tbu
bern515 a écrit :
Total Energies 14 milliards de bénéfices, et qui augmente mon électricité de 65 à 76 Euros par mois pour la même consommation, des salaires à couper le souffle et ces primes mirobolantes à quoi correspondent t'elles. Quittez Total Energies revenez à EDF, ne soyez pas complices de cette tyrannie quant à la CGT: laissez les gens sans travail, sans essence, c'est cela "fraternité" qu'ils aillent chez Poutine
total énergies qui fait 14 milliards de bénéfices, tant mieux pour total, et, l'on ne va pas s'en plaindre!!
Mais, ne pas oublier que "total énergies" ne fait des bénéfices que dans les pays étrangers, et, qu'en France, il est déficitaire!!
Et, si nos fameux, "bobos écolos", ne nous avaient pas imposé leurs fameuses, "dictatures anti nucléaires"!! nous n'en serions pas là!!!
Pour moi, les principaux responsables sont les idéologies écologiques!!
Et, d'ajouter à tout ça, une inflation qui est mondiale!!
Donc, ce n'est pas un petit pays comme le nôtre, qui va pouvoir imposer ses conditions au monde entier!!
margaret
befana a écrit :
Bonjour
J'avais aussi remarqué votre absence...
J'ai un train à prendre mardi 18 pour Bordeaux (je n'ai pas vu mes petits enfants depuis début juin ) et j'avoue qu'ils commencent sérieusement à nous faire c....r !
Bonjour Befana, merci pour votre message, juste quelques soucis de santé, je vous souhaite une bonne journée, à bientôt. Margaret

tbu
Aurore a écrit :
Oui c'est assez comique également de voir l'avis de certains retraités sur le monde du travail actuel en se référant à ce qu'il était lorsque eux travaillaient encore et que c'était presque un plaisir d'aller au boulot.
C'est sûr qu'à notre époque la valeur du travail, passait bien avant la valeur du "tout loisirs"!!
Dans les années 1960, et, début 1970, la France avec la valeur "travail", était tantôt, la 2éme puissance mondiale, et, tantôt la 3éme puissance mondiale!!
Actuellement, avec la valeurs "tout loisirs" la France se retrouve péniblement à la 7eme place!!
Quelle déchéance en 55 ans, avec nos valeurs actuelles, des "loisirs passant devant celles du "travail"!!
Maintenant, l'heure est venue de payer l'addition!!

tbu
Aurore a écrit :
"les demandes irréalistes de la CGT" ... 🤣🤣🤣
D'une certaine façon, je vous plains... toujours à défendre les riches et à estimer qu'ils valent plus que vous
Ce qu'il y a de certain, c'est que les riches ont bien mieux réussi dans leurs vies que moi!!
Alors, je ne les jalouse pas, mais, je les admire!!
Pourquoi, toujours chercher à punir les riches, d'être riches!!??
Pour moi, si, ils sont riches c'est souvent qu'ils le méritent!!!
Et, heureusement qu'il reste encore quelques riches qui acceptent de rester en France, pour participer à l'économie du pays, et, pour aider à financer, en grande partie, nos aides sociales, qui, sont les plus généreuses au monde!!!
Bibracte
Aurore a écrit :
Oui c'est assez comique également de voir l'avis de certains retraités sur le monde du travail actuel en se référant à ce qu'il était lorsque eux travaillaient encore et que c'était presque un plaisir d'aller au boulot.
J'ai pas lu ou très peu les interventions, sachant déjà à quoi m'attendre sur la tonalité générale. Déjà combien d'entre eux ont bossé en horaires décalés et en milieu dangereux comme ces grévistes ?
Pour ces thuriféraires , alors qu'ils sont les moins impactés par cette pénurie et qu'ils sont pour beaucoup actionnaires, c'est l'occasion de brailler une fois de plus contre un syndicalisme responsable de tous les maux.
Aurore
tbu a écrit :
Vous n'êtes, peut être, pas seule, mais, vous n'êtes pas très nombreux non plus!!!
A soutenir les demandes irréalistes de la cgt, qui, quoique l'on fasse en demandera toujours plus!!
Cela fait des dizaines d'années qu'ils ne font que ça!!!!
Du coup, on voit l'état économique catastrophique du pays!!
Vouloir toujours faire les cigales coutent très chère!!
Maintenant, il faut régler l'addition, et, être réaliste, en faisant la fourmi !!
"les demandes irréalistes de la CGT" ... 🤣🤣🤣
D'une certaine façon, je vous plains... toujours à défendre les riches et à estimer qu'ils valent plus que vous
Aurore
Bibracte a écrit :
Ce qui me fait marrer ce sont les avis catégoriques de gens abreuvés aux médias, sans parler des inactifs vissés aux réseaux sociaux qui hurlent : " Mort à la bête !!"
J'ai entendu ou lu tellement de mensonges médiatiques sur ces grévistes que je suis conforté sur cette malléabilité d'une opinion toujours prête à bondir sur quelque chose ou quelqu'un pour épancher ses frustrations et ressentiments.
Les nazis faisaient la même chose dans les années 30.

tbu
Dane a écrit :
Enfin une réponse censée. Merci Jo, je me sens moins seule !
Vous n'êtes, peut être, pas seule, mais, vous n'êtes pas très nombreux non plus!!!
A soutenir les demandes irréalistes de la cgt, qui, quoique l'on fasse en demandera toujours plus!!
Cela fait des dizaines d'années qu'ils ne font que ça!!!!
Du coup, on voit l'état économique catastrophique du pays!!
Vouloir toujours faire les cigales coutent très chère!!
Maintenant, il faut régler l'addition, et, être réaliste, en faisant la fourmi !!
bern515
Sylve2012 a écrit :
Il y a longtemps que je me méfie des grèves fomentées par CGT : non seulement ils empochent l'argent de leurs adhérents, mais ils ne les défendent pas : combien d'usines ont coulé parce qu'ils ont refusé les négociations acceptables ? combien d'ouvriers et d'employés se sont retrouvés sans travail parce que les gens de la CGT ont été bornés au point de faire échouer toute négociation. Travailleurs de toutes corporations : refusez de vous syndiquer. Défendez vous par vous-mêmes, vous serez mieux servis.
Total Energies 14 milliards de bénéfices, et qui augmente mon électricité de 65 à 76 Euros par mois pour la même consommation, des salaires à couper le souffle et ces primes mirobolantes à quoi correspondent t'elles. Quittez Total Energies revenez à EDF, ne soyez pas complices de cette tyrannie quant à la CGT: laissez les gens sans travail, sans essence, c'est cela "fraternité" qu'ils aillent chez Poutine
Dane
Aurore a écrit :
Quand on voit le nombre de gens qui s'en prennent aux grévistes en estimant que c'est à eux de se soumettre pour garantir le petit confort de tout le monde, il n'y a plus à s'étonner que le monde aille mal car dans d'autres domaines c'est exactement pareil.
Total pourrait régler le problème en accordant l'augmentation demandée, ils en ont largement les moyens financiers. Mais non, c'est aux travailleurs de fermer leur gueule et de bosser pour enrichir plutôt les actionnaires, et l'opinion publique donne raison aux exploiteurs haha bêêe bêêe 🐑🐑🐑🐑
Enfin une réponse censée. Merci Jo, je me sens moins seule !
Bibracte
Aurore a écrit :
Quand on voit le nombre de gens qui s'en prennent aux grévistes en estimant que c'est à eux de se soumettre pour garantir le petit confort de tout le monde, il n'y a plus à s'étonner que le monde aille mal car dans d'autres domaines c'est exactement pareil.
Total pourrait régler le problème en accordant l'augmentation demandée, ils en ont largement les moyens financiers. Mais non, c'est aux travailleurs de fermer leur gueule et de bosser pour enrichir plutôt les actionnaires, et l'opinion publique donne raison aux exploiteurs haha bêêe bêêe 🐑🐑🐑🐑
Ce qui me fait marrer ce sont les avis catégoriques de gens abreuvés aux médias, sans parler des inactifs vissés aux réseaux sociaux qui hurlent : " Mort à la bête !!"
J'ai entendu ou lu tellement de mensonges médiatiques sur ces grévistes que je suis conforté sur cette malléabilité d'une opinion toujours prête à bondir sur quelque chose ou quelqu'un pour épancher ses frustrations et ressentiments.
Les nazis faisaient la même chose dans les années 30.

tbu
rodoalex a écrit :
Non la c.g.t n'est pas un syndicat voyou.
Vous avez de la chance d'avoir des syndicats, qui grasses à eux,on permis beaucoup de négociations.
Mais vous, vous devez vivre avec une retraite correct.
Moi j'ai 71 ans et je travail encore.
Portage des journaux.
Mais, il me semble que notre retraite correspond à ce que nous avons cotisé!!??
Personnellement, moi aussi j'ai travaillé, en tant qu'ouvrier de 16 ans à 72 ans, soit environ 55 ans de cotisations, et, malgré ça, ma retraite est très en dessous du salaire moyen!!
Mais, n'aimant pas sortir, elle me suffit pour manger, et, pour regarder la télé!!
Aurore
Dane a écrit :
Bla bla bla....
Allez voir la fiche de paie du PDG de Total qui s'est octroyé 52% d'augmentation. A vous lire il faudrait s'aligner sur les plus bas salaires plutôt que sur les plus hauts.
Laissez-les s'enrichir sur le dos des plus faibles.
Continuez à courber l'échine et dire amen à tout ce que fait ce gouvernement. Total et consort ont encore de beaux jours devant eux...
Continuet a déverser votre venin et votre aigreur sans réagir...
Fin de la discussion pour moi.
👍
Mais ces derniers temps, on ne voit plus que cela, il faudrait toujours s'aligner sur ce que qu'il y a de moins bien.