LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

sel

20 août 2021 12:22

bon ,je vais faire une tarte aux pommes,je vais penser aux fesses de Vieuxchat afin de combler ma solitude 😬

Répondre·

Sylvia

20 août 2021 01:00
hervé Nono a écrit :
oui c’est moi qui ai utilisé l’expression
« « «  vielles pommes ridées ::: » » »
ce n’est pas vieuxchat,,,,😀

Bravo Nono, pour ta franchise.
C' est beau, la solidarité masculine !
Bravissimo ! 👍 😃

Répondre·

Sylvia

20 août 2021 00:57
violettes1 a écrit :
Du visage ridé, nous voici rendu aux fesses.. 😂 ridées aussi peut-être à force d'être assise dessus.. 😂 moi j'y mets un coussin dessous, j'en prends soin .... 😊

Il y en a de très jolies, Violette, ridées ou pas !
D' ailleurs il y eût un forum, initié par Dany, je crois !
Je les apprécie toutes, rondes, hautes, basses, plates ou pas. Tout comme les visages,elles racontent la vie de leur propriétaire. Certaines sont émouvantes, qu ' elles soient féminines ou masculines.
Vous avez raison d' en prendre soin ; elles méritent toute votre attention, et il est très judicieux d' y mettre un coussin dessous. Elles doivent d' ailleurs vous en être reconnaissantes, d' où leur nom : posté RIEUR 😜 🎵

Répondre·

Vieuxchat

19 août 2021 21:55
sel a écrit :
Et les hommes , vos recettes avec vos pommes ridées
enfin pommes ???

J'aime les pommes au four, ça vaut mieux qu'une tarte (sur la figure...)

Répondre·

sel

19 août 2021 19:27
helene9434 a écrit :
il y a des variétés de pomme qui sont toujours bonnes ridées :
"La Belchard, très aromatique, acidulée, sucrée, tendre est parfaite pour les clafoutis car elle n'est pas trop dure après la cuisson. Elle est délicieuse à croquer et se mange même lorsqu’elle est toute ridée."
L'Elstar, acidulée, sucrée, juteuse, très aromatique, elle est bonne à croquer. Un peu plus vieille, lorsqu’elle a perdu son eau, elle est parfaite pour la tarte tatin."

et puis la Granny smith, elle peut être verte ET ridée !!!

Et les hommes , vos recettes avec vos pommes ridées
enfin pommes ???

Répondre·

helene9434

19 août 2021 18:36
sel a écrit :
merci les mecs pour les pommes ridées 👎 😡

il y a des variétés de pomme qui sont toujours bonnes ridées :
"La Belchard, très aromatique, acidulée, sucrée, tendre est parfaite pour les clafoutis car elle n'est pas trop dure après la cuisson. Elle est délicieuse à croquer et se mange même lorsqu’elle est toute ridée."
L'Elstar, acidulée, sucrée, juteuse, très aromatique, elle est bonne à croquer. Un peu plus vieille, lorsqu’elle a perdu son eau, elle est parfaite pour la tarte tatin."

et puis la Granny smith, elle peut être verte ET ridée !!!

Répondre·

rolyjefa

19 août 2021 18:35

Bonjour !

Éternel problème, la solitude de l'un ne fait pas foncièrement écho avec la solitude de l'autre .
Et les réseaux sociaux n’arrangent rien, si ce n'est d'entretenir la solitude, parfois à deux par manque de communication, le nez "collé" sur l'écran laissant l'autre par indifférence ou insouciance.
La solitude voulue, afin de préserver sa liberté, nombre de plus jeunes l'affirment, jusqu'au jour où ils se rendent compte d'un manque! Manque de dialogues, manque de tendresse, manque de projets à partager.
La solitude subie, suite à un veuvage, à un divorce, est plus délicate à "combler", car il y a les craintes des habitudes passées, le "je ne veux plus cela" ou "que vais je trouver comme compensions à ma "chère vie d'avant" !
Les attentes des uns ne sont pas forcément les attentes des autres. Il suffit pour cela d'écouter quelques conversations entre connaissances et s'apercevoir que chacun cherche "l'oiseau rare". Et le "déjà vécu" à notre âge ne facilite pas toujours la promesse de suivre le sentier de l'automne de notre vie avec enthousiasme, à deux. Les enfants, la famille des uns et des autres, ne sont pas ce que bous avons construits mais "déboulent", tel l'héritage du futur partenaire.
C'est pourquoi, me semble t'il, malgré le nombre de sites de rencontres "patentés" qu'il semble bien difficile de trouver "chaussure à son pied" - Cendrillon est rentrée, chez elle, depuis sa belle jeunesse - sourire - Mais cela existe, il faut garder espoir ...
Peut-être, faut-il l'entretenir, en étant honnête avec soi-même. Que voulons nous, au juste ? Comment voulons nous vivre ? Quels sont les projets à soumettre, pour le bien être de chacun. Être honnête envers soi-même, mais aussi avec celui pour qui nous avons un faible. Ne pas lui montrer que des points positifs mais toucher du doigt et accepter les défauts. Pour tout cela et pour tous les couples, le dialogue, l'humour, la compréhension doivent être de rigueur, car nul n'est parfait, à commencer par soi-même, encore faut il ne point l'oublier. Une pointe d'humour permet de traiter en dérision, de dédramatiser, une pointe d'humeur, un défaut et d'en rire, ensuite, ensemble.
J'avoue avoir des défauts, tels que la nonchalance parfois, le manque de réactivité et sans doute bien d'autres à découvrir - sourire - !
Finalement, rien ne parait simple , sauf de se voiler la face ... !
Cordialement !

Répondre·

violettes1

19 août 2021 17:59

Du visage ridé, nous voici rendu aux fesses.. 😂 ridées aussi peut-être à force d'être assise dessus.. 😂 moi j'y mets un coussin dessous, j'en prends soin .... 😊

Répondre·

Sylvia

19 août 2021 17:27
sel a écrit :
@ vieuxchat :fesses rebondies ,je doute , 😩

Il a bien précisé " moins rebondies ".
Quoiqu' il en soit, je demande à voir ! 😊

Répondre·

Sylvia

19 août 2021 17:26
Vieuxchat a écrit :
Fais attention ! : je pourrais me retourner !... 😛

Gare au gorille ! 😜
Bisous.

Répondre·

Vieuxchat

19 août 2021 17:09
Sylvia a écrit :
A voir, jolichat ! ( les fesses rebondies ) 😜

Fais attention ! : je pourrais me retourner !... 😛

Répondre·

sel

19 août 2021 16:53

@ vieuxchat :fesses rebondies ,je doute , 😩

Répondre·

hervé Nono

19 août 2021 15:47

oui c’est moi qui ai utilisé l’expression
« « «  vielles pommes ridées ::: » » »
ce n’est pas vieuxchat,,,,😀

Répondre·

Sylvia

19 août 2021 13:46
Vieuxchat a écrit :
Madame, ce n'est pas moi qui ait employé en premier ce terme ! C'est dommage que les Quintoniciens ne suivent pas le déroulement des "conversations", et beaucoup manquant d'humour! (Maintenant sachez que moi-même qui me tient encore bien, mes fesses sont moins rebondies que lorsque j'étais jeune !...)

A voir, jolichat ! ( les fesses rebondies ) 😜

Répondre·

Vieuxchat

19 août 2021 08:04
Blanche-jo29 a écrit :
le respect Monsieur ,certaines ridéés ont plus de valeur que vos propos ;

Madame, ce n'est pas moi qui ait employé en premier ce terme ! C'est dommage que les Quintoniciens ne suivent pas le déroulement des "conversations", et beaucoup manquant d'humour! (Maintenant sachez que moi-même qui me tient encore bien, mes fesses sont moins rebondies que lorsque j'étais jeune !...)

Répondre·