BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

8 juillet 2021 18:38

Pas bcp dormi cette nuit .. je vais passer la soirée au lit ..
Bonne nuit à tous

Répondre·

montreal

8 juillet 2021 18:13

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Sieste rapide puis véto pour le renouvellement des médocs à Galko avant qu'ils ferment pour les vacances puis une paire de bricoles chez Lidl . Le temps est resté nuageux sans pluie , le second laurier rose est dans son espace provisoire et un autre hortensia (rouge ) vient d'arriver . Ce sont les rosiers maintenant auxquels je pense , il en faudrait une dizaine environ . On va voir ça avec Françoise ces jours-ci . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

8 juillet 2021 17:30

Tu te plais, n'est ce pas le principal ? 8€ peut-être ta connexion internet 😂
Sieste , puis F1 ....Maintenant il peut pleuvoir . Vu le ciel, il était temps de rentrer 😉Ça sent la pluie !!!

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2021 16:37

Je reviens de chez le coiffeur ....suis toute belle !! si je ne me fais pas de compliment j'en aurais pas !! 1fois sur deux je me fait faire des mèches....le prix vient d'augmenter 8 € de plus d'un seul coup ..j'y vais environ toutes les 5 ou 6 semaines
le ciel devient plus bleu mais il fait bien frais ....

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2021 14:55

Je suis chez le coiffeur...je joue sur Q ,en attendant que la couleur prenne.....

Répondre·

reinemere

8 juillet 2021 14:02

Soleil ici aussi avé des nuages et un peu de vent lors petite lessive...

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2021 12:18

Un rayon de soleil...je vais en profiter pour aller tailler qq fleurs fanées et moches ,vu la grosse pluie d'hier soir...avant d'aller chez le coiffeur...faut pas oublier son parapluie !!

Répondre·

montreal

8 juillet 2021 10:22

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Edgar , on entend du coucou le dernier chant " .

Saint Thibaud de Marly
Abbé des Vaux-de-Cernay (✝ 1247)

De 1235 à sa mort, il fut abbé des Vaux de Cernay, dans les Yvelines, monastère qui comptait alors 200 moines. Toujours premier levé, dernier couché, il balayait les couloirs, nettoyait les "retraits" sanitaires, portait la pierre aux maçons. Le roi saint Louis attribuait à ses prières le bonheur d'avoir pu fonder une famille nombreuse.
Au monastère cistercien des Vaux de Cernay sur le territoire de Paris, en 1247, saint Thibaud de Marly, abbé, qui s'employait pour ses frères aux charges les plus humbles.
Une des deux églises de la paroisse de Marly-le-Roi porte le nom de saint Thibaut de Marly et fait tout spécialement mention de saint Thibaut lorsque le 8 juillet se trouve être un dimanche. Ce jour-là, l'association "Les Amis de Saint-Thibaut" prend en charge l'animation la messe.

Martyrologe romain

08.07 s. Killian - né en Irlande au 7e siècle, évêque missionnaire, assassiné avec ses compagnons Colman et Totnan à Wurzburg

08-07-1889 : Dernier match officiel à poings nus. A Richburg aux Etats-unis, John L. Sulivan bat Jake Kilrain par KO pour le titre mondial toutes catégories.

08-07-1949 : La France prend officiellement ses fonctions au Conseil de l’Europe, créé le 5 mai précédent, et qui a pour objectif de réaliser une union de plus en plus étroite entre les pays européens que sont la Belgique, le Danemark, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède. Ce Conseil décide qu’une couronne d’étoiles d’or sur fond bleu est désormais le drapeau de l’Europe. L’Hymne à la joie de la IXe Symphonie de Ludwig van Beethoven en devient l’hymne.

La personnalité et le rire du Pied-Noir

Peut-être fallait-il chercher dans ces terribles difficultés des premiers jours une joie d'exister, typiquement pied-noir. Ils vous prenaient, chez eux, perpétuellement à témoin de ce qui était saveur, beauté du ciel, parfums, bien-être, les sens allégrement alertés par tant de contrastes prodigués sur une terre qu'ils aimèrent jusqu'à la folie : l'ombre de leur maison quand le soleil flamboyait, la fraîcheur de l'anisette au plus fort de la canicule, les draps frais de la sieste après la fournaise d'une matinée. Ils en étaient encore à mesurer leurs sensations comme les nouveaux riches leur fortune. Ce qu'éprouvaient déjà leurs pionniers d'ancêtres à l'ombre du premier arbre planté, à l'abri du premier toit posé, les mains dans l'eau du premier puits foré, les pieds dans les mottes du premier sillon tracé, ces émerveillements et ces jouissances n'avaient pas eu le temps de s'émousser.
Leur univers? Il s'étirait entre une mer bleue, devant laquelle ils avaient dressé leurs villes éclatantes, et une mer jaune, le Sahara. C'était une île, en quelque sorte, où essaimaient des villages dont les noms français formaient un hymne à la gloire du sabre, de la plume et du goupillon. Changarnier, Voltaire, Bossuet, Duvivier, Affreville, Victor-Hugo. Dans ce pays si vaste, la France était étrangement partout. Sur la place du marché de Victor-Hugo, au fin fond de la rocade Sud, là où le soleil finit par engendrer des mirages,

Le rire des pieds-noirs, le sel de leur vie. Le rire à gorge déployée, le rire chaleureux sans lequel il n'était pas d'amitié possible. Une manière de se saluer, de se comprendre, de s'évaluer, de se reconnaître. Une sorte de brasier où chacun jetait sa plaisanterie, pour que la flamme ne retombât pas. Il y avait entre eux un passif d'histoires, de bons mots, de cocasseries dont seuls ils pouvaient savourer toutes les subtilités et qui finissaient par faire de ces parties de rigolade un véritable rituel, imposant une initiation toute particulière. Il fallait la subir ou quitter le cercle. Les esprits fins s'y essayaient du bout des lèvres et renonçaient. Rire, dans ce pays, participait beaucoup plus d'une perception instinctive, concrète, de la comédie humaine que d'une démarche de l'intelligence. Ce rire-là n'épargnait personne.

Ici il y avait 10° au lever et il fait un beau soleil . Nous sommes allés en courses ce matin pour nous et aussi pour la voisine . J'en ai profité pour offrir un laurier rose à Françoise et je suis passé à côté d'un hortensia rouge , pas commun , alors je lui ai offert aussi . Jusqu'au 18 Juillet il y a moins 50% sur les plantes , alors je vais compter le nombre de rosiers qu'il faudrait pour fleurir un peu mieux le terrain après on verra . @ Reine , c'est dommage que l'on soit si loin , la mégère de ton coin , je lui aurai bien dit quelque chose 😄 Ce matin , personne n'a bronché lorsque je râlais parce que les gens laissent leur chariot n'importe - où n'importe comment . Enfin c'est tout moi ça 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2021 08:51

Bonjour à tous
Orage, il tombe des cordes..17 ° pas chaud..
Pas bcp dormi, vivement la sieste ..
Cette aprem. kiné .. attends ce qu'il me dit de mon genou .😥
Bern, c'est pas plutôt de la liqueur ?
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

8 juillet 2021 08:35

Même Shakespeare n'y arriverait pas 😩

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2021 08:21

Reine,pas possible d'apprivoiser la mégère ?

Répondre·

bern515

8 juillet 2021 07:34

Bonjour, bonjour
Temps gris ce matin, il me manque un peu de menthe !!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Whisky

8 juillet 2021 06:29

Météo c'est regard sur le ciel . Hier soleil (météo) = pluie en 2ème partie d'aprèm. Avantage économie d'eau 😋

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2021 05:35

Sûrement encore un pull aujourd'hui....

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2021 05:29

Pas de ☔pour le moment. en principe elle arrivera que cet après-midi.....lorsque je serai chez le coiffeur ....13°,pas cher payé pour une journée d'été...

Répondre·