BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

31 octobre 2021 15:45

contrairement aux prévisions pas eu de pluie même un brin de soleil et 16°....bon restau et direction fête de la pomme ,les trottoirs ici comme ailleurs sont par endroit défoncés,on marchait pourtant doucement et paf vol plané ,heureusement mon crane n'a pas tapé le sol ...mon phone portable qui était dans ma poche s'est retrouvé dans le caniveau je ne m'en étais pas aperçue ,une dame qui l'avais vu partir est venue me le rapporter mon entourage m'a aidé à me relever ,nous sommes alors rentrés tout de suite ...je viens de prendre 2 dolipranes car mal partout ....mais tous les membres fonctionnent ....

Répondre·

delphinium29

31 octobre 2021 14:45

rectification .... averses drues ..............

Répondre·

delphinium29

31 octobre 2021 12:47

Bonne après-midi à tout le monde ..Ici , c'est le regime averses éclaircies ......

Répondre·

Whisky

31 octobre 2021 10:38

Montréal : pour le" cadeau" suffit de ramasser, mais où je ne suis plus d'accord c'est quand l'un d'eux m'a pincé le bras ce matin pendant la promenade . Une gueulante et un coup de canne sur le flan . Il a de suite compris 😏
Pour l'instant ,,Mamie à sa messe (télé) Line en cuisine (??????) et moi avec vous (frictionnant mon bras )Le tout en attendant l'apéro 😃Ce n'est pas le curé qui va nous le servir 😂
Alors bon resto pour les uns et bonnes cuisines pour les autres

Répondre·

jasbelle

31 octobre 2021 10:16

Moi aussi, je vais dans un resto indien que je ne connais pas.

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2021 09:35

Que de temps pour s'habiller........!!

Répondre·

chocolatte

31 octobre 2021 09:33

Martine.. cela fait du bien de pouvoir mettre les pieds sous la table ..
Montréal, votre menu n'est pas mal non plus 😋

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2021 09:30

Aujourd fiston nous emmene au restaurant ....bon petit resto s'appelle l'angélus, il est à côté de la cathédrale..

Répondre·

montreal

31 octobre 2021 09:10

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Quentin , la chaleur a sa fin " .

Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (IIIe siècle)

Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin.Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire
Illustration: Laissez-vous conter Saint-Quentin (Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire)
Quentin est le fils d'un sénateur romain, (cinquième enfant, si l'on en croit son nom) serait venu en Gaule avec saint Lucien, futur évêque de Beauvais, en mission d'évangélisation. Établi à Amiens il est décapité à Augusta Veromandum, capitale du Vermandois, qui deviendra Saint-Quentin. Il est fêté le 31 octobre. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Saint Quentin fut un de ces jeunes Romains qui, comme saint Crépin et saint Crépinien, vinrent prêcher l'Évangile dans les Gaules et y communiquer le trésor de la foi qu'ils avaient reçu... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Dans le Vermandois, en Gaule Belgique, vers la fin du IIIe siècle, saint Quentin, martyr, qui était de l'Ordre sacerdotal et fut mis à mort pour le Christ sous l'empereur Maximien.

La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent et que les actions parlent.
Saint Antoine de Padoue

31.10 s. Gwalon - d'origine irlandaise, fondateur au 7e siècle de l'abbaye de Lanvollon près de Dol-de-Bretagne

31-10-1922 : Mussolini devient Premier Ministre en Italie.

31-10-1943 : Naissance du chanteur Salvatore Adamo.

31-10-1944 : Arrestation du Dr Petiot qui sera reconnu coupable de 24 assassinats.

31-10-1952 : Les Etats-Unis font exploser la première bombe à hydrogène.

31-10-1984 : Sortie à Paris du film de Milos Forman Amadeus.

31-10-1984 : Assassinat d'Indira Gandhi, chef du gouvernement indien, par des Sikhs de sa garde personnelle.

31-10-1993 : Mort de Federico Felinni.

31-10-1996 : Mort du cinéaste français Marcel Carné.

Tout savoir sur les différents câbles ethernet

Découvrez les différents câbles Ethernet en vente sur notre boutique en ligne. Choisissez uniquement la qualité pour une bonne circulation des flux de données. Actuellement, même si le réseau sans fil (WiFi) séduit de nombreux utilisateurs par sa praticité, le réseau filaire reste indémodable grâce à sa performance. Pour cela, les câbles Ethernet sont indispensables. Un câble Ethernet fait partie de l’ensemble de la connectique essentielle pour la communication entre les appareils connectés.
Présentation d’un câble Ethernet

On parle de câble Ethernet lorsqu’il est question d’un fil simple sans connecteur. Une fois que le câble est serti par un connecteur à chacune de ses extrémités, il est appelé un cordon Ethernet. Ce dernier permet de faire circuler le flux de données informatiques d’un appareil à un autre. En pratique un cordon Ethernet peut servir à relier un box internet à un switch puis un switch à un ordinateur ou à une smart TV. Le modèle de câble réseau rj45 comme ceux de conecticplus.com est le plus utilisé. Bien que l’installation d’un réseau de câbles peut sembler complexe, la qualité de la transmission de données qu’il offre est beaucoup plus satisfaisante qu’avec les autres alternatives sans fil. Effectivement, le débit de la connexion avec un cordon rj45 peut atteindre les 10 Gbit/s selon le type de câble. Ce matériel évite également les éventuelles discontinuités de la connexion souvent rencontrée avec le réseau sans fil. Néanmoins, pour que l’ensemble fonctionne, il est primordial d’utiliser des connecteurs adaptés au câble. Par la suite, il faut vérifier que les connecteurs sont compatibles avec les prises des appareils. Enfin, pour un meilleur débit, il est recommandé d’utiliser le même câble rj45 pour l’ensemble des branchements du domicile ou du parc informatique.
Les caractéristiques essentielles d’un câble Ethernet

Un câble rj45 se compose de plusieurs brins de fils colorés. Ensuite, selon le blindage, il peut y avoir d’autres gaines extérieures. Le blindage pour un câble réseau sert à limiter les perturbations électromagnétiques aux alentours. Ces dernières peuvent influer sur la qualité de la connexion. Le plus simple est l’UTP. Ce câble dispose du niveau de blindage le plus bas. Il peut être utilisé dans les endroits qui présentent de faibles perturbations électromagnétiques. Avec l’UTP, l’ensemble des brins est enveloppé dans une simple gaine. Le FTP lui, désigne un blindage plus performant. La gaine extérieure du cordon rj45 est précédée par un feuillard (feuille d’aluminium mince). Enfin, il y a le blindage SFTP qui rassemble chaque pair de brins dans un feuillard individuel. L’ensemble des brins est par la suite enveloppé par une tresse en aluminium avant la gaine.
Les différents types de câbles Ethernet

Le câble réseau rj45 se divise en plusieurs catégories. Mais ce sont les modèles de la catégorie 5 et 6 qui sont les plus répandus. La catégorie 5 englobe les câbles rj45 CAT5 et CAT5e. Actuellement, seule la CAT5e est encore présente sur le marché. Ce modèle propose un débit maximal de 2,5 Gbit/s sur une distance de 100 mètres. Cette vitesse peut atteindre les 10 Gbit/s sur 30 mètres. En d’autres mots, plus la distance est réduite, plus le débit est élevé. La performance de la catégorie 5 convient à une utilisation personnelle. En ce qui concerne la catégorie 6, la vitesse est plus rapide. Les câbles offrent un débit maximal de 5 Gbit/s jusqu’à 10 Gbit/s sur une distance réduite pour le CAT6 et 10 Gbit/s sur 100 mètres pour le CAT6a. Les câbles CAT6 servent aux entreprises. Les modèles CAT6a sont utilisés par les data-center ainsi que pour la communication entre entreprises.

Ici il y avait 6° au lever et une journée ensoleillée de prévue . Une bonne choucroute , miam 😉 nous ce sera endives braisées avec cordon bleu jambon champignons . @ Fred le proprio devrait te donner un coup de mains et même te faire cadeau du crottin des poneys . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

31 octobre 2021 08:54

Bonne choucroute
Je pars réparer ce que les poneys ont détruit ....... Grrrrrr!

Répondre·

chocolatte

31 octobre 2021 08:41

Bonjour à tous,
Ciel gris à souhait 13 °
J'ai bcp de linge qui demande à sécher.. tt d'1 coup.. j'attends tjrs de rassembler 1 peu.. mais comme je fais bcp de tris.. c'est souvent plusieurs machines à la file .. la semaine dernière j'avais pas assez..

Auj. suis invitée à manger une choucroute, c'est de saison ..
Bon dimanche à tous

Répondre·

jasbelle

31 octobre 2021 08:05

Bonjour, tout dépend du contrat...

Répondre·

delphinium29

31 octobre 2021 08:04

vais me faire de brochettes à midi... (cuites dans une poele ....) accompagnées de ??????????

Répondre·

delphinium29

31 octobre 2021 08:02

Bonjour ... le soleil est là ... il a plu cette nuit .... je n'ai plus que trois tocantes à mettre à l'heure d'hiver ...... les autres le sont depuis hier soir ....avant de me coucher ...

Répondre·

Whisky

31 octobre 2021 07:38

Martine, plus simple, revient en arrière sur Quinto . Souvent tu l'as écrit la veille 😏 Je te rappelle que l'électricité est moins cher de nuit .

Répondre·