alyde
« Un dominicain, un salésien, un bénédictin, et un jésuite meurent dans une catastrophe aérienne. Lorsqu’ils se présenter au paradis, saint Pierre leur dit :
“Chers pères, pardonnez-moi, mais vos chambres ne sont pas encore prêtes, je dois vous installer ailleurs temporairement”.
Il a beau chercher, il ne trouve rien.
Alors, il appelle Lucifer et lui demande s’il a encore des places.
Lucifer est réticent mais il finit par accepter de les loger quelques temps.
Or, le lendemain, Lucifer téléphone à Pierre et dit :
“Pierre, on a le dominicain qui a commencé à prêcher et s’est mis à convertir les damnés, le Salésien qui leur apprend un métier et le bénédictin qui est en train d’organiser la schola cantorum. Tu dois venir tout de suite les reprendre, parce qu’ils troublent l’ordre de l’enfer !”.
“Et le Jésuite ?”, demande Pierre.
“Ah celui-là, répond Lucifer, il s’est mis à récolter des fonds et veut maintenant construire une piscine et installer la climatisation…” ».
alyde
« Un jésuite atteint d’une très grave myopie décide finalement d’aller chez l’oculiste.
Le médecin, après l’avoir ausculté, lui dit :
“Mais comment avez-vous fait pour en arriver là ?”
Le Jésuite répond :
“Je sais docteur, mais cela fait plus de 10 ans que je m’efforce de voir la volonté de Dieu dans mon supérieur…” ».
alyde
« Un jésuite et un rabbin sont assis à côté l’un de l’autre lors d’un diner officiel.
Alors qu’ils discutent ensemble, un superbe rôti de porc arrive sur la table.
Le Jésuite dit au rabbin :
“Goûtez, il est vraiment délicieux”.
Le rabbin : “Je ne peux pas manger de viande de porc, ma religion me l’interdit”.
Le Jésuite dit alors au rabbin :
“Vous ne savez pas ce que vous perdez…”.
Le diner se poursuit et les convives se lèvent.
En saluant le Jésuite, le rabbin dit :
“Au revoir, et mes hommages à votre épouse !”.
Le Jésuite :
“Mais je ne suis pas marié, ma religion ne me le permet pas”.
Et le rabbin :
“Vous ne savez pas ce que vous perdez…” ».
alyde
« Samuel est désespéré : son fils Aron a décidé de devenir chrétien.
Ne sachant pas à qui se confier il part se plaindre au Seigneur à la synagogue.
“Adonaï, Lui dit-il, quel péché ai-je pu commettre ?
Mon fils a décidé de devenir chrétien, lui un fils d’Israël, de la tribu de David … J’ai organisé une belle Bar Mitzvah pour lui, et puis je l’ai envoyé en Israël, pour connaître nos traditions, apprendre notre langue, aimer notre peuple.
Puis il a connu un jésuite et il est devenu chrétien… C’est la catastrophe !”
Le Seigneur, qui a pitié de Samuel, lui répond :
“Courage Samuel, il m’est arrivé la même chose quand j’ai envoyé mon fils en Palestine…” »
edouarvet
- Ma chérie, pour ton Noël, depuis le temps que tu en réclames un, je t'ai acheté un vison ... !
- Oh mon amour ... ! ... Mais c'est de la folie, je ne pensais pas que tu le ferais un jour ... ! ... Cela me fait tellement plaisir ... !
- Par contre, chérie, promets-moi une seule chose :
C'est toi qui nettoieras sa cage tous les deux jours ... d'accord ... ? 😏 😀
alyde
« Un coiffeur coupe gratuitement les cheveux aux religieux.
Un jour, un dominicain entre dans son salon.
Après avoir coupé ses cheveux, le coiffeur dit qu’il ne veut pas d’argent.
Alors, le lendemain, le religieux lui fait apporter douze chapelets en nacre sur sa porte.
Puis c’est un franciscain qui vient se faire couper les cheveux, et là aussi, le coiffeur ne veut pas d’argent.
Alors le lendemain le franciscain lui fait apporter douze crucifix de saint Damien.
Et puis un jour, entre un jésuite, et le coiffeur lui explique qu’il ne veut pas d’argent pour son service.
Le lendemain le coiffeur trouve à sa porte… douze jésuites ».