martinemdh
Comme c'est le dernier soir des vacances nous allons dîner dans un restaurant....pendant les vacances nous y sommes allés qq fois,pas dans des palaces ,ni dans des bouis bouis, des resto moyen ...plus que depuis le début de l'année...suis pourtant un peu sourde mais jamais je n'avais jamais
remarqué à quel point les gens y parlent fort et racontent leur vie...tout le monde en profite !!...

jasbelle
De nos jours, il ne faut pas généraliser sur les jeunes. Il y en a toujours eu qui ne voulaient rien faire et d'autres qui voulaient travailler sérieusement ou étudier à 18 ans. Les jeunes qui ont eu leur bac désirent en général continuer. Apparemment, ce petit-fils a des parents qui ne s'occupent pas beaucoup de lui et qui ne le contrôlent pas sinon il ne se conduirait pas de cette façon-la. Ce n'est pas drôle pour la famille.
mirepass
Bonjour,
Oublié de validé .. et ce matin Q ne répondait pas c’est pas mon jour … ciel bleu et soleil, mais pas très chaud !
La chaudière a tourné au petit matin … là arrêt.
Martine profite de ses derniers moments, que de choses tu
vas avoir à nous raconter…
@montreal… on a tous commencé comme toi ! Et on bossait
pas question de se tourner les pouces ou d’aller voir les amies!
Mais c’était notre temps que je ne regroupas, quand on voit ce qui se passe actuellement je suis écœurée…
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand il pleut à la Saint-Matthieu , fais coucher tes vaches et tes boeufs " .
Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (Ier siècle)
A Capharnaüm, il y avait un poste de douane. Le fonctionnaire qui tenait ce poste s'appelait Lévi ou Matthieu. Il était fils d'Alphée. Un matin, Jésus l'appelle, Matthieu laisse ses registres et suit Jésus. (Marc 2, 14 - Luc 5, 27)
Matthieu, book of LindisfraneA quelle attente secrète répond-il ainsi? En tout cas, il explose de joie, suit Jésus, l'invite à dîner, invite ses amis. Le fonctionnaire méticuleux devient missionnaire et, choisi comme apôtre, il sera aussi le premier évangéliste(*), relevant méticuleusement les paroles et les actions de Jésus. Ce publicain, méprisé par les scribes, est pourtant le plus juif des quatre évangélistes: 130 citations de l'Ancien Testament. Par la suite, la Tradition lui fait évangéliser l'Éthiopie.
(*) Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
Illustration: enluminure du 'book of Lindisfarne' VIIe sc.
Des internautes nous signalent:
- "St Matthieu est le patron des agents des douanes, et à cette occasion dans certaines directions les remises de la médaille des Douanes aux agents a lieu le 21/09."
- "En Basse Sambre, région de l'Arrondissement judiciaire de Namur (Belgique), les professionnels de la comptabilité et de la fiscalité organisent le quatrième vendredi de septembre un banquet pour la fête de la saint Matthieu."
Au 21 septembre, au martyrologe romain, fête de saint Matthieu, Apôtre et Évangéliste. surnommé Lévi, appelé par Jésus à le suivre, il abandonna son métier de publicain ou collecteur d'impôts et, choisi dans le groupe des Douze, il écrivit son Évangile, où il montre que Jésus, le Christ, fils de David, fils d'Abraham, a porté à son terme l'ancienne Alliance.
21.09 s. Mazhe - collecteur d'impôts, apôtre de Jésus, évangéliste présumé / / s. Kado - fondateur de l'ermitage vannetais de l'ile St-Cado où il y construit l'école et le pont
Que veut dire bae ?
Bae est une expression qui qualifie un petit ami. Ce mot se prononce de 2 manières, baé ou baî est une expression à la mode à connaître si l’on souhaite maîtriser le langage des jeunes. Ce terme désigne dans un langage plus large la personne la plus chère à son cœur.
Origine et signification de Bae
Un Bae est un terme qui du rapport affectif de grande importance. Cette expression fait souvent référence au sentiment amoureux. Le mot Bae désigne plus rarement une fille très sexy. 2 grandes hypothèses s’opposent sur la véritable origine de ce néologisme. Certaines personnes sont convaincues que Bae provient d’une abréviation de l’expression anglaise Before anyone else qui peut se traduire en français par plus que quiconque ou avant quiconque. Dans ce cas, le mot correspond à une marque d’affection ou d’amour adressé à une personne aimée. Une grande majorité des gens pense également que Bae serait un dérivé du mot Babe qui lui-même dérivé de Baby ou bébé en français. Dans tous les cas, le terme évoque une personne qui compte beaucoup et que l’on considère comme la plus importante à son cœur. Le terme s’utilise régulièrement dans le langage des messageries électroniques.
À quel moment peut-on utiliser Bae ?
Le terme Bae s’utilise dans un contexte affectif particulier, il désigne une personne très proche. S’il s’agit souvent d’un ou d’une petite amie, le terme peut aussi désigner son ou sa meilleure amie. On peut ainsi utiliser le terme dans des phrases telles que : On est sorti avec ma bae. Cela veut dire simplement qu’on a passé une soirée avec sa petite amie. Dans la phrase Bae m’a invité au cinéma, le néologisme s’emploie comme nom. Il remplace ainsi le prénom de son amoureux. Dans la mise en garde Je t’interdis de t’approcher de Rico, c’est mon bae. Ce langage familier sous-entend que Rico est le petit ami de la personne qui s’exprime et qu’elle tient à le rester.
Autres significations plus professionnelles de BAE
BAE Systems peut désigner une entreprise britannique qui œuvre dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense. Les 3 lettres représentent aussi le code AITA de l’aéroport de la commune française Barcelonette. En Indonésie, BAE désigne le nom d’une ville située dans la province de Java central. Le terme s’utilise également dans le domaine des douanes. BAE ou Bon à Enlever est un acte autorisant le propriétaire d’une marchandise à le récupérer à la douane. BAE signifie Bon embarqué d’anciens quand il s’agit de désigner des marchandises autorisées à être exportées.
Ici il y avait 9° au lever ensoleillé . @ Martine ça fait plaisir de te lire 😘 quant au petit-fils et à la voisine , ça va se régler d'ici la fin du mois pour la voisine . Le petit-fils veut jouer dans la cour des grands alors il va devoir bosser et s'assumer pas seulement en paroles . Les caresses dans le sens du poil , ça ne marche pas avec moi . Nous lui avons laissé par deux fois sa chance , donc à lui de voir . Il a du mal à comprendre que la vie , ce n'est pas d'être pleurnichard pour obtenir de l'aide ou de s'amuser avec les copains . Je suis de la vieille école , je me suis débrouillé tout seul bien avant . Bon encore quelques coups de fil à passer avant d'aller chez l'ophtalmo . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,