Carburant

margaret - 14 octobre 2022 09:54

CGT est un syndicat voyou poussant les salariés à généraliser la grève, qu'en pensez vous.

Carburant

margaret14 octobre 2022 09:54

CGT est un syndicat voyou poussant les salariés à généraliser la grève, qu'en pensez vous.

margaret

15 octobre 2022 17:29
befana a écrit :
merci à vous aussi
Solange

Bonsoir, merci pour votre message, bonne soirée à vous aussi, à bientôt.

Répondre·

margaret

15 octobre 2022 17:24
Aurore a écrit :
👍
Mais ces derniers temps, on ne voit plus que cela, il faudrait toujours s'aligner sur ce que qu'il y a de moins bien.

Oui, mais comme tous les Pdg de multinationales.

Répondre·

margaret

15 octobre 2022 17:23
Sylve2012 a écrit :
Il y a longtemps que je me méfie des grèves fomentées par CGT : non seulement ils empochent l'argent de leurs adhérents, mais ils ne les défendent pas : combien d'usines ont coulé parce qu'ils ont refusé les négociations acceptables ? combien d'ouvriers et d'employés se sont retrouvés sans travail parce que les gens de la CGT ont été bornés au point de faire échouer toute négociation. Travailleurs de toutes corporations : refusez de vous syndiquer. Défendez vous par vous-mêmes, vous serez mieux servis.

Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Répondre·

margaret

15 octobre 2022 17:22
rodoalex a écrit :
Non la c.g.t n'est pas un syndicat voyou.
Vous avez de la chance d'avoir des syndicats, qui grasses à eux,on permis beaucoup de négociations.
Mais vous, vous devez vivre avec une retraite correct.
Moi j'ai 71 ans et je travail encore.
Portage des journaux.

Je ne suis pas d'accord avec vous, à chaque fois qu'il y a des manifestations c'est la Cgt syndicat de voyous qui est en tête, ils ne font pas grand chose pour le personnel, ils pensent déjà à eux.

Répondre·

alain

15 octobre 2022 15:24

L'esclavage est toujours un plaisir mais il faut mettre du carburant comme il fallait être piqué
Parce que c'est vous , " Coluche le délégué syndical "
( à partir de 2 ' 20
Dans Caméra Café (570 épisodes ) B Salome incarne un syndiqué ..... cultissime !!!
aussi dans Le séminaire

Répondre·

margaret

15 octobre 2022 14:57
Nicole a écrit :
Arrêtez vos salades et allez voir la fiche de paie d'un salarié OPS d'une raffinerie.
J'aimerai bien avoir la pension de réversion que touchait ma belle mère et n'importe lequel d'entre vous aussi...

Oui, mais il y a beaucoup plus à plaindre que les salariés de Total Énergie, les soignants, les enseignants.

Répondre·

Vieuxchat

15 octobre 2022 14:52
tbu a écrit :
Comme quoi, nous arrivons, parfois, à tomber d'accord!!??

Certainement, maintenant que j'ai mieux compris vos écrits et votre esprit...Bon w.end

Répondre·

Yannou

15 octobre 2022 14:44
Vieuxchat a écrit :
La CGT est un syndicat d'anarchistes nantis et em..deurs...Mais tant qu'il y aura peu de différence entre un chômeur et un smicard, pour quoi se lever de bonne heure pour aller travailler ?

👍🏻👏👏👏

Répondre·

tbu

15 octobre 2022 14:41
Vieuxchat a écrit :
La CGT est un syndicat d'anarchistes nantis et em..deurs...Mais tant qu'il y aura peu de différence entre un chômeur et un smicard, pour quoi se lever de bonne heure pour aller travailler ?

Comme quoi, nous arrivons, parfois, à tomber d'accord!!??

Répondre·

tbu

15 octobre 2022 14:38
lindaline a écrit :
@tbu
Toujours les mots justes!
Et maintenant, comme d'habitude, la CGT voudrait bien transformer l'essai...en
GREVE GENERALE...! Mais c'est un cauchemar!!
Pauvre France, au moment où il faudrait se tenir les coudes et SURTOUT NE PAS SE DIVISER... Pendant qu'à côté de nous, en UKRAINE*** des gens tentent d'échapper aux bombes, aux missiles, etc... et ne savent pas s'ils vont pouvoir manger...se cachent dans le métro en se tenant la main et en chantant...Oui, en même temps, la France, toujours égale à elle-même, estimerait qu'elle est la plus malheureuse du monde et que c'est le bon moment pour faire une grève générale et crier notre misère ?
(Détail non négligeable: les vacances scolaires de la Toussaint sont proches...Alors je me pose des questions (??) Mais je n'ai rien dit!)
De toutes façons, le représentant de la CGT a bien rappelé que nous devons cette pénible situation à notre Gouvernement...et à TOTAL qui a gagné beaucoup d'argent.
La Messe est dite.

NB- Au moment où j'écris, reportage illustrant les Difficultés en France montrant les embouteillages (avenue Paul Doumer, Paris 16ème) pour atteindre une Station d'Essence.
Exemple plutôt mal choisi (si vous connaissez Paris!)
PAR CONTRE, il "paraîtrait" qu'une file indiquant "PRIORITE pour les infirmiers et infirmières à domicile, sages-femmes, etc..." allait être créée afin que ces personnes puissent aller s'occuper de leurs malades/personnes âgées, etc...sans problèmes.
Je croise les doigts!

***Et s'il n'y avait QUE l'UKRAINE en souffrance dans ce Monde dont nous sommes, en quelque sorte, plus ou moins responsables à notre NIVEAU...

Merci pour votre approbation!!
Malheureusement, la France a choisi de faire les cigales, pendant que beaucoup d'autres pays plus réalistes, et, plus pragmatiques que nous, faisaient les fourmis!!
Il est normal que, maintenant, nous en payons les conséquences, et, l'addition!!
Car, même sans la guerre Ukrainienne, nous aurions été dans la mer.e!!!!
Surtout à cause de certains de nos syndicats, qui ne veulent aucune réforme pourtant nécessaires, et, obligatoires pour l'avenir du pays!!
Réformes que beaucoup d'autres pays avant nous ont misent en place sans problème!!???
C'est à croire que certains Français auraient une santé bien plus fragile, face au travail, que les autres Européens!!??

Répondre·

lindaline

15 octobre 2022 14:34
tbu a écrit :
C'est sûr qu'à notre époque la valeur du travail, passait bien avant la valeur du "tout loisirs"!!
Dans les années 1960, et, début 1970, la France avec la valeur "travail", était tantôt, la 2éme puissance mondiale, et, tantôt la 3éme puissance mondiale!!
Actuellement, avec la valeurs "tout loisirs" la France se retrouve péniblement à la 7eme place!!
Quelle déchéance en 55 ans, avec nos valeurs actuelles, des "loisirs passant devant celles du "travail"!!
Maintenant, l'heure est venue de payer l'addition!!

Exactement tbu!
(votre réponse à Jo) 15 octobre, 12:21

Répondre·

Vieuxchat

15 octobre 2022 14:30

Répondre·

tbu

15 octobre 2022 14:25
Sylve2012 a écrit :
Non effectivement, je n'ai jamais été syndiquée. Mais quand je désirai une augmentation, j'allais directement voir mon patron pour la lui demander. J'ai essuyé des refus certes, mais quelques fois, j'ai eu gain de cause.
Et au pire, quand je n'étais vraiment pas d'accord, je démissionnais et cherchais un autre travail. C'est vrai qu'à l'époque c'était plus facile de trouver du travail.
Mais jamais, je n'aurais payé un parti quel qu'il soit.

Entièrement d'accord avec vous, moi non plus, en 55 années de travail dans le privé, je ne me suis jamais syndiqué!!
Lorsque l'on ne se trouve pas bien dans son boulot, on prend le courage de démissionner sans emmerder personne!!
Même en mai 1968, j'ai continué à travailler!!

Répondre·