Elisabeth
Aurore a écrit :
Oui c'est assez comique également de voir l'avis de certains retraités sur le monde du travail actuel en se référant à ce qu'il était lorsque eux travaillaient encore et que c'était presque un plaisir d'aller au boulot.
J’ai travaillé pendant 45 ans ,j’ai changé de boulot plusieurs fois mais j’ai toujours était très heureuse d’aller au travail .
lindaline
tbu a écrit :
Si la gauche, les syndicats, et, Mitterrand dans les années 1980, n'avaient pas baissé l'âge de la retraite de 65 ans, à 60 ans, nos caisses de retraites ne seraient pas déficitaires!!!
Ne pas oublier aussi, les fameuses idées de gauche, telles que les 35 heures, la 5éme semaine de congés payés, les aides sociales à tout va, et, autres conneries du même genre, qui, ont mis notre économie en faillite
Donc, pour moi, la majorité des idées de gauche, et, syndicales sont néfastes pour le pays!!
Sans parler de la mascarade de mai 1968, qui fut le début de la déchéance du pays!!
@tbu
Toujours les mots justes!
Et maintenant, comme d'habitude, la CGT voudrait bien transformer l'essai...en
GREVE GENERALE...! Mais c'est un cauchemar!!
Pauvre France, au moment où il faudrait se tenir les coudes et SURTOUT NE PAS SE DIVISER... Pendant qu'à côté de nous, en UKRAINE*** des gens tentent d'échapper aux bombes, aux missiles, etc... et ne savent pas s'ils vont pouvoir manger...se cachent dans le métro en se tenant la main et en chantant...Oui, en même temps, la France, toujours égale à elle-même, estimerait qu'elle est la plus malheureuse du monde et que c'est le bon moment pour faire une grève générale et crier notre misère ?
(Détail non négligeable: les vacances scolaires de la Toussaint sont proches...Alors je me pose des questions (??) Mais je n'ai rien dit!)
De toutes façons, le représentant de la CGT a bien rappelé que nous devons cette pénible situation à notre Gouvernement...et à TOTAL qui a gagné beaucoup d'argent.
La Messe est dite.
NB- Au moment où j'écris, reportage illustrant les Difficultés en France montrant les embouteillages (avenue Paul Doumer, Paris 16ème) pour atteindre une Station d'Essence.
Exemple plutôt mal choisi (si vous connaissez Paris!)
PAR CONTRE, il "paraîtrait" qu'une file indiquant "PRIORITE pour les infirmiers et infirmières à domicile, sages-femmes, etc..." allait être créée afin que ces personnes puissent aller s'occuper de leurs malades/personnes âgées, etc...sans problèmes.
Je croise les doigts!
***Et s'il n'y avait QUE l'UKRAINE en souffrance dans ce Monde dont nous sommes, en quelque sorte, plus ou moins responsables à notre NIVEAU...

Sylve2012
rodoalex a écrit :
Ma pauvre encore une qui n’à jamais été syndiqué.
Non effectivement, je n'ai jamais été syndiquée. Mais quand je désirai une augmentation, j'allais directement voir mon patron pour la lui demander. J'ai essuyé des refus certes, mais quelques fois, j'ai eu gain de cause.
Et au pire, quand je n'étais vraiment pas d'accord, je démissionnais et cherchais un autre travail. C'est vrai qu'à l'époque c'était plus facile de trouver du travail.
Mais jamais, je n'aurais payé un parti quel qu'il soit.

tbu
rodoalex a écrit :
Peut-être pour ça que les gens manifestent.
Il est facile de taper sur les syndicats, mais les donneurs de leçon, qu'ils nous donnent la solution.
Si la gauche, les syndicats, et, Mitterrand dans les années 1980, n'avaient pas baissé l'âge de la retraite de 65 ans, à 60 ans, nos caisses de retraites ne seraient pas déficitaires!!!
Ne pas oublier aussi, les fameuses idées de gauche, telles que les 35 heures, la 5éme semaine de congés payés, les aides sociales à tout va, et, autres conneries du même genre, qui, ont mis notre économie en faillite
Donc, pour moi, la majorité des idées de gauche, et, syndicales sont néfastes pour le pays!!
Sans parler de la mascarade de mai 1968, qui fut le début de la déchéance du pays!!
rodoalex
Aurore a écrit :
Quand on voit le nombre de gens qui s'en prennent aux grévistes en estimant que c'est à eux de se soumettre pour garantir le petit confort de tout le monde, il n'y a plus à s'étonner que le monde aille mal car dans d'autres domaines c'est exactement pareil.
Total pourrait régler le problème en accordant l'augmentation demandée, ils en ont largement les moyens financiers. Mais non, c'est aux travailleurs de fermer leur gueule et de bosser pour enrichir plutôt les actionnaires, et l'opinion publique donne raison aux exploiteurs haha bêêe bêêe 🐑🐑🐑🐑
Merci de répondre correctement.
rodoalex
Sylve2012 a écrit :
Il y a longtemps que je me méfie des grèves fomentées par CGT : non seulement ils empochent l'argent de leurs adhérents, mais ils ne les défendent pas : combien d'usines ont coulé parce qu'ils ont refusé les négociations acceptables ? combien d'ouvriers et d'employés se sont retrouvés sans travail parce que les gens de la CGT ont été bornés au point de faire échouer toute négociation. Travailleurs de toutes corporations : refusez de vous syndiquer. Défendez vous par vous-mêmes, vous serez mieux servis.
Ma pauvre encore une qui n’à jamais été syndiqué.
rodoalex
tbu a écrit :
Mais, il me semble que notre retraite correspond à ce que nous avons cotisé!!??
Personnellement, moi aussi j'ai travaillé, en tant qu'ouvrier de 16 ans à 72 ans, soit environ 55 ans de cotisations, et, malgré ça, ma retraite est très en dessous du salaire moyen!!
Mais, n'aimant pas sortir, elle me suffit pour manger, et, pour regarder la télé!!
Peut-être pour ça que les gens manifestent.
Il est facile de taper sur les syndicats, mais les donneurs de leçon, qu'ils nous donnent la solution.
marylou77
Bibracte a écrit :
Ce qui me fait marrer ce sont les avis catégoriques de gens abreuvés aux médias, sans parler des inactifs vissés aux réseaux sociaux qui hurlent : " Mort à la bête !!"
J'ai entendu ou lu tellement de mensonges médiatiques sur ces grévistes que je suis conforté sur cette malléabilité d'une opinion toujours prête à bondir sur quelque chose ou quelqu'un pour épancher ses frustrations et ressentiments.
Les nazis faisaient la même chose dans les années 30.
Ça continue les mensonges et les mensong.......vaccinés vous qu ils disaient vous etes proteges et vous protéger votre prochain bah non les injectés transmettent bien ça vient de tomber zut alors ça suffit pas pour réveiller les endormis le litre d essence à 5 euros rien dans l assiette ils bougeront mais pas sur
marylou77
tbu a écrit :
total énergies qui fait 14 milliards de bénéfices, tant mieux pour total, et, l'on ne va pas s'en plaindre!!
Mais, ne pas oublier que "total énergies" ne fait des bénéfices que dans les pays étrangers, et, qu'en France, il est déficitaire!!
Et, si nos fameux, "bobos écolos", ne nous avaient pas imposé leurs fameuses, "dictatures anti nucléaires"!! nous n'en serions pas là!!!
Pour moi, les principaux responsables sont les idéologies écologiques!!
Et, d'ajouter à tout ça, une inflation qui est mondiale!!
Donc, ce n'est pas un petit pays comme le nôtre, qui va pouvoir imposer ses conditions au monde entier!!
👍