BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

20 mai 2021 20:48

Bern ....je ne fréquente pas tous les forums donc je ne peux rien dire mais sur Dijon ,Metz la ou je te lis je suis comme toi je m'y sens à l'aise au milieu de gens sympas qui sont à l'écoute et sans critique .....bon courage

Répondre·

bern515

20 mai 2021 20:15

Bonsoir les quintos dè
Un peu absent, j'ai eu un problème sur un forum , je suis quelqu'un de fragile , j'ai perdu mon père à 8 ans , ma mère a dû se remarier pour des raisons financières avec un ouvrier qui ne nous aimait pas. Nous n'étions pas de son sang. Ma soeur a fuit dès son brevet , moi l'Ecole Normale m'a sauvé. Mon grand-oncle est mort à Verdun , comment a réagi ma grand-mère je ne sais pas mais mon grand-père est mort d'un cancer de l'estomac peu après.Mon père était donc seul a dirigé l'entreprise. A la guerre de 40-45 les allemands ont bombardé villenauxe et mon village , mon père maçon devait tout reconstruire et les agriculteurs ne voulaient pas payer , il y avait trop de dégâts , l'entreprise périclitait. J'entendais le soir taper au coucher du soleil et ma mère disait " c'est ton père , il travaille du matin jusqu'au soir " Il a tellement travaillé qu'il est tombé du toit en se fracturant le crâne. Tout cela laisse des traces. J'ai attrapé la maladie des yeux en 1981 à la construction de ma maison, je suis tombé sur un chef de chantier peu recommandable , l'ophtalmo ne connaissant pas la maladie , je suis allé à Paris, un grand professeur m'a expliqué , en effet j'ai retrouvé mes 2 yeux mais en 1991 mon beau-père m'a pris en grippe et mon épouse qui aimait son père ne m'a pas soutenu , j'ai replongé, la encore après une année à mi-temps j'ai pu reprendre le sport mais le divorce en 2003 m'a achevé. Je ne vois plus d'un oeil et si la maladie gagne l'autre oeil , je ne pourrai plus lire écrire et le reste. Tout cela me rend fragile et c'est pour moi difficile d'être disputé injustement sur les forums.
Enfin , je suis bien avec vous , mais mes yeux ne supportent pas la télé donc sans les forums je m'ennuie car je ne peux plus lire , sur l'ordi avec mes lunettes de protection ça va . Le jardin lui ne va pas bien, je pense qu'il fait trop froid , bonne soirée à vous toutes et à vous tous

Répondre·

martinemdh

20 mai 2021 20:02

Je viens de passer un moment au téléphone avec mes petites filles .....elles ont été dans le centre commerciale proche de chez elles ,important il était fermé ....beaucoup de petites boutiques n'ont pas rouvertes ....c'est triste m'ont t'elles dit .....l'ainée 18 ans se fait vacciner demain
aujourd'hui pas eu de pluie ...mais temps frais pour la saison ,avec l'age je deviens frileuse toujours un pull plus ou moins léger sur moi
Je suis contente d'avoir pu aller un peu dans le jardin ....
le ciel est tout rose ici ce soir ........
Bonne nuit ,la compagnie

Répondre·

montreal

20 mai 2021 19:18

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui nous sommes allés chez nos amis et un arrivage de statues pots de fleurs en pierres reconstituées avaient lieu à Sens alors nous y sommes allés . On y retourne demain parce que j'ai fait cadeau de trois vasques à Françoise . La maison va être encore plus fleurie 😄 @ Reine j'ai le problème à la maison 😄 Françoise me dit toujours que je suis chiant parce que je mets toujours mes affaires au même endroit et que de ce fait , je ne cherche jamais . C'est la différence entre un homme et une femme ( entre autre ) . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

20 mai 2021 18:19

Quel froid.. et vent ... gla.. gla !
Pas de courage, ... le baromètre est à nouveau redescendu ...! Quel temps !
Demain idem ainsi que semaine prochaine ...

Répondre·

martinemdh

20 mai 2021 16:58

On ne peut pas tout avoir .....plus maintenant, mais plus jeune j'aimais bien arroser les plantations le soir,je leur faisait la conversation ,elles ne me contrariaient pas

Répondre·

Whisky

20 mai 2021 16:22

Soleil toute la journée, dois attendre après soupé pour arroser les plantations

Répondre·

martinemdh

20 mai 2021 15:16

Delphi, surement ça va être pour nous demain la flotte .....

Répondre·

martinemdh

20 mai 2021 15:08

enfin depuis ce matin plus de pluie et temps doux,mais les nuages arrivent !! ,je suis sortie dans le jardin cet aprem ,vu tout ce qu'il est tombé que de mauvaises d'herbes !! bientôt aussi grande que moi .....j'ai un râteau étroit du bas avec des dents pour ratisser entre les arbres,je l'utilise beaucoup impossible de le retrouver GRRRRR...j'ai interrogé mon entourage ,personne n'est au courant ,ce n'est pas moi, ce n'est pas moi......alors c'est peut être moi, Titine, mon diminutif pour les intimes .....

Répondre·

delphinium29

20 mai 2021 14:59

Sacrée averse et vent très fort .... impossible de sortir ........ tant mieux ...

Répondre·

reinemere

20 mai 2021 14:50

Et une bonne sieste pour me remettre du grand ménage et du repas un peu 'pas light' de midi j'en conviens mais quand on aime... haricots blancs et chipolatas.

Répondre·

martinemdh

20 mai 2021 12:00

Si l 'envie brûlait comme le feu ,le bois ne serait pas si cher....Proverbe Allemand....

Répondre·

Whisky

20 mai 2021 11:01

Jardinage fait ce matin, bricolage dehors cet aprèm . Sans SI sauf envie (faut bien rester Français pour les exceptions à la règle) 😂

Répondre·

martinemdh

20 mai 2021 10:33

Rentrée tard des courses....moins de caisses ouvertes., et plus de monde que d'habitude...bon appétit à tous.....

Répondre·

montreal

20 mai 2021 08:58

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Brouillard de mai , chaleur de juin , amènent la moisson à point " .

Saint Bernardin de Sienne
frère mineur (✝ 1444)

Saint Bernardin de SienneIl naît dans une famille noble près de Sienne en Italie. Orphelin, il est élevé par son oncle. Très doué il fait de savantes études. Très pieux, il appartient à une confrérie de prière. Sa charité trouve à s'exprimer pleinement au cours de l'épidémie de peste qui ravage la ville en 1400. Il a 20 ans et tel est son dévouement qu'on lui confie la direction provisoire de l'hôpital. Deux ans plus tard, il entre chez les franciscains, y devient prêtre et son prieur lui donne la charge de la prédication. Ce sera désormais sa vocation principale. Saint Bernardin parcourt toute l'Italie, prêchant sur les places publiques car les églises sont trop petites. Parfois ce sont des milliers de personnes qui s'écrasent pour l'entendre et qui l'entendent parfaitement malgré l'épaisseur de la foule, tant sa voix est forte. Il parle d'une manière concrète, directe, alerte, insistant sur la vie chrétienne et sur la primauté absolue du Christ. Vie mystique, vie morale et vie sociale sont, chez lui, inséparables. Il aura également un rôle important dans la transformation de l'ordre franciscain connue sous le nom de "réforme de l'observance".
Il présentait à tous le monogramme du Christ inscrit dans un disque. Ici, le disque qu'il tient contre sa poitrine porte le mot Caritas (charité). Illustration: église Saint-Eleusippe de Quinçay.
Le culte populaire dont il fut l'objet en Corse est lié à la place prépondérante des franciscains dans l'évangélisation de l'île. Ce prénom, autrefois très répandu et d'où est issu le patronyme des Bernardini, fut illustré par deux franciscains de Calenzana: Bernardin Alberti, vénérable moine mort en 1653 au couvent de Marcasso et un de ses petits parents qui fut maître des novices de S. Léonard de Port-Maurice... Dans nombre de villages on peut voir encore la gravure JHS sur les façades des maisons... (d'après 'Église de Corse en prière')
Voir aussi recherches sur le site du diocèse d'Ajaccio
Par sa parole et son exemple, à travers bourgs et villes d'Italie, il annonça l'Évangile au peuple, diffusa la dévotion au saint nom de Jésus et poursuivit inlassablement sa mission de prédicateur avec de grands résultats jusqu'à son dernier jour à L'Aquila dans les Abruzzes, en 1444.

20.05 s. Terezhien - nom attesté au 9e siècle, éponyme d'une chapelle en Trévou-Tréguignec

20-05-1834 : Mort de la Fayette.

20-05-1966 : Chabadabada, chabadabada. Au Festival de Cannes, Claude Lelouch est primé pour son film "Un homme et une femme".

20-05-1968 : La révolte des étudiants du 10 mai fait boule de neige et l’on compte désormais quatre millions de grévistes en France. En ce jour où le personnel de l’ORTF cesse le travail, les ouvriers de Renault, de la SNCF, de la RATP, de l’industrie du textile, de la chimie et des arsenaux sont déjà en grève. La France est paralysée. La veille au soir, le général de Gaulle, fortement agacé par les événements qui échappent à son contrôle, a déclaré : “ La réforme, oui, la chienlit, non ! ”.

20-05-1977 : Dernier voyage de l'Orient-Express après 94 ans de service.

20-05-1983 : Publication par la revue américaine "Science" de la découverte par des chercheurs français du virus VIH.

20-05-1990 : Ion Iliescu, est élu président de la Roumanie lors des permières élections libres depuis 44 ans.

Martin Luther King ... Prix Nobel de la Paix.

Le 14 octobre 1964, Martin Luther King est élu prix Nobel de la paix. Il accueille cette distinction comme la recon­naissance de la légitimité de son combat par la communauté internationale. «J'accepte le prix aujourd'hui avec une foi immuable en l'Amérique et une foi hardie en l'avenir de l'humanité. [...] J'accepte ce prix au nom de tous les hommes épris de paix et de fraternité », martèle-t-il lors de la cérémonie du 10 décembre à Oslo.
Dans le même temps J. Edgar Hoover, le chef du FBI, que tant d'honneurs mettent au supplice, menace: «Nous devons le marquer pas à pas [...] comme le Noir le plus dangereux pour l'avenir de ce pays.»

Ici il y avait 5° au lever il fait frais pour Françoise 😄 Les gens avaient hâte de se retrouver à la terrasse des cafés ? Bof ! Nous on reste à la maison ou encore avec nos amis et comme nous en avons très peu c'est vite fait . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·