Carburant

margaret - 14 octobre 2022 09:54

CGT est un syndicat voyou poussant les salariés à généraliser la grève, qu'en pensez vous.

Carburant

margaret14 octobre 2022 09:54

CGT est un syndicat voyou poussant les salariés à généraliser la grève, qu'en pensez vous.

Sylve2012

15 octobre 2022 09:05

Il y a longtemps que je me méfie des grèves fomentées par CGT : non seulement ils empochent l'argent de leurs adhérents, mais ils ne les défendent pas : combien d'usines ont coulé parce qu'ils ont refusé les négociations acceptables ? combien d'ouvriers et d'employés se sont retrouvés sans travail parce que les gens de la CGT ont été bornés au point de faire échouer toute négociation. Travailleurs de toutes corporations : refusez de vous syndiquer. Défendez vous par vous-mêmes, vous serez mieux servis.

Répondre·

Aurore

15 octobre 2022 09:03

Quand on voit le nombre de gens qui s'en prennent aux grévistes en estimant que c'est à eux de se soumettre pour garantir le petit confort de tout le monde, il n'y a plus à s'étonner que le monde aille mal car dans d'autres domaines c'est exactement pareil.
Total pourrait régler le problème en accordant l'augmentation demandée, ils en ont largement les moyens financiers. Mais non, c'est aux travailleurs de fermer leur gueule et de bosser pour enrichir plutôt les actionnaires, et l'opinion publique donne raison aux exploiteurs haha bêêe bêêe 🐑🐑🐑🐑

Répondre·

rodoalex

15 octobre 2022 08:46

Non la c.g.t n'est pas un syndicat voyou.
Vous avez de la chance d'avoir des syndicats, qui grasses à eux,on permis beaucoup de négociations.
Mais vous, vous devez vivre avec une retraite correct.
Moi j'ai 71 ans et je travail encore.
Portage des journaux.

Répondre·

Dane

15 octobre 2022 08:38

Bla bla bla....
Allez voir la fiche de paie du PDG de Total qui s'est octroyé 52% d'augmentation. A vous lire il faudrait s'aligner sur les plus bas salaires plutôt que sur les plus hauts.
Laissez-les s'enrichir sur le dos des plus faibles.
Continuez à courber l'échine et dire amen à tout ce que fait ce gouvernement. Total et consort ont encore de beaux jours devant eux...
Continuet a déverser votre venin et votre aigreur sans réagir...
Fin de la discussion pour moi.

Répondre·

joiedevivre15

15 octobre 2022 08:27

Le Syndicat CGT qii est â l'agonie. se fait de la mousse pour donner l'impression d'importance. En adhérents : 3 chats et deux tondus ... mais quel désordre elle engendre ...
Sur Terre il y aura toujours une hiérarchie sociale nécessaire à l'expérience. Néanmoins, la difféfence entre les salaires d'en haut et d'en bas est INDECENT ! C"est cela qu'il faut normaliser. Par ailleurs, les travailleurs de base doivent pouvoir vivre dècemment et s'offrir quelques plaisirs ...

Répondre·

Yannou

15 octobre 2022 08:25
Nicole a écrit :
Arrêtez vos salades et allez voir la fiche de paie d'un salarié OPS d'une raffinerie.
J'aimerai bien avoir la pension de réversion que touchait ma belle mère et n'importe lequel d'entre vous aussi...

Vous avez totalement raison. L’Objectif de ce syndicat CGT est de renverser le gouvernement. C’est un syndicat extrémiste qui n’a aucune limite comme tous les extrémistes. Si eux étaient au pouvoir, ils ne défendraient que leurs propres privilèges et conduiraient le pays à la misère comme à Cuba, au Venezuela ou en comme en Russie actuellement (90% des russes sont pauvres) ou comme en Corée du Nord.

Répondre·

mick26

15 octobre 2022 08:08

Je ne sais si ce syndicat est "voyou" ce que je sais c'est qu'il est parfois minoritaire mais qu'il s'impose quand même dans les conflit sociaux !!!
Il me fait penser à ces copains un peu "grosse gu...e" qui dans les réunions tiennent le crachoir, imposent leurs idées( ou essaient) et pensent toujours détenir la Vérité !!
Les autres discutent un temps puis se lassent et de ce fait laissent le champ libre à ces "voyoux" qui eux ne détellent jamais !!!

Répondre·

Nicole

15 octobre 2022 07:11
Dane a écrit :
Pas d'accord. Ce n'est pas la CGT qui s'en met plein les poches, c'est quand même Total et autres grands groupes soutenus par ce gouvernement libéral qui préfèrent réquisitionner des salariés plutôt que de bien les payer.

Arrêtez vos salades et allez voir la fiche de paie d'un salarié OPS d'une raffinerie.
J'aimerai bien avoir la pension de réversion que touchait ma belle mère et n'importe lequel d'entre vous aussi...

Répondre·

Dane

15 octobre 2022 07:08

Pas d'accord. Ce n'est pas la CGT qui s'en met plein les poches, c'est quand même Total et autres grands groupes soutenus par ce gouvernement libéral qui préfèrent réquisitionner des salariés plutôt que de bien les payer.

Répondre·

nicou84120

15 octobre 2022 07:04
Nicole a écrit :
Bon et bien je vous conseille a tous de former le prochain gouvernement.
Mieux, pourquoi ne faites vous pas une révolution???
Je vous imagine tous...une fois que vous serez en place

😆

Répondre·

nicou84120

15 octobre 2022 07:03
Nicole a écrit :
Parti trop tôt,
Pour avoir côtoyé une personne très proche qui travaillait dans ce milieu du pétrole, je peux vous dire que n'importe lequel d'entre nous a la retraite aimerait avoir le salaire d'un OPS.

Bonjour Nicole et merci, moi aussi je connais quelqu'un, ils devraient tous en profiter et ne pas bloquer les smicards. Bonne journée

Répondre·

francis

15 octobre 2022 06:44

en france, contrairement à d'autres pays, si on ne bloque pas tout, rien ne se passe, hélas...
et si ceux qui peuvent manifester ne le font pas, rien ne se passera pour ceux qui ne peuvent manifester. il faut un rapport de force ne serait-ce que pour ne pas avoir une régression sociale...

Répondre·

francis

15 octobre 2022 06:40

les torts sont partagés... les dirigeants de total ne sont pas des oies blanches...

Répondre·

Camille

15 octobre 2022 06:30
123parti a écrit :
Pourtant ce sont eux qui ont fait avancer les acquis sociaux depuis 1936 congés payé 1945 la SS et le reste……

Bonjour, d’accord avec vous, sauf qu’à l’époque, c’était de vrais syndicalistes. Aujourd’hui je pense comme Margaret
Ceux qui auraient le plus besoin de faire grève pour une augmentation de salaire ne le peuvent pas
Syndicats,patronat et gouvernement marchent sur la tête

Répondre·

123parti

15 octobre 2022 06:20

Pourtant ce sont eux qui ont fait avancer les acquis sociaux depuis 1936 congés payé 1945 la SS et le reste……

Répondre·