margaret
francis a écrit :
ce n'est pas parce que les autres l'ont fait ou le font qu'il faut le faire...
et les ''autres'' ont eu 52% de salaire en plus d'un seul coup...?
bon, je préfére en rester la, et je ne mettrais plus rien sur ce sujet !
Oui mais ça ce sont les patrons de grands groupes, essayez de comprendre.
margaret
francis a écrit :
il y a quand même un point qui n'est pas évoqué dans ces commentaires : le PDG de TOTAL s'est octroyé 52% d'augmentation de salaire pour 2021. et ça cela ne choque pratiquement personne alors que l'on sortait d'une période trouble avec le covid 19 et les indemnisations versées par l'état et donc notre pognon...!!!!
Je ne dois pas être ''normal''....
Oui, mais il n'est pas le seul d'autres patrons de multinationales ont fait la même chose.

Anne marie
francis a écrit :
ce n'est pas parce que c'est son contrat de travail qui est ainsi que c'est bien , que c'est normal... le contrat de travail est abject.... Comme les PDG qui sont remerciés vu les résultats médiocres de l'entreprise qui partent avec des ''retraites chapeau'', engluant encore plus les finances de l'entreprise; meme si cela correspond au contart de travail signé au départ... preuve que le salarié lambda est considéré comme une merde. alors que souvent c'est lui qui fait tourner la boite... et sans salarié lambda plus de boite....
ai je dit que c'était bien ? j'expliquais pourquoi il a eu cette augmentation.. et le fait que ce n'est pas lui qui "s'est augmenté"..
margaret
Rosa a écrit :
Entendu sur les ondes ce matin
Les propos d’un syndicaliste
CGT » la grève c’est notre 49.3 » !!!!
Le pouvoir a t il changé de camp!
C’est lamentable comme cette grève divise les français.!Une catégorie fait son propre malheur et entraîne les autres dans la tourmente .
Eh bien c'est du grand n'importe quoi.
francis
ce n'est pas parce que c'est son contrat de travail qui est ainsi que c'est bien , que c'est normal... le contrat de travail est abject.... Comme les PDG qui sont remerciés vu les résultats médiocres de l'entreprise qui partent avec des ''retraites chapeau'', engluant encore plus les finances de l'entreprise; meme si cela correspond au contart de travail signé au départ... preuve que le salarié lambda est considéré comme une merde. alors que souvent c'est lui qui fait tourner la boite... et sans salarié lambda plus de boite....

pleven
Anne marie a écrit :
voici mon post de 11h49
En réalité, l'augmentation du salaire du PDG est mécanique.. Il a une part importante de son salaire basée sur les bénéfices - Ce n'est donc pas lui qui "s'est augmenté" de 52 % mais le mode de calcul de sa rémunération qui l'a permis..
Il appartient désormais au conseil d'administration de limiter peut-être cette rémunération.
Mais encore une fois, il faut que les médias se renseignent avant de faire fuiter les infos !
Les salariés ont obtenu en janvier 3.5% et une prime minimum de 7250 euros nets et ils auront une prime en décembre correspondant à 1 mois de salaire et 6% d'augmentation en janvier..
Les syndicats majoritaires ont signé l'accord salarial et je les comprends car je pense qu'l est quand même bien avantageux !
N'oublions pas les avantages des salariés que j'avais cités il y a peu (crèche et salle de sport gratuite, self, un CE riche et généreux, tickets resto très élevés etc...)
Un syndicat minoritaire.. CGT... fait grève car souhaite 10% d'augmentation.. et bloque tout un pays ! Je trouve ça immoral !!! Pour info, entre 5% et 10% seulement des salariés TOTAL font grève !!! et tout le pays subit
Et ne dites pas que les salariés n'ont pas été "servis" car ils ont reçu pour les plus petits salaires une prime de 7 250 euros nets....
La CGT c’est le syndicat des salariés riches 2500€*12=30000€ mais le 31/12 avec les primes c’est 40000/45000€. Si les journalistes faisaient leur travail ils donneraient les salaires annuelles. Les primes représentent un pourcentage non négligeable parfois important du revenu.sans parler des avantages en nature (carburants gratuits ou hors taxe etc…)

alain
FRANCE
Viols , agressions , meurtres se multiplient ....
Mais la Haine c'est pour JL les gens Mélenchon et Moustache et bien sûr Влади́мир Влади́мирович Пу́тин
OU
Comment parler de ce qui se passe sans en parler tout en parlant sans oublier de n'en point parler en feignant de croire qu'on peut librement parler de tout .

Anne marie
francis a écrit :
meme si ce n'est pas lui qui s'est augmenté de 52%, et que c'est un mode calcul qui l'a permis, c'est quand même pas anodin... et out aussi choquant que le conseil d'administration l'ait permis;;; mais ils doivent être entre amis...
c'est son contrat de travail qui est ainsi..

Anne marie
francis a écrit :
il y a quand même un point qui n'est pas évoqué dans ces commentaires : le PDG de TOTAL s'est octroyé 52% d'augmentation de salaire pour 2021. et ça cela ne choque pratiquement personne alors que l'on sortait d'une période trouble avec le covid 19 et les indemnisations versées par l'état et donc notre pognon...!!!!
Je ne dois pas être ''normal''....
voici mon post de 11h49
En réalité, l'augmentation du salaire du PDG est mécanique.. Il a une part importante de son salaire basée sur les bénéfices - Ce n'est donc pas lui qui "s'est augmenté" de 52 % mais le mode de calcul de sa rémunération qui l'a permis..
Il appartient désormais au conseil d'administration de limiter peut-être cette rémunération.
Mais encore une fois, il faut que les médias se renseignent avant de faire fuiter les infos !
Les salariés ont obtenu en janvier 3.5% et une prime minimum de 7250 euros nets et ils auront une prime en décembre correspondant à 1 mois de salaire et 6% d'augmentation en janvier..
Les syndicats majoritaires ont signé l'accord salarial et je les comprends car je pense qu'l est quand même bien avantageux !
N'oublions pas les avantages des salariés que j'avais cités il y a peu (crèche et salle de sport gratuite, self, un CE riche et généreux, tickets resto très élevés etc...)
Un syndicat minoritaire.. CGT... fait grève car souhaite 10% d'augmentation.. et bloque tout un pays ! Je trouve ça immoral !!! Pour info, entre 5% et 10% seulement des salariés TOTAL font grève !!! et tout le pays subit
Et ne dites pas que les salariés n'ont pas été "servis" car ils ont reçu pour les plus petits salaires une prime de 7 250 euros nets....