une honte pour la France . Ceci dit ça n'engage que moi bien sûr . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

13 avril 2021 09:03

Reine un peu de tout...

Répondre·

reinemere

13 avril 2021 08:58

Je connaissais les allumettes suédoises mais pas les tondeuses 😀
Nouvelles perso ou en général?

Répondre·

martinemdh

13 avril 2021 08:56

Un peu de mal à me concentrer avec toutes les nouvelles par supers et contradictoires qui arrivent ...

Répondre·

chocolatte

13 avril 2021 07:08

Bonjour à tous,
Le soleil se lève encore frisquet..
Bonne journée à tous

Répondre·