LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

hervé Nono

21 août 2021 13:41

je n’ai pas du tout envie d’être gentleman
je vous ferais perdre votre temps et le mien ....
je suis honnête homme c’est bien mieux 😏

bon je vous laisse entre nanas ...je me sent pas bienvenue 🙏

Répondre·

hervé Nono

21 août 2021 13:30

il y a bien sûr des situations où ce n’est trop logique de partir du domicile commun
un conjoint malade par exemple ....
mais prendre ses distances par rapport à une situation pour préserver sa part d’autonomie...c’est possible

Répondre·

rolyjefa

21 août 2021 13:12
AMANDINE66 a écrit :
Bjr,
Oui, nul n'est parfait ... nous le savons tous !
Mais lorsqu'il n'y a plus d'Amour dans un couple, à quoi bon continuer !
Il y a la tendresse, me direz-vous !
Lorsqu'il n'y a même plus de tendresse,
La séparation est le bon choix.
Peu importe la solitude, lorsqu'elle est choisie.
Chacun, chacune l'assume du mieux qu'il peut.
Pour ma part, cela ne me pose aucun problème.
Car la Solitude a de nombreux avantages, comme celui de se retrouver soi-même, être libre, faire ses propre choix, s'ouvrir aux autres, voyager, découvrir ... et surtout, ne plus se 'prendre la tête'.

Bonjour !
Je rejoins votre analyse. Mais, il faut savoir être adulte et avoir le courage de regarder les choses en face. Malheureusement, beaucoup n'ose pas, pour différentes raisons qui leurs appartient.
Bonne continuation ... Profitez et prenez soins de vous !

Répondre·

rolyjefa

21 août 2021 13:08
violettes1 a écrit :
Vous parlez comme un livre, mais.....il y a un MAIS , pour pouvoir vivre en harmonie il faut le vouloir tous les deux, et ça, ce n'est pas facile, si la personne au début pr plaire fait quelques efforts, le naturel revient bien vite au gallot ! car en tant qu'être humain nous sommes tous différents. Heureusement il y a quand même " quelques couples " pour qui tout va bien, il y a aussi des couples qui donnent l'impression que tout va pr le mieux, et dont ce n'est pas le cas ...

C'est à force d'observer les personnes que je me suis permis d'écrire cela. Je ne parle pas comme dans un livre, c'est le fruit de mes observations. Vivre à deux pour être deux mais dans la solitude, ce n'est pas vivable à long terme. A moins de vivre en colocation ? C'est pourquoi, je dis qu'il faut un minimum de dialogues, pour savoir ce que chacun pense et/ou cherche. Et tout dépend de l'âge, à quel moment de la vie ?
Il n'y a pas de recettes miracles, c'est en fonction du ressenti des uns et des autres. Et la vie peut paraître triste quand nous ne touchons pas ou n'avons pas ce que nous désirons. !!!

Répondre·

hervé Nono

21 août 2021 13:07
Sylvia a écrit :
Vivre à tout prix à deux, par peur d' être seul ?
Vivre à deux alors que nous n' avons plus rien en commun, plus les mêmes idées, les mêmes envies ? Alors que nous ne faisons plus de projets, que faire lorsque l' Amour s' en est allé et que la lassitude s' est installée et que nous regardons désormais dans des directions opposées ?
Et le pire, que faire lorsque nous ne nous supportons plus, que les repas pris ensemble sont bien tristes et trop longs ?
Prendre la fuite ? Serait-ce LA solution ?

s’en est logiquement une en tout cas
en dehors de la fuite radicale il y a la prise de distance ....

Répondre·

violettes1

21 août 2021 13:02
Sylvia a écrit :
Vivre à deux alors que nous n' avons plus rien en commun, plus les mêmes idées, les mêmes envies ? Alors que nous ne faisons plus de projets, que faire lorsque l' Amour s' en est allé et que la lassitude s' est installée et que nous regardons désormais dans des directions opposées ?
Et le pire, que faire lorsque nous ne nous supportons plus, que les repas pris ensemble sont bien tristes et trop longs ?

Comme je vs comprends.. Prendre la fuite est une solution, encore faut-il le pouvoir ..

Répondre·

Sylvia

21 août 2021 10:12

Répondre·

violettes1

21 août 2021 09:04
rolyjefa a écrit :
Bonjour !

Éternel problème, la solitude de l'un ne fait pas foncièrement écho avec la solitude de l'autre .
Et les réseaux sociaux n’arrangent rien, si ce n'est d'entretenir la solitude, parfois à deux par manque de communication, le nez "collé" sur l'écran laissant l'autre par indifférence ou insouciance.
La solitude voulue, afin de préserver sa liberté, nombre de plus jeunes l'affirment, jusqu'au jour où ils se rendent compte d'un manque! Manque de dialogues, manque de tendresse, manque de projets à partager.
La solitude subie, suite à un veuvage, à un divorce, est plus délicate à "combler", car il y a les craintes des habitudes passées, le "je ne veux plus cela" ou "que vais je trouver comme compensions à ma "chère vie d'avant" !
Les attentes des uns ne sont pas forcément les attentes des autres. Il suffit pour cela d'écouter quelques conversations entre connaissances et s'apercevoir que chacun cherche "l'oiseau rare". Et le "déjà vécu" à notre âge ne facilite pas toujours la promesse de suivre le sentier de l'automne de notre vie avec enthousiasme, à deux. Les enfants, la famille des uns et des autres, ne sont pas ce que bous avons construits mais "déboulent", tel l'héritage du futur partenaire.
C'est pourquoi, me semble t'il, malgré le nombre de sites de rencontres "patentés" qu'il semble bien difficile de trouver "chaussure à son pied" - Cendrillon est rentrée, chez elle, depuis sa belle jeunesse - sourire - Mais cela existe, il faut garder espoir ...
Peut-être, faut-il l'entretenir, en étant honnête avec soi-même. Que voulons nous, au juste ? Comment voulons nous vivre ? Quels sont les projets à soumettre, pour le bien être de chacun. Être honnête envers soi-même, mais aussi avec celui pour qui nous avons un faible. Ne pas lui montrer que des points positifs mais toucher du doigt et accepter les défauts. Pour tout cela et pour tous les couples, le dialogue, l'humour, la compréhension doivent être de rigueur, car nul n'est parfait, à commencer par soi-même, encore faut il ne point l'oublier. Une pointe d'humour permet de traiter en dérision, de dédramatiser, une pointe d'humeur, un défaut et d'en rire, ensuite, ensemble.
J'avoue avoir des défauts, tels que la nonchalance parfois, le manque de réactivité et sans doute bien d'autres à découvrir - sourire - !
Finalement, rien ne parait simple , sauf de se voiler la face ... !
Cordialement !

Vous parlez comme un livre, mais.....il y a un MAIS , pour pouvoir vivre en harmonie il faut le vouloir tous les deux, et ça, ce n'est pas facile, si la personne au début pr plaire fait quelques efforts, le naturel revient bien vite au gallot ! car en tant qu'être humain nous sommes tous différents. Heureusement il y a quand même " quelques couples " pour qui tout va bien, il y a aussi des couples qui donnent l'impression que tout va pr le mieux, et dont ce n'est pas le cas ...

Répondre·

AMANDINE66

20 août 2021 18:57
rolyjefa a écrit :
Bonjour !

Éternel problème, la solitude de l'un ne fait pas foncièrement écho avec la solitude de l'autre .
Et les réseaux sociaux n’arrangent rien, si ce n'est d'entretenir la solitude, parfois à deux par manque de communication, le nez "collé" sur l'écran laissant l'autre par indifférence ou insouciance.
La solitude voulue, afin de préserver sa liberté, nombre de plus jeunes l'affirment, jusqu'au jour où ils se rendent compte d'un manque! Manque de dialogues, manque de tendresse, manque de projets à partager.
La solitude subie, suite à un veuvage, à un divorce, est plus délicate à "combler", car il y a les craintes des habitudes passées, le "je ne veux plus cela" ou "que vais je trouver comme compensions à ma "chère vie d'avant" !
Les attentes des uns ne sont pas forcément les attentes des autres. Il suffit pour cela d'écouter quelques conversations entre connaissances et s'apercevoir que chacun cherche "l'oiseau rare". Et le "déjà vécu" à notre âge ne facilite pas toujours la promesse de suivre le sentier de l'automne de notre vie avec enthousiasme, à deux. Les enfants, la famille des uns et des autres, ne sont pas ce que bous avons construits mais "déboulent", tel l'héritage du futur partenaire.
C'est pourquoi, me semble t'il, malgré le nombre de sites de rencontres "patentés" qu'il semble bien difficile de trouver "chaussure à son pied" - Cendrillon est rentrée, chez elle, depuis sa belle jeunesse - sourire - Mais cela existe, il faut garder espoir ...
Peut-être, faut-il l'entretenir, en étant honnête avec soi-même. Que voulons nous, au juste ? Comment voulons nous vivre ? Quels sont les projets à soumettre, pour le bien être de chacun. Être honnête envers soi-même, mais aussi avec celui pour qui nous avons un faible. Ne pas lui montrer que des points positifs mais toucher du doigt et accepter les défauts. Pour tout cela et pour tous les couples, le dialogue, l'humour, la compréhension doivent être de rigueur, car nul n'est parfait, à commencer par soi-même, encore faut il ne point l'oublier. Une pointe d'humour permet de traiter en dérision, de dédramatiser, une pointe d'humeur, un défaut et d'en rire, ensuite, ensemble.
J'avoue avoir des défauts, tels que la nonchalance parfois, le manque de réactivité et sans doute bien d'autres à découvrir - sourire - !
Finalement, rien ne parait simple , sauf de se voiler la face ... !
Cordialement !

Bjr,
Oui, nul n'est parfait ... nous le savons tous !
Mais lorsqu'il n'y a plus d'Amour dans un couple, à quoi bon continuer !
Il y a la tendresse, me direz-vous !
Lorsqu'il n'y a même plus de tendresse,
La séparation est le bon choix.
Peu importe la solitude, lorsqu'elle est choisie.
Chacun, chacune l'assume du mieux qu'il peut.
Pour ma part, cela ne me pose aucun problème.
Car la Solitude a de nombreux avantages, comme celui de se retrouver soi-même, être libre, faire ses propre choix, s'ouvrir aux autres, voyager, découvrir ... et surtout, ne plus se 'prendre la tête'.

Répondre·

violettes1

20 août 2021 17:11
Sylvia a écrit :
Il y en a de très jolies, Violette, ridées ou pas !
D' ailleurs il y eût un forum, initié par Dany, je crois !
Je les apprécie toutes, rondes, hautes, basses, plates ou pas. Tout comme les visages,elles racontent la vie de leur propriétaire. Certaines sont émouvantes, qu ' elles soient féminines ou masculines.
Vous avez raison d' en prendre soin ; elles méritent toute votre attention, et il est très judicieux d' y mettre un coussin dessous. Elles doivent d' ailleurs vous en être reconnaissantes, d' où leur nom : posté RIEUR 😜 🎵

😂.. ☺

Répondre·

Pinocchio31

20 août 2021 16:47

Plus sérieusement
Sois ton propre ami et tu ne seras jamais seul 'e'

Répondre·

Pinocchio31

20 août 2021 16:45
Sylvia a écrit :
Tout juste ! 😃

Savez-vous que grâce au vélo, j'ai de belles fesses bien tendues, moi " lol "

Répondre·

Sylvia

20 août 2021 16:34
Pinocchio31 a écrit :
Sans filtre
Vous n'êtes plus dans la solitude Sylvia, mais dans la fesse titude ?... lol

Tout juste ! 😃

Répondre·

Pinocchio31

20 août 2021 16:28
Sylvia a écrit :
Rêvons donc aux fesses de vieuxchat, sel !

Sans filtre
Vous n'êtes plus dans la solitude Sylvia, mais dans la fesse titude ?... lol

Répondre·

Sylvia

20 août 2021 14:52
sel a écrit :
bon ,je vais faire une tarte aux pommes,je vais penser aux fesses de Vieuxchat afin de combler ma solitude 😬

Rêvons donc aux fesses de vieuxchat, sel !

Répondre·