martinemdh
Comme je m'y attendais l'hosto n'a pas rappelé ,j'ai essayé de mon coté mais suis dans le vide ,maintenant attendre lundi .....
demain nous allons chez notre fils 2 en Seine et Marne ,fêter les réussites ,dimanche ma petite fille travaille dans le centre commercial !!.....nous resterons avec la plus jeune et rentrerons dimanche dans la journée ou lundi
il ne fait un beau temps ,on ne voit guère le soleil ,lourd mais pas de pluie.....il va falloir arroser ce soir
mirepass
Bonjour,
Me voilà … ai bien récupéré cette nuit … cela fait du bien … mais là à cette heure suis perdue alors doucement … cardio content : se revoir dans 1 an … le problème restera mais pas grave! Tant mieux p’tit cachet chaque matin c’est tout … les courses n’ai pu les faire car panne générale chez Orange toute la ville était sans même les téléphones 📱 ne passaient pas, ds les grandes surfaces seuls les clients ac chéquiers pouvaient entrer, une vraie galère
Ai pu commander ma 📺 et rdv pour la 📡, la tête est peut être défaillante depuis le temps
Pour les autres achats prévus j’y retournerai plus tard … trop fatiguée… les vertiges sont
toujours là et n’ai pas envie d’un malaise …
Bon appétit … c’est l’heure ⌛️
martinemdh
Ici le soleil a déjà disparu derrière les nuages...
Chocolatte vu la pluie.il faudrait tondre plus souvent, la sève va bientôt finir de monter j 'espère
Reine une fois debout presque plus de douleur....???
L'hôpital de Nevers doit me rappeler dans la journée donc pas de sortie
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Avec Sainte-Procule , arrive la canicule " .
Sainte Amandine
martyre (✝ 1900)
Pauline Jeuris, franciscaine missionnaire de Marie, martyrisée par les Boxers.
7 religieuses qui appartenaient à la Congrégation des Franciscaines missionnaires de Marie. Lors de la réaction anti-chrétienne des Boxers en Chine, elles furent massacrées à Tai-Yuan-Fou en Chine du Nord le 9 juillet 1900.
Canonisées par Jean-Paul II le 1er Octobre 2000:
"La Bienheureuse Marie Hermine de Jésus (Irma Grivot),
la Bienheureuse Marie de la Paix (Marie Anne Giuliani),
la Bienheureuse Marie Claire (Clelia Nanetti),
la Bienheureuse Marie de Sainte Natalie (Jeanne Marie Kerguin),
la Bienheureuse Marie de Saint Just (Anne Moreau),
la Bienheureuse Marie Adolphine (Anne Dierk),
la Bienheureuse Marie Amandine (Paule Jeuris)"
(source Agostino Zhao Rong et 119 compagnons, martyrs en Chine, site du Vatican)
Elle fut béatifiée le 24 novembre 1946 et canonisée le 1er octobre 2000 avec les martyrs de Chine.
voir aussi les saints franciscains, martyrs de Chine.
En Chine, dans la ville de Tai-Yuam de la province de Shanxi, en 1900, les saints martyrs Grégoire Grassi et François Fogolla, évêques, franciscains, et vingt-quatre compagnons Saints Élie Facchini, Théodoric Balat, prêtres, et André Bauer, religieux franciscains; Irma Grivot (Marie-Ermelline de Jésus), Marie-Anne Giuliani (Marie de la Paix), Clélie Nanetti (Marie-Claire), Jeanne-Marie Kerguin (Marie de Sainte-Natalie), Anne-Françoise Moreau (Marie de Saint-Just), Anne-Catherine Dierck (Marie-Adolphine), Pauline Jeuris (Marie-Amandine), vierges, franciscaines missionnaires de Marie; Jean Zhang Huan, Patrice Dong Bodi, Philippe Zhang Zhihe, Jean Zhang Jingguang, Jean Wang Rui, Thomas Shen Jihe, Simon Chen Ximan, Pierre Wu Anpeng, François Zhang Rong, Matthias Feng De, Jacques Yan Guodong, Pierre Zhang Banniu, Jacques Zhao Quanxin, Pierre Wang Erman qui furent massacrés par la secte de Yihetuam, en haine du nom chrétien.
Martyrologe romain
09.07 s. Kirio - compagnon d'Efflam, chapelle éponyme à Plounérin, invoqué contre les furoncles
09-07-1497 : Vasco de Gama quitte Lisbonne pour découvrir la route des Indes.
09-07-1789 : Le rêve des députés du tiers, “ donner une Constitution à la France ”, prend corps aujourd’hui. C’est Mounier qui présente à l’Assemblée le programme du comité de constitution. Celui-ci prévoit la proclamation d’une Déclaration des droits de l’Homme et un texte qui définisse les principes d’une monarchie rénovée.
09-07-1810 : Napoléon annexe la Hollande et la divise en sept départements français.
09-07-1860 : Début des massacres de chrétiens à Damas par la communauté druze de la ville. A la nouvelle de ces émeutes, l’émotion est si forte en France et en Angleterre qu’on décide d’envoyer un corps expéditionnaire “ pour aider le sultan à rétablir la paix ”. La France est mandatée par l’Europe.
09-07-1901 : Naissance de la romancière anglaise Barbara Cartland.
09-07-1902 : Dépôt du brevet de l'acide barbiturique.
09-07-1934 : Naissance de l'auteur-interprète Pierre Perret.
09-07-1962 : Désormais, les prêtres français ne porteront la soutane que durant l’office religieux. Conformément à l’usage ancien, ils seront dans la vie de tous les jours habillés en civil.
09-07-1986 : Explosion d'une bombe dans une annexe de la Préfecture de police de Paris (un mort, 22 blessés).
09-07-1991 : Après 32 ans de suspension, l'Afrique du Sud est réintégrée dans le mouvement olympique.
L'amour de l'Algérie des Pieds-Noirs
IL faut avoir vu un lever de soleil sur la rade d'Alger, les premiers rayons filtrant à travers la brume de mer pour aller frapper les grands cubes blancs des immeubles montant vers les frondaisons de la Bouzaréah ; il faut avoir respiré le parfum entêtant de milliers d'orangers en fleur ; il faut enfin avoir découvert les vagues pétrifiées du désert aux portes des oasis pour comprendre les pieds-noirs quand ils disaient :
— Vous comprenez pourquoi on l'aime, notre Algérie ?
Leur Algérie ! Ils l'ont, en effet, toujours passionnément aimée, et souvent de façon possessive. Il n'était que de regarder la terre qu'ils avaient su mettre en valeur avec tant de soins ; il n'était que de lire ces pages admirables, cet hymne d'allégresse chanté dans Noces par le plus prestigieux des enfants du pays, Albert Camus.
Mais cet amour, pour violent qu'il fût, n'en était pas moins, dans le fond, vaguement inquiet : au moment du déclenchement des événements, le 1" novembre 1954, la population d'origine européenne compte environ un million d'âmes, alors que la population musulmane est neuf fois plus nombreuse ; à ce rapport numérique correspond un rapport inverse de la fortune, qu'elle soit terrienne, immobilière ou qu'elle consiste en activités commerciales ou industrielles : c'est dans la minorité européenne qu'on trouve le plus grand nombre de grosses fortunes.
Ici il y avait 12° au lever nuageux . Les médocs , on a notre dose , les dolipranes c'est par dizaines de boîtes que l'on a tout le temps , la semaine prochaine on va chez le toubib ( mardi ) renouvellement et révision des deux , il est sympa notre toubib et depuis que nous l'avons , il surveille notre état en permanence . @ Martine , les baskets , moi c'est fait , ça fait vintage 😄 Les jeunes n'ont rien inventés même pas l'eau chaude ( pas tous ) ils prétendent savoir mieux que tout le monde 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour .... Devinez le temps ? pluie douce et 20° ...
La renovation de mon escalier est presque terminée ...Je suis très contente du résultat ... mais on m'a demandé de ne pas le laver d'ici le 14 JUILLET ?????
C'est une bonne chose de faite ..... il reste le ravalement de la maison ... et un peu de maçonnerie .. et le remplacement de differentes portes .... ..ça se passera au mois de septembre .....
Bonne journée ..... Il n'y a jamais un vendredi sans soleil ......
martinemdh
L'année dernière ma coiffeuse n'avait pas augmenté..elle s'est rattrapée ......
Je crois que ce soir je vais essayer de dormir debout attachée à une chaise,vu les douleurs une fois allongée ...j'ai pris toutes les 3h ,1 doliprane 500...pour pouvoir dormir et calmer les douleurs
Il fait très beau ce matin avec 15°...
Vais essayer de phone à l'hosto de Nevers ...
....ce matin ....
bern515
martinemdh a écrit :
En lisant Montréal qui parlait des médocs pour Galko cela m'a fait re penser à une réaction d'un Mr qui était venu à la pharmacie ou je travaillais :il avait 2 ordonnances :une pour sa femme et une autre pour son chien ,à l'époque on avait qq médocs vétérinaires ....ce n'était pas pour des cas graves ....bref ,la personne qui le sert revient en disant au Mr :il manque un médicament que nous recevrons ce soir ......ce dernier demande :c'est pour ma femme ou le chien qu'il manque ?.....réponse :c'est pour votre femme, et le mec de dire :ah bon ce n'est pas grave alors .....
Bonne soirée à tous ,bonne nuit à ceux qui ont mal dormi
hihihihihihihih