martinemdh
Bonsoir ,Montreal ce que tu dis pour ta voisine idem que pour la notre .....on nous a dit:ne de plus nous en occuper mais lorsque ceux qui devaient venir pour la soigner ,pour x raisons ne sont pas la ou le protocole a été changé etc ,que mne sort de chez elle et dit :aidez moi ,je suis mal etc ....on fait quoi ???,on la laisse au milieu de la route ... l'autre jour en partant faire des courses elle sort de chez elle et appelle à l'aide ,on a appelé les pompiers , ici dans notre village les pompiers sont des volontaires pas toujours de voitures disponibles immédiatement ...alors les pompiers départementaux prennent le relais pour l'emmener à l'hosto ,on a quand même attendu pratiquement 1h ....ils l'ont emmenée et qq jours après elle est revenue ,en ce moment elle est la pas de bobos ,jusqu'à la prochaine fois ...et elle conduit sa voiture pas à 30kms à l'heure ...
aujourd’hui privée de quinto , il était ,en rade par moment .....le soleil était présent mais le vent aussi .....bonne soirée ,bonne nuit à vous tous ....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui grand retour de la voisine chez elle , les assistantes sociales nous ont alertés . Je les ai prévenues qu'elle n'avait pas de chauffage chez elle et qui s'occupait de l'entretien car nous ne voulions plus nous occuper de la voisine . Les services sociaux ont mis en place le portage des repas ainsi qu'une aide-ménagère . Une infirmière viendra lui donner ses médocs . Pour le temps si j'en crois la météo, il devrait faire beau mais frisquet encore un moment . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
jasbelle a écrit :
Ce matin, j'ai pu me connecter et suis revenue. Peu de temps après, j'ai voulu me reconnecter et écritures bizarres. J'ai aussi eu un message spécial mais pas de la gendarmerie que j'ai vite effacé. Il a fait beau cet après-midi.
moi pareil ,Q avait peut être fait la fête hier !!
martinemdh
Cc ,quintonic ce matin semblait ne pas fonctionner ...beaucoup de mal à me connecter....tout semble redevenu ok .....du ciel bleu mais beaucoup de vent ...je ne suis pas restée longtemps dehors
dans ma bte ma bte mail j'avais comme premier message un,: soit disant venant de la gendarmerie de demandant de répondre de toute urgence à un questionnaire ,vite l'ai mis à la poubelle .....
j'avais un beau cactée résistant ,dehors depuis plus de 20ans il était à l'extérieur le long de la grille ,il servait de séparation avec celle d'un voisin ,mais cet hiver bien que pas particulièrement froid ,il a rendu l'âme ,tiges devenues molles et brunes ...peut être eu trop d'eau ....ce matin j'ai racheté une plante pour le remplacer ......
mirepass
Bonjour,
Me voilà … Martine même nuit que toi … impossible de m’endormir alors debout à ??? N’ose le dire … personne ne
m’attend mais on est décalées …
Pas de soleil, ciel bien plombé bien nuageux mais pas de pluie annoncée alors ? Il faut que je m’acharne avec l’aspirateur mais mon bras n’est pas d’accord … alors …
Comme dit Montréal le brouillard actuel peut nous faire un bon mois de décembre… on en demande que cela.
Un café ☕️ ou autre ?

jasbelle
A Paris, les notaires ne se déplacent pas à moins qu'une personne soit très malade. Nuit aussi en plusieurs parties et le soleil se montre. Ai reçu petit message de ma petite-fille ce qui fait toujours plaisir. Il y a deux ans, elle avait eu un virus de jeunes (appelé entre autre virus du baiser) pendant plusieurs mois ce qui l'avait fatiguée. L'an dernier, c'était au tour de son frère de l'avoir et on pensait que c'était terminé. Apparemment, il commence à ressentir de nouveau la même fatigue - très difficile d'étudier en même temps...
Je vous souhaite une bonne journée
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "Brouillards d'octobre et pluvieux novembre , font bon décembre " .
Saint Géraud d'Aurillac
fondateur de l'abbaye d'Aurillac (✝ 909)
Gérault ou Gérard.
Son père le destinait à l'Église parce qu'il était fragile. Géraud apprit alors la grammaire et le plain-chant. Quand il fut guéri, son père le destina au métier des armes. Il fut alors parfaitement à même de lui succéder comme seigneur d'Aurillac.
Mais, à l'inverse, Géraud résolut de suivre en tout l'Évangile après une tentative de mariage qui échoua. Il voulait rester constamment en présence de Dieu et faisait régner la justice sur ses terres. Il affranchit de nombreux serfs, rendait la justice à jeun pour que le vin n'influe pas sur ses jugements. Il savait pardonner.
On raconte qu'ayant appris que son bailli avait condamné à mort deux malfaiteurs, il les envoya chercher des lianes dans la forêt et de les rapporter pour se faire pendre. Ils ne revinrent jamais car il n'y avait pas de lianes dans la forêt et saint Géraud le savait. La vie de S. Géraud, comte d'Aurillac
Saint Odon de Cluny nous a laissé la vie de saint Géraud.
Le bon Comte: Saint Géraud d'Aurillac ...sa mère a été canonisée par l'Église comme modèle de mère chrétienne: sainte Adeltrude... il est le véritable fondateur de la ville d'Aurillac... dans un siècle barbare, il mit tous ses soins à faire régner le droit, la justice, la charité envers les plus pauvres... (diocèse de Saint-Flour)
Illustration 'La vie de S. Géraud, comte d'Aurillac' (diocèse de Saint-Flour)
Voir aussi le site de l'Église catholique d'Aurillac, paroisse Saint-Géraud.
"Géraud d'Aurillac vécut de l'an 854 à l'an 909. Sa vie a été relatée par Odon, abbé de Cluny, qui en a fait le modèle chevaleresque du seigneur chrétien mettant sa force et ses richesses au service de la justice et des humbles. A la mort de ses parents, Géraud se retrouve à la tête d'un domaine considérable qui s'étend dans le Rouergue. Ayant fait savoir qu'on peut lui adresser directement des requêtes, il assure sa protection aux habitants. S'appliquant à vivre selon les Évangiles, il donne à ses serfs la propriété de leur terre, accueille les pauvres à sa table et s'efforce de limiter la violence des guerres. Il est déclaré saint par la voix populaire, l'un des premiers reconnus par l'Église sans avoir été martyr ni être rentré sous les ordres." (source: "Saint Géraud, une pierre vivante du diocèse de Saint-Flour" 11e centenaire de la mort de Saint Géraud)
"11 siècles de la mort de Saint-Géraud, dans son lieu de prédilection 'Cézerniac', actuellement Saint-Cirgues: Ni moine, ni prêtre, le Comte Géraud administrait ses terres étendues de Belmont-sur-Rance en Aveyron , jusqu'au Puy Griou dans le Cantal, en mettant en pratique sa haute idée de la justice, de la liberté et de la paix. Par dessus tout, rayonnait sa charité qui retentit en un message traversant 11 siècles. Il mourut aveugle à Saint - Cirgues, au milieu de ses terres, où se trouve encore le rocher en forme de prie-Dieu, d'où l'on peut contempler Lot, Aveyron et Cantal." (diocèse de Cahors)
En Auvergne, l'an 909, saint Géraud, comte d'Aurillac. Attentif aux indigents qu'il invitait à sa table et qu'il servait lui-même, habile guerrier, qui sut faire des vaincus ses amis, il vécut dans le monde une véritable consécration religieuse et accepta généreusement la cécité qui le frappa à la fin de sa vie.
13.10 s. Hernin - né en Angleterre au 6e siècle, ermitage à Locarn, éponyme de St-Hernin
13-10-1307 : Sous prétexte d’hérésie, Philippe le Bel donne l’ordre en ce jour d’arrêter tous les Templiers du royaume. Leurs biens sont confisqués et l’acte d’accusation, oeuvre de Guillaume de Nogaret, est affiché sur tous les murs.
13-10-1837 : A la tête d’une armée de 12 000 hommes, le général Damrémont, soutenu par l’artillerie du général Vallée et par un puissant matériel de siège, ouvre une brèche dans l’enceinte de Constantine. Ses fantassins s’y engouffrent et emportent la ville.
13-10-1916 : Fondation de la General Motors aux USA.
13-10-1921 : Naissance de l'acteur et chanteur Yves Montand.
13-10-1925 : Naissance de Mme Thatcher, ex-Premier ministre de Grande-Bretagne.
13-10-1930 : Scandale à Berlin : les députés nazis se présentent en uniforme au Reichstag.
13-10-1934 : Naissance de la chanteuse Nana Mouskouri.
13-10-1937 : La Constitution de la IVème république est adopté par référendum.
13-10-1970 : 146 personnes meurent dans l'incendie d'une dancing à Saint-Laurent-du-Pont. Bal tragique à Colombey.
13-10-1981 : Un plébiscite (98%) porte Hosni Moubarak à la présidence de la république
Tout savoir sur les avantages du CBD
Le cannabidiol ou CBD appartient à la famille des cannabinoïdes. Ce produit renferme de nombreuses vertus médicinales et thérapeutiques. L’avantage de ce produit réside dans le fait qu’il ne crée ni de dépendance, ni d’accoutumance. Découvrez à travers les lignes qui suivent tous les bienfaits de l’utilisation du CBD.
Le CBD, un produit légal
En 2017, l’OMS a déclaré la consommation et la vente du CBD légales. La consommation des produits CBD présente de nombreux avantages. D’abord, dès le départ, il faut noter que le cannabidiol ne présente aucun risque de dépendance ou d’intolérance, contrairement à la THC. En effet, le CBD est dépourvu de tout psychotrope. De ce fait, il ne présente pas d’effet psychoactif. Soyez-donc rassuré, le cannabidiol n’est en aucun cas similaire à ces drogues qui présentent des effets secondaires. C’est un produit vendu et acheté en pharmacie, en magasin ou en ligne. Ce fameux produit est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, sur le système neurologique, sur le cancer, etc.
Le CBD est le deuxième cannabidiol le plus connu dans le monde. Il est spécialement présent dans le cannabis, mais surtout dans la fleur de chanvre. L’utilisation de ce produit est fascinante. Il a un effet miracle sur les maladies sans produire d’hallucination. Récemment, les recherches scientifiques ont prouvé que le CBD renferme des éléments vitaux à la santé d’un homme. Il a la propriété de détenir des riches pouvoirs thérapeutique.
Le CBD est vendu sous différentes formes comme le spray, le thé au CBD, les crèmes, l’huile, les aliments au CBD. Pour en acheter, vous pouvez voir ici.
Le CBD a une propriété anti cancéreux
Le CBD a des performances anti cancéreux. Les solides de CBD ou les autres formes de ce produit peuvent s’utiliser en tant que compléments alimentaires pour les personnes atteintes de cancer. Ils sont ingérés au début du stade maligne pour limiter la multiplication des cellules cancéreuses. Le cannabidiol a un rôle dans la régénération du système cellulaire et limite la formation de métastases. Selon des études faites par les chercheurs, il empêche la croissance des cellules cancéreuses et au-delà promette de stopper le cancer définitivement.
Le CBD peut être utilisé pour traiter des variétés de cancer. L’effet du cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, de la prostate est réduit grâce à ce produit. Les fleurs de CBD aussi sont très appréciées par les personnes qui font de la chimiothérapie. Cela diminuera les nausées et les douleurs causées par ce soin. Le CBD offrira calme et bien-être à la personne atteinte du cancer pendant la séance de chimio. C’est un antidouleur efficace et un tranquillisant exceptionnel.
Les bienfaits du CBD sur certaines maladies
Le thé au CBD diminuerait le stress chez une personne anxieuse. En effet, il a des propriétés relaxantes et apaisantes. La prise de liquides au CBD réduit l’anxiété en agissant directement sur une partie du cerveau responsable du stress. Dans cette optique, le CBD limite et traite les patients touchés par le trouble bipolaire, la schizophrénie et la maladie de Crohn. En outre, pour les personnes souffrant du mal de transports, de la gastro-entérite, le CBD réduit les vomissements. L’huile de CBD et le thé au CBD sont les plus utilisés dans ces cas-là. Non seulement, les vomissements disparaissent, mais l’appétit aussi augmente. L’ingérence de CBD diminuerait également les crises d’épilepsie à effet convulsif. Enfin, et pas des moindres, il améliore la santé cardiaque. Des chercheurs ont prouvé qu’il stable et règle la tension artérielle. Et, il est indiqué comme traitement thérapeutique dans le cas d’AVC.
Le dosage des produits CBD
Quelle est la bonne dose à ingérer pour profiter des bienfaits thérapeutiques du CBD ? Si vous venez de commencer à prendre ce produit, il faut commencer par une dose prudente. Au fur à mesure, vous pouvez l’augmenter jusqu’à l’atteinte de la dose désirée. Si dès la première prise, vous vous sentez bien, alors vous avez établi la dose modérée à votre situation.
Sachez également que tous les produits CBD comportent des indications. Il est alors recommandé de bien lire les notices avant de les consommer et d’utiliser des accessoires CBD pour leur préparation. Vous verrez que le dosage est personnalisé selon la pathologie et l’état de la personne. Le CBD est en général sans danger même ingéré à fortes doses. Cependant, l’activation du taux de THC dans le produit peut entrainer quelques effets secondaires comme l’anxiété et les effets psychoactifs. Les produits CBD doivent donc être pris avec des doses limitées.
Il faut aussi noter que les huiles et crèmes CBD conviennent aussi pour un usage externe. Vous pouvez vous en servir en cas d’inflammation des articulations, de maux de dos ou de cou, ou encore de troubles inflammatoires cutanés. Le CBD aussi peut soigner différents problèmes de la peau : eczéma, acné, cancer de la peau, éruptions cutanées, etc. Il retarde par ailleurs le vieillissement de la peau.
Ici il y avait 5° avec du vent , ensoleillé . @ Martine tu ne dois pas culpabiliser pour autant car ce n'est pas si simple de ne plus conduire . Il faut penser que ça rend les personnes dépendantes des autres surtout en campagne . Je penses que si les gens avaient un autre regard , changent leur mentalité , ça irait mieux . Les gens sont pressés et ils ne savent pas bien la raison , toujours courir et puis d'autres raisons évidemment . Nous , notre philosophie est simple , selon l'ouverture du magasin et le jour , on y va juste avant de manière à ce que les personnes qui attendent l'ouverture des portes entrent et ensuite nous y allons . Pour la conduite , c'est pareil , depuis que j'ai le permis j'applique le Code même s'il y a des points avec lesquels je suis contre , tranquille mais ça ne m'empêche pas de râler après les autres conducteurs 😂 @ Reine quelle patiente ! Nous si quelqu'un doit venir mieux vaut qu'il prévienne de son retard ou bien qu'il s'excuse d'un report sinon il risque de m'entendre . Ce matin , on attend un notaire et comme il me connaît bien pour avoir eu affaire à moi , il ne sera pas en retard 😉 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,