🧁đŸČ🍰CUISINE FACILE, CUISINE RAFFINÉE & ASTUCES🧁đŸČ🍰

LILAS - 22 décembre 2019 13:57

Afin de se donner des idées pour préparer un repas simple, rapide ou festif vous pouvez nous faire part de vos recettes et astuces.
Avec les fruits, légumes de saison, viandes, poisson.....que ce soit pour une entrée, un plat, un dessert, avec des ingrédients que l'on trouve facilement...
Elle peut ĂȘtre rĂ©gionale ou bien Ă©trangĂšre
C'est important de partager, découvrir, tester, se régaler et enfin faire vos remarques toujours dans le respect et la bonne humeur ! :lol:

🧁đŸČ🍰CUISINE FACILE, CUISINE RAFFINÉE & ASTUCES🧁đŸČ🍰

LILAS22 décembre 2019 13:57

Afin de se donner des idées pour préparer un repas simple, rapide ou festif vous pouvez nous faire part de vos recettes et astuces.
Avec les fruits, légumes de saison, viandes, poisson.....que ce soit pour une entrée, un plat, un dessert, avec des ingrédients que l'on trouve facilement...
Elle peut ĂȘtre rĂ©gionale ou bien Ă©trangĂšre
C'est important de partager, découvrir, tester, se régaler et enfin faire vos remarques toujours dans le respect et la bonne humeur ! :lol:

janine33

3 février 2020 18:25

Recette alléchante à essayer .

Pour ma part ,
Je fais souvent des wraps Ă  l’avocat et Ă  la truite fumĂ©e .
Pratique , rapide et étonnamment bon sur le plan gustatif .

Répondre·

LILAS

3 février 2020 12:20

Recette Wrap au magret

Par Laurent MARIOTTE

Wrap au magret
Les 3 M : Magret, mĂąche, maĂŻs l'Ă©quation pour ce sandwich Ă  dĂ©guster Ă  l'apĂ©ro ou en entrĂ©e et prĂȘt en 15 minutes ! Pas mal non ?

Liste des ingrédients pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 4 minutes

4 tortillas de maĂŻs

100 g de mĂąche

300 g de maïs en boßte (poids net égoutté)

80 g de magret de canard du sud-ouest fumé et tranché

Huile d’olive

Piment d’Espelette

Poivre du moulin, sel fin

Etapes de préparation

Mixez le maĂŻs Ă©gouttĂ©s en boĂźte dans un blender. Ajoutez 4 pincĂ©es de piment d’Espelette, salez et poivrez.

Lavez la mùche, essorez-la, huilez-la et réservez.

Disposez une tortilla dans une poĂȘle bien chaude pendant 1 minute sur un seul cĂŽtĂ©.

Pendant que l’une chauffe, recouvrez la seconde de crùme de maïs et ainsi de suite. Ajoutez quelques tranches de magret, des feuilles de mñches puis roulez chaque tortilla en serrant bien.

Coupez en deux et servez.

Répondre·

LILAS

2 février 2020 21:00

Merci Elios, c'est gentil de nous faire partager votre recette et nous pourrons l'essayer aussi

Répondre·

elios33140

2 février 2020 20:43

GATEAU DE MON INVENTION BAPTISE LE :

TIRAMICHAR

1 boite de 30 biscuits Ă  la cuillĂšre
1 bol de café noir corsé
œ tasse de lait
1 c à soupe d’amaretto
1 sachet de crĂšme pĂątissiĂšre plus œ litre de lait
1 tablette de chocolat noir 200 g
Des noisettes ou des noix concassées.

MĂ©langer l’amaretto au cafĂ©. Tremper les biscuits rapidement et les aligner dans le plat.
Couvrir d’une couche de crùme pñtissiùre, puis de la couche de chocolat fondu dans un peu de lait.
Remettre une couche de biscuits et terminer par la crĂšme pĂątissiĂšre.
Mettre au frais toute la nuit. Le lendemain mettre les noisettes sur le dessus et saupoudrer de cacao.

Expérimenté aujourd'hui, c'est trÚs bon.

Répondre·

LILAS

2 février 2020 11:11

Bonne journĂ©e de la chandeleur,profitez bien des bonnes crĂȘpes !

Répondre·

janine33

1 février 2020 19:28

Bien vu !
J’ai diminuĂ© la recette car je n’avais que deux Ɠufs .
Mais tout de mĂȘme , crĂȘpes excellentes que j’ai partagĂ©es avec mes visiteurs ...
Ravis d’avoir une crĂȘpe-maison .
C’est tout de mĂȘme vendu au moins 1€ , alors que ça ne revient pas cher du tout .
J’adore les crĂȘpes fourrĂ©s de tranches d’orange et de Chantilly .
Gourmande , je suis !

Répondre·

LILAS

1 février 2020 15:35

La solution, c'est de faire des invitations :lol:

Répondre·

alyde

1 février 2020 13:41

tant pis je mangerai tout

Répondre·

LILAS

1 février 2020 12:05

Effectivement, il y a aussi des piratages de compte, l'ambassadrice de Lille s'est fait pirater le sien il y a peu de temps.

Je vous en ai mis une recette mais pour 4 personnes, difficile de faire que pour 1 personne...

Répondre·

janine33

1 février 2020 09:55

Curieux
Communication des adresses mail ...

Suite Ă  ma question sur ce topic , pour avoir la recette quantitative de quelques crĂȘpes pour moi toute seule ,... j’ai reçu cette nuit , un mail privatif pour me la donner .
Donc les adresses mail de nos comptes sont bien communiquées ... et les réponses en adéquation ...
Soyez trĂšs prudents ...

Répondre·

LILAS

31 janvier 2020 20:14

Ma recette de gĂąteau de crĂȘpes

- Petits plats en équilibre -, - Recette -, Desserts, recette-home by Laurent
Cuisson : 30 min
Préparation : 45 min

Ingrédients (pour 6 pers.) :

250 g de farine de gruau
50 g de sucre de canne blond
4 Ɠufs
1 l de lait entier
50 g de beurre noisette
2 cuil. à soupe de Mandarine Impériale ou Cointreau
Sel gris moulu
1 pot de confiture de clémentine Corse (350 g)

La recette :

Dans un saladier, versez la farine tamisĂ©e, une pincĂ©e de sel gris moulu et le sucre. Remuez et formez un puits. Versez une partie du lait puis cassez les Ɠufs. MĂ©langez afin d’obtenir une pĂąte homogĂšne. Versez le restant du lait ainsi que le beurre noisette et la Mandarine ImpĂ©riale. MĂ©langez et laissez reposer une heure.

Foncez une terrine de film alimentaire pour rĂ©aliser le montage. Nappez le fond d’un peu de marmelade de clĂ©mentine.

DĂ©tendez la pĂąte Ă  crĂȘpes avec un peu d’eau et prĂ©parez vos crĂȘpes. Taillez les bords des crĂȘpes pour obtenir une forme carrĂ©.
Repliez les crĂȘpes en deux dans la longueur avant de les glisser dans la terrine.

Recouvrez de marmelade de clĂ©mentines et renouvelez l’opĂ©ration jusqu’à Ă©puisement des crĂȘpes. Repliez le film alimentaire et placez la terrine au rĂ©frigĂ©rateur avec un poids dessus pendant 4 heures au moins voire une nuit. DĂ©filmez le dessus de la terrine et renversez-la sur un plat Ă  cake.

Tranchez la terrine et servez.

Astuce anti-gaspi : ne jetez pas les bords de crĂȘpes : mettez-les Ă  sĂ©cher au four Ă  100°c pendant 30 minutes pour obtenir des crĂȘpes dentelles.

Pour la confiture de clémentines, je vous avais donné ma recette le 21 janvier 2020 à la page 2

Répondre·

LILAS

31 janvier 2020 17:28

J'ai une recette, mais pour 4 personnes...

Ingrédients pour quatre personnes

- 4 verres de lait
- 3 Ɠufs
- 2 verres de farine
- une pincée de sel
- Fleur d'oranger (ou autre)
- Beurre pour la poĂȘle

Mélangez la farine avec la pincée de sel.

Incorporez les Ɠufs en dĂ©layant peu Ă  peu avec le lait. Fouettez le tout. Laissez Ă©ventuellement reposer la pĂąte pendant une heure.

Dans une crĂȘpiĂšre lĂ©gĂšrement beurrĂ©e, faites cuire les crĂȘpes une par une jusqu’à Ă©puisement de la pĂąte, et servez avec les accompagnements de votre choix (sucre, miel, confiture, pĂąte Ă  tartiner maison).

Répondre·

janine33

31 janvier 2020 16:00

C’est la chandeleur .
Qui me donnera une recette de crĂȘpes rapides ... juste pour moi ?

Répondre·

janine33

31 janvier 2020 16:00

Miam !

C’est comme ça que je les mange .
Je n’aime pas les escargots en sauce tomate .

Répondre·

LILAS

31 janvier 2020 10:45

Escargots Ă  la Bourguignonne

Dans un premier temps, voici la recette originale...

Pour 1kg de beurre doux

25g de sel

5g de poivre blanc

2g de 4 épices

60g de persil

5g d'échalotes

80g d'ail

le-poelon-a-escargots.jpg

Il vous faut, pour 6 personnes :

6 douzaines de gros escargots et les coquilles vides

250g de beurre doux

6,25g de sel fin

1,25g de poivre blanc

0,5g de 4 épices

15g de persil équeuté

1,25g d'échalote

20g d'ail

Couper le beurre en morceaux et le laisser ramollir Ă  tempĂ©rature ambiante pendant environ 1 h. Rincer les escargots Ă  l’eau fraĂźche dans une passoire, les laisser s’égoutter puis les sĂ©cher sur du papier absorbant.

Peler et hacher finement les Ă©chalotes et la gousse d’ail. Laver le persil, le sĂ©cher puis le hacher Ă©galement trĂšs finement.

Travailler le beurre avec une cuillĂšre en bois pour lui donner la consistance d’une pommade, puis incorporer les Ă©chalotes, l’ail et le persil hachĂ©s. Ajouter l’assaisonnement et mĂ©langer jusqu’à ce que l’ensemble soit parfaitement homogĂšne.

Introduire un escargot dans chaque coquille et terminer le remplissage avec le beurre parfumé en tassant bien avec le doigt.

Disposer les escargots dans des poĂȘlons individuels Ă  alvĂ©oles, puis les rĂ©server au frais.

Pour la dégustation

Préchauffer le four à 240°.

Quand le four a atteint la tempĂ©rature voulue, l’arrĂȘter et enfourner aussitĂŽt les escargots. Laisser chauffer 5/10 min jusqu’à ce que le beurre bouillonne et mousse.

Servir aussitît, et

Bon appétit !

Répondre·