mirepass
Bonjour,
Pas d’heure pour les braves … alors j’arrive ! Fais ce que je peux et non ce que je veux😅
Un peu de soleil le temps est plus clair car ces derniers jours …
Demain jeudi et vendredi RV donc sorties impératives… ouah ! Aime pas …
Courses entre autres … la chaudière s’est mise en route … car radiateurs pas glacés,
Mais dur dur de dormir la lune cette nuit éclairait tout, à 4 h on voyait très bien 👍
Whisky
gino1 a écrit :
Bonjour bien gris ce matin
encore plein de belles tomates vertes, ne mûrirons plus nuits trop froides, pas tentée par la confiture
Maman rdv chez son nouveau médecin traitant, c'est bibi qui véhicule.
Cela m'aurait étonné du contraire pour Maman 😉J'ai la même chose à la maison 😂Pour les tomates aussi !
chocolatte
Bonjour à tous,
C'est un jour de morosité 15 ° pas chaud , pas froid, pas beau, pas de pluie.. bref un jour sans..
Reine, j'ai fait un reset.. et cela va mieux .. faut que je me débrouille comme je peux .. les services sont trop chères..
Gino, le traiteur est une bonne formule ..
Bonne semaine à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Gelée blanche de Saint-Eustache , grossit le raisin qui tache " .
Saint Eustache
Martyr (✝ 118)
ou Eusthate, et sa femme sainte Théopista ainsi que leurs deux enfants Agapet et Théopiste.
Il était général dans l'armée impériale quand il se convertit, lui et sa famille. Capturés par des pirates alors qu'ils s'embarquaient pour l'Égypte, ils furent vendus comme esclaves. Eustache fut garçon de ferme, Théopista servante d'auberge et les deux enfants garçons dans une boutique. La famille se retrouva réunie quelques années plus tard, mais, reconnus comme chrétiens, ils furent condamnés à périr enfermés dans un taureau d'airain chauffé à blanc.
Eustache aurait été converti par la vision d'un cerf portant une croix dans ses bois lors d'une chasse.
Au martyrologe romain, à la date du 20 septembre, à Rome, commémoraison de saint Eustache, martyr, dont le nom est vénéré dans une antique diaconie de la ville.
Martyrologe romain
Bienheureux John Davy
Chartreux anglais, martyrisé à Londres (✝ 1537)
Religieux de la chartreuse de Londres, il refusa de reconnaître Henri VIII comme seul chef spirituel de l'Église d'Angleterre.
Béatifié en 1886.
Un internaute nous décrit son supplice: mis au cachot le 29 mai, entravé et enchaîné debout sans aucune possibilité de s'étendre, sans nourriture ni eau, il meurt le 6 juin.
À Londres, en 1537, le bienheureux Jean Davy, moine diacre de la Chartreuse de la ville et martyr. Sous le roi Henri VIII, pour sa fidélité envers l'Église catholique et le pape, il fut emprisonné, subit des mauvais traitements et mourut de faim.
Martyrologe romain
20.09 s. Eozen Maeeuc - évêque de Rennes de 1507 à 1541, contemporain d'Anne de Bretagne
20-09-1792 : Victoire de Valmy.
20-09-1844 : Convention de Tanger : la France et le Maroc arrêtent ce que doivent désormais être les frontières de l’Algérie. Le sultan du Maroc Abd el-Rahman s’engage à chasser de son territoire le sultan Abd el-Kader.
20-09-1854 : Victoire de l’Alma de la coalition Franco-Anglaise contre les russes.
20-09-1934 : Naissance de l'actrice Sophia Loren.
20-09-1946 : Mort du comédien Raimu.
20-09-1946 : Ouverture du 1er festival de cinéma de Cannes.
20-09-1957 : Mort du compositeur finlandais Jean Sibélius.
20-09-1989 : Inauguration du TGV atlantique.
20-09-1992 : La France approuve par référendum le Traité de Maastricht.
Que veut dire thug ?
Le mot le plus générique pour définir thug est voyou. Ce mot est également traduit comme gangster. Malgré cette signification négative, le mot peut également revêtir d’autres formes. Découvrons à travers notre article les nombreux sens du mot thug.
Origine du mot thug
Le mot thug fait référence à une personne qui a tendance à mener une vie à la dure. Par déformation, le terme est assimilé à une vie paisible. Ce terme à l’opposé du mot relatif à l’univers des gangsters désigne une vie pas du tout risquée, mais dont on se moque ouvertement. D’autres jeunes peuvent emploier le terme en tant que « fake ». C’est-à-dire, il fait référence à une fausse information.
L’origine du mot Thug provient d’une secte indienne qui a été très active entre le XIIIe et XIVe siècle. Les membres de cette secte furent craints pour leur activité dangereuse, c’est d’assassiner les voyageurs en se servant de la strangulation. Ainsi, l’origine fut associée à des assassins professionnels. Le terme fut popularisé dans plusieurs œuvres littéraires. L’ouvrage Confession d’un Thug de Philip Midows Taylor qui date de 1838 a le plus rendu célèbre le mot. À l’époque, le terme désigne un gangster ou bandit connu pour sa violence. Il s’agit d’un clin d’œil de cette fameuse secte indienne.
Thug, selon le rappeur 2Pac
Tupac Amaru Shakur, plus connu sous le nom de scène 2Pac considère que le mot signifiait The Hate U (you) Give. Bien que cela renvoie à l’image des gangsters et d’un bandit, le rappeur proposait une nuance plus positive du terme. Le Thug de 2Pac mettait l’accent sur la capacité de résilience en faisant face à l’adversité de la vie. Le mot qui se prononce Teug en français est selon le rappeur une personne qui doit faire face à des problèmes ou qui a fait face à des difficultés tout au long de sa vie et qui malgré cela continuait à vivre par tous les moyens.
Utiliser thug en fonction de différents contextes
Le mot peut prendre différentes significations. Il peut ainsi changer de sens en fonction du contexte. Par exemple, en affirmant Je suis un vrai thug, cela veut dire que l’on se considère comme un véritable homme à craindre. Dans ce sens, le terme est très apprécié des petits caïds qui veulent se faire respecter. Dans l’expression Ce type se prend pour un thug, le mot a une tendance moqueuse. Exprimer de cette manière, la personne déclare que l’individu qu’il mentionne se prend pour un caïd alors qu’en réalité il est loin de l’être. L’expression thug life met l’accent sur quelque chose d’ironique. Dans, C’est thug, on montre son scepticisme en affirmant qu’une information est complètement fausse.
Ici il y avait 13° au lever avec du brouillard et de la pluie annoncée . @ Fred , il faut bien qu'elles grignottes ces petites bêtes 😄 et tant que se ne sont pas nos économies 😉 c'est préférable . @ gino1 oui parce que ça fait beaucoup de fatigue la préparation , et le repas . La communion reste un beau jour pour toute la famille et des beaux souvenirs . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Une journée se termine sans soleil quoique je n'ai pas vu grand chose , ma sieste a commencée à 13 h00 jusqu'à 18h00 , ça se voit que le gamin n'est plus là , le calme plat zen 😄 Un petit tour chez la voisine pour lui fermer ses volets ( pour moi ) et lui préparer son diner ( pour Françoise ) entre temps elle lui fait les numéros de téléphone qu'elle souhaite appeler tous les jours ( elle ne voit plus clair et ne met pas de lunettes ) Je crois même que d'après ce qu'elle dit , elle voit des tâches jaunes , vu son état que c'est de l'hypotension orthostatique qu'elle fait . @ mirepass oui mais tu vois ça me gêne tout de même que le gamin agisse comme ça , jouer avec la fibre sensible des femmes , ce n'est pas hônnete . @ Fred c'est le moment de récupérer les noisettes pour les faire sécher et pour les écureuils de faire leur garde-manger . Pour l'apéro , nous c'est de l'eau 😡 plus le droit de boire de l'alcool à cause de tous les médocs que je prends . Ça ne me manque pas mais un whisky de très bonne qualité avec un pote qui apprécie , c'est super . Un peu pareil lorsque je savourais un cohiba . Ce n'était pas souvent vu le prix surtout maintenant avec ce que Macron nous laisse comme miette . Je m'en moque , je ne fume plus depuis longtemps . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is , bonne vacances à Martine 😘 ,