LILAS
Recette Wrap au magret
Par Laurent MARIOTTE
Wrap au magret
Les 3 M : Magret, mĂąche, maĂŻs l'Ă©quation pour ce sandwich Ă dĂ©guster Ă l'apĂ©ro ou en entrĂ©e et prĂȘt en 15 minutes ! Pas mal non ?
Liste des ingrédients pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 4 minutes
4 tortillas de maĂŻs
100 g de mĂąche
300 g de maïs en boßte (poids net égoutté)
80 g de magret de canard du sud-ouest fumé et tranché
Huile dâolive
Piment dâEspelette
Poivre du moulin, sel fin
Etapes de préparation
Mixez le maĂŻs Ă©gouttĂ©s en boĂźte dans un blender. Ajoutez 4 pincĂ©es de piment dâEspelette, salez et poivrez.
Lavez la mùche, essorez-la, huilez-la et réservez.
Disposez une tortilla dans une poĂȘle bien chaude pendant 1 minute sur un seul cĂŽtĂ©.
Pendant que lâune chauffe, recouvrez la seconde de crĂšme de maĂŻs et ainsi de suite. Ajoutez quelques tranches de magret, des feuilles de mĂąches puis roulez chaque tortilla en serrant bien.
Coupez en deux et servez.
elios33140
GATEAU DE MON INVENTION BAPTISE LE :
TIRAMICHAR
1 boite de 30 biscuits Ă la cuillĂšre
1 bol de café noir corsé
œ tasse de lait
1 c Ă soupe dâamaretto
1 sachet de crĂšme pĂątissiĂšre plus œ litre de lait
1 tablette de chocolat noir 200 g
Des noisettes ou des noix concassées.
MĂ©langer lâamaretto au cafĂ©. Tremper les biscuits rapidement et les aligner dans le plat.
Couvrir dâune couche de crĂšme pĂątissiĂšre, puis de la couche de chocolat fondu dans un peu de lait.
Remettre une couche de biscuits et terminer par la crĂšme pĂątissiĂšre.
Mettre au frais toute la nuit. Le lendemain mettre les noisettes sur le dessus et saupoudrer de cacao.
Expérimenté aujourd'hui, c'est trÚs bon.
janine33
Bien vu !
Jâai diminuĂ© la recette car je nâavais que deux Ćufs .
Mais tout de mĂȘme , crĂȘpes excellentes que jâai partagĂ©es avec mes visiteurs ...
Ravis dâavoir une crĂȘpe-maison .
Câest tout de mĂȘme vendu au moins 1⏠, alors que ça ne revient pas cher du tout .
Jâadore les crĂȘpes fourrĂ©s de tranches dâorange et de Chantilly .
Gourmande , je suis !
janine33
Curieux
Communication des adresses mail ...
Suite Ă ma question sur ce topic , pour avoir la recette quantitative de quelques crĂȘpes pour moi toute seule ,... jâai reçu cette nuit , un mail privatif pour me la donner .
Donc les adresses mail de nos comptes sont bien communiquées ... et les réponses en adéquation ...
Soyez trĂšs prudents ...
LILAS
Ma recette de gĂąteau de crĂȘpes
- Petits plats en équilibre -, - Recette -, Desserts, recette-home by Laurent
Cuisson : 30 min
Préparation : 45 min
Ingrédients (pour 6 pers.) :
250 g de farine de gruau
50 g de sucre de canne blond
4 Ćufs
1 l de lait entier
50 g de beurre noisette
2 cuil. à soupe de Mandarine Impériale ou Cointreau
Sel gris moulu
1 pot de confiture de clémentine Corse (350 g)
La recette :
Dans un saladier, versez la farine tamisĂ©e, une pincĂ©e de sel gris moulu et le sucre. Remuez et formez un puits. Versez une partie du lait puis cassez les Ćufs. MĂ©langez afin dâobtenir une pĂąte homogĂšne. Versez le restant du lait ainsi que le beurre noisette et la Mandarine ImpĂ©riale. MĂ©langez et laissez reposer une heure.
Foncez une terrine de film alimentaire pour rĂ©aliser le montage. Nappez le fond dâun peu de marmelade de clĂ©mentine.
DĂ©tendez la pĂąte Ă crĂȘpes avec un peu dâeau et prĂ©parez vos crĂȘpes. Taillez les bords des crĂȘpes pour obtenir une forme carrĂ©.
Repliez les crĂȘpes en deux dans la longueur avant de les glisser dans la terrine.
Recouvrez de marmelade de clĂ©mentines et renouvelez lâopĂ©ration jusquâĂ Ă©puisement des crĂȘpes. Repliez le film alimentaire et placez la terrine au rĂ©frigĂ©rateur avec un poids dessus pendant 4 heures au moins voire une nuit. DĂ©filmez le dessus de la terrine et renversez-la sur un plat Ă cake.
Tranchez la terrine et servez.
Astuce anti-gaspi : ne jetez pas les bords de crĂȘpes : mettez-les Ă sĂ©cher au four Ă 100°c pendant 30 minutes pour obtenir des crĂȘpes dentelles.
Pour la confiture de clémentines, je vous avais donné ma recette le 21 janvier 2020 à la page 2
LILAS
J'ai une recette, mais pour 4 personnes...
Ingrédients pour quatre personnes
- 4 verres de lait
- 3 Ćufs
- 2 verres de farine
- une pincée de sel
- Fleur d'oranger (ou autre)
- Beurre pour la poĂȘle
Mélangez la farine avec la pincée de sel.
Incorporez les Ćufs en dĂ©layant peu Ă peu avec le lait. Fouettez le tout. Laissez Ă©ventuellement reposer la pĂąte pendant une heure.
Dans une crĂȘpiĂšre lĂ©gĂšrement beurrĂ©e, faites cuire les crĂȘpes une par une jusquâĂ Ă©puisement de la pĂąte, et servez avec les accompagnements de votre choix (sucre, miel, confiture, pĂąte Ă tartiner maison).
LILAS
Escargots Ă la Bourguignonne
Dans un premier temps, voici la recette originale...
Pour 1kg de beurre doux
25g de sel
5g de poivre blanc
2g de 4 épices
60g de persil
5g d'échalotes
80g d'ail
le-poelon-a-escargots.jpg
Il vous faut, pour 6 personnes :
6 douzaines de gros escargots et les coquilles vides
250g de beurre doux
6,25g de sel fin
1,25g de poivre blanc
0,5g de 4 épices
15g de persil équeuté
1,25g d'échalote
20g d'ail
Couper le beurre en morceaux et le laisser ramollir Ă tempĂ©rature ambiante pendant environ 1 h. Rincer les escargots Ă lâeau fraĂźche dans une passoire, les laisser sâĂ©goutter puis les sĂ©cher sur du papier absorbant.
Peler et hacher finement les Ă©chalotes et la gousse dâail. Laver le persil, le sĂ©cher puis le hacher Ă©galement trĂšs finement.
Travailler le beurre avec une cuillĂšre en bois pour lui donner la consistance dâune pommade, puis incorporer les Ă©chalotes, lâail et le persil hachĂ©s. Ajouter lâassaisonnement et mĂ©langer jusquâĂ ce que lâensemble soit parfaitement homogĂšne.
Introduire un escargot dans chaque coquille et terminer le remplissage avec le beurre parfumé en tassant bien avec le doigt.
Disposer les escargots dans des poĂȘlons individuels Ă alvĂ©oles, puis les rĂ©server au frais.
Pour la dĂ©gustationâŠ
Préchauffer le four à 240°.
Quand le four a atteint la tempĂ©rature voulue, lâarrĂȘter et enfourner aussitĂŽt les escargots. Laisser chauffer 5/10 min jusquâĂ ce que le beurre bouillonne et mousse.
Servir aussitĂŽt, etâŠ
Bon appétit !