BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

3 mai 2021 05:55

Pour une fois je me suis levée d'un bond (enfin presque) après 7h de sommeil, je m'étais couchée tard à cause de 'qui vous savez' qui hurlait avec ses jeux vidéos encore à minuit...

Répondre·

martinemdh

3 mai 2021 05:52

Se lever à mis un certain temps, beau temps, ciel bleu de la rosée

Répondre·

reinemere

3 mai 2021 05:47

Bonjour 3° mais soleil 😀
Il va falloir sans doute relancer la régie pour envoyer un intervenant pour la fuite d'eau : C'EST USANT!

Répondre·

Whisky

3 mai 2021 05:16

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

3 mai 2021 04:56

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

2 mai 2021 18:59

il fait bien frisquet ce soir .....hs vu la promenade pourtant courte de cet aprem midi
Petite fille passe des épreuves du bac demain conversation avec elle pour l'encourager
, ....bonne soirée les quintos ,je souhaite à tous une nuit reposante

Répondre·

montreal

2 mai 2021 17:49

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . RAS pour aujourd'hui . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

2 mai 2021 16:10

temps couvert ,un peu frais ,pas très courageuse mais vu que marcher c'est bon pour entretenir notre corps , nous aider à nous maintenir en forme .... avec fiston sommes allés dans le bois voisin pour faire marcher nos gambettes ,avons trouvé une dizaine de brin de muguet peu fleurit,l'ai mis dans un petit vase à coté de l'ordinateur d’où je vous écris ....quel parfum hum!!....,le jour baisse et voila seulement les rayons de soleil qui me tapent dans l’œil ....

Répondre·

bern515

2 mai 2021 15:02

BEAU soleil sur Troyes , arrache un peu d'herbe car pas le droit de tondre le dimanche

Répondre·

chocolatte

2 mai 2021 08:55

Bonjour à tous,
En retard sur tout ce matin , cause réveil trop tard.. mais comme je suis du soir .. c'est pas grave 😉
7 ° et tjrs vent du nord.. il a appris la chanson " Ne me quitte pas "🥴
Martine, les pantalons à élastique pour ts les jours bien pratiques , on les trouve partout , marché, et autres magasins pas chers dont les nom m'échappent.. en tissu jean.. ou autres, pull dessus ni vu , ni connu..😁
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

2 mai 2021 08:19

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Mai sans rose , rend l'âme morose ".

Saint Boris de Bulgarie
Khan des Bulgares (✝ 907)

Boris 1er de BulgarieNé et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l'influence d'une de ses sœurs. Il s'était d'abord tourné vers les princes latins à l'occasion d'une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son peuple, furent baptisés, en 864, par un évêque venu tout spécialement de Byzance. Par la suite le patriarche de Constantinople envoya des missionnaires. Il put établir une Église quelques années plus tard avec un archevêque venu de Constantinople et dix évêques. Il avait envisagé d'abandonner les affaires du royaume, mais son fils rétablit le paganisme. Boris chassa le prince Vladimir, y installa son fils Syméon qui était chrétien et il entra dans la vie monastique avant de s'endormir en paix.

02.05 sz. Awi - compagne d'Ursule au 9e siècle, ordre de religieuses sous son patronage, éponyme de Ste-Avoye en Pluneret

02-05-1250 : Le roi Louis IX, prisonnier des musulmans depuis le 6 avril, signe une convention avec le sultan qui le libère ainsi que ses compagnons contre une somme de 400 000 besants et la restitution de la ville de Damiette conquise par les croisés.

02-05-1519 : Mort de Léonard de Vinci.

02-05-1716 : Pour mettre fin à la crise financière que cause la dette publique et le manque de numéraire, le régent Philippe d’Orléans fait appel à un banquier écossais Law qui ouvre une banque de dépôts, de charge et d’escompte qui émet des billets acceptés par les caisses royales.

02-05-1775 : Les récoltes de blé de 1773 et de 1774 ayant été désastreuses, le prix du pain augmente tout à coup brutalement dans le royaume sur lequel Louis XVI règne depuis à peine un an. Des émeutes éclatent dans Paris. Elles dureront deux jours.

02-05-1813 : Naissance du compositeur Richard Wagner.

02-05-1998 : Maurice Papon condamné à 10 ans de prison.

Alexandre Dumas et Ida ...

Dumas épousa Ida Ferrier et Chateaubriand fut son témoin. Un mariage qui durera jusqu'en 1844 ! Année où, sans divorcer, ils se sépareront. Dans cette affaire, tous les torts ne sont pas du côté de Dumas.
Elle le trompait abominablement. N'a-t-il pas eu, un soir qu'il faisait trop froid dans son cabinet de travail, l'idée de profiter du feu de la chambre conjugale ? Ida dort, le nez contre le mur. Dumas écrit, courbé sous la lampe. Soudain retentit dans l'armoire un éternuement. Alexandre se lève d'un bond, ouvre l'armoire et découvre, transi et en chemise de nuit, son «ami» Roger de Beauvoir, l'autre témoin de leur mariage !
Dumas haussa les épaules et invita Roger à se réchauffer au feu. Et se remit au travail. Puis, comme il avait fini et que l'autre continuait à grelotter, il l'invita à prendre place dans le lit où dormait, ou feignait de dormir, la belle Ida. Et là, tendant la main par-dessus le «corps du délit», il dit à son « ami » :
«Allons, faisons comme les anciens Romains, réconcilions-nous sur la place publique! » Cependant, il pria madame son épouse d'aller voir à Florence s'il y était. Ce qu'elle fit.

Pas de température pour le lever , il y a un peu de soleil . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

2 mai 2021 07:05

Je pars arroser en faisant une causette aux fleurs...

Répondre·

reinemere

2 mai 2021 07:04

martine sans doute manip plutôt votre 👑 a plutôt la tête dans le seau ... d'eau off course 😓

Répondre·

delphinium29

2 mai 2021 06:53

Bonjour .... On attends la pluie ....La vraie , pas le pipi de chat ......et du tonnerre et des eclairs .... Brest en a eu .....

Répondre·

martinemdh

2 mai 2021 06:50

Cela m'arrive aussi Reine que tout s'efface lorsque j'écris..il y a une explication ..fausse manipulation sûrement ,ou????

Répondre·