supernanette
[Citation de Jeanne48]Bonjour,
J'ai fait :
- le pain de poisson accompagné d'une salade.
- la quiche sans pâte avec des dés de jambon à la place des lardons
(moins calorique)
Le tout excellent. Merci
P.S : je reçois chaque jour les recettes du Petit chef.
[Fin de citation]Je suis heureuse que tu sois satisfaite.
Moi aussi, je mets souvent des dès de jambon à la place des lardons.
catri
[Citation de Supernanette]POÊLEE DE POMMES DE TERRE AU CHORIZO
Pour 4/6 personnes - Préparation : 20 min - Cuisson : 30 min
Ingrédients :
- Pommes de terre 1kg
- Chorizo 1/2 (doux, fort, extra-fort) à votre préférence.
- Emmental râpé 1 sachet
- Persil ciselé 2 CàS
- Huile d'olive, sel, poivre
Préparation :
1. Epluchez, lavez, séchez et coupez en cubes les pommes de terre puis, réservez. Ôtez la peau et coupez le chorizo en rondelles, réservez.
2. Dans une poêle huilée, faites dorer les pommes de terre entre 15 et 20 minutes. Ajoutez le chorizo, puis mélangez. Laissez cuire quelques minutes. Salez, poivrez et ajoutez l’emmental. Une fois le fromage fondu, saupoudrez de persil, puis servez bien chaud.
MCO1 : Pas besoin de four pour cette recette[Fin de citation]😂
supernanette
POÊLEE DE POMMES DE TERRE AU CHORIZO
Pour 4/6 personnes - Préparation : 20 min - Cuisson : 30 min
Ingrédients :
- Pommes de terre 1kg
- Chorizo 1/2 (doux, fort, extra-fort) à votre préférence.
- Emmental râpé 1 sachet
- Persil ciselé 2 CàS
- Huile d'olive, sel, poivre
Préparation :
1. Epluchez, lavez, séchez et coupez en cubes les pommes de terre puis, réservez. Ôtez la peau et coupez le chorizo en rondelles, réservez.
2. Dans une poêle huilée, faites dorer les pommes de terre entre 15 et 20 minutes. Ajoutez le chorizo, puis mélangez. Laissez cuire quelques minutes. Salez, poivrez et ajoutez l’emmental. Une fois le fromage fondu, saupoudrez de persil, puis servez bien chaud.
MCO1 : Pas besoin de four pour cette recette
supernanette
CAMEMBERT RÔTI AU MIEL
Recette facile - Economique - Pour 4 personnes
Préparation: 5 min - Cuisson : 15 min
Ingrédients :
- 250 g de camembert
- 15 g de miel liquide
- 1 g de romarin
Préparation :
1) Préchauffer le four à 180°C.
2) Sortir le camembert de son emballage et le remettre dans la boîte en bois.
3) Entailler le camembert pour former une croix sur le dessus. Ajouter un filet de miel sur le dessus et disposer quelques brins de romarin.
4) Refermer la boîte et l'envelopper de papier aluminium.
5) Enfourner 15 minutes, puis rouvrir la boîte pour déguster en trempant des morceaux de pain dedans ou en servant à la cuillère.
supernanette
Mesdames,
Je reçois tous les jours des recettes sur mon adresse mails, puis je vous fais partager une recette qui est simple, facile à réaliser.
Et surtout nous trouvons/avons tous les ingrédients nécessaires à la maison.
Car parfois, je reconnais qu'une recette peut me plaire, mais, je risque fort de ne pas trouver un, voir 2 ingrédients dans mon super U, c'est pourquoi, je fais très souvent, des recettes faciles à réaliser soit même, sans être un grand chef.
Voilà Mesdames, j'espère que cette petite rubrique vous apporte des idées et vous donne envie de cuisiner.
:bisous: à vous
supernanette
QUICHE SANS PÂTE A LA TOMATE ET AUX LARDONS
Préparation : 10 min - Cuisson 30 min - 4/6 parts
Ingrédients :
- Oeufs 3
- Tomates 2
- Lardons fumés 150 g
- Lait 25 cl
- Crème fraîche 10 cl
- Farine 35 g
- Gruyère râpé 100 g
- Basilic frais 3 CàC
-Poivre
Préparation :
1. Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez un moule à tarte. Lavez et séchez les tomates. Coupez-les en deux, ôtez la pulpe et émincez-les.
2. Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec la crème et la farine. Poivrez généreusement (les lardons sont déjà salés, inutile d’ajouter du sel). Ajoutez le lait progressivement tout en remuant, puis le gruyère râpé et les morceaux de tomate.
3. Ajoutez les lardons et mélangez énergiquement. Versez la pâte dans le moule à tarte et enfournez 30 minutes environ. Parsemez de basilic ciselé à la sortie du four et servez bien chaud.
4) Dégustez avec une bonne salade.
catri
[Citation de Supernanette]MUFFIN DE POMMES DE TERRE COEUR COULANT AU FROMAGE
Préparation : 25 min - Cuisson 15 min
Ingrédients :
- 500 g de pomme de terre
- 80 g de beurre demi-sel
- 2 oeufs
- 70 g de Fromages
- 0.5 cuillère à café de muscade
- 50 g de Fromages
-1 pincée de Sel et 1 pincée de poivre
Préparation :
Laver les pommes de terre et les éplucher.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Dans un saladier, réduire les pommes de terre cuites en purée
Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.
Ajouter le beurre, la noix de muscade, saler et poivrer.
Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Déposer une bonne cuillère à soupe de purée dans chaque empreinte à muffin.
Enfoncer au centre de chaque, un morceau de fromage.
Avec le dos d'une cuillère, lisser la surface des muffins afin de couvrir le fromage.
Parsemer de fromage râpé.
Enfourner 15 minutes.
Démouler et servir encore chaud ![Fin de citation]Où vas tu chercher toutes ces merveilleuses recettes 😊
supernanette
MUFFIN DE POMMES DE TERRE COEUR COULANT AU FROMAGE
Préparation : 25 min - Cuisson 15 min
Ingrédients :
- 500 g de pomme de terre
- 80 g de beurre demi-sel
- 2 oeufs
- 70 g de Fromages
- 0.5 cuillère à café de muscade
- 50 g de Fromages
-1 pincée de Sel et 1 pincée de poivre
Préparation :
Laver les pommes de terre et les éplucher.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Dans un saladier, réduire les pommes de terre cuites en purée
Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.
Ajouter le beurre, la noix de muscade, saler et poivrer.
Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Déposer une bonne cuillère à soupe de purée dans chaque empreinte à muffin.
Enfoncer au centre de chaque, un morceau de fromage.
Avec le dos d'une cuillère, lisser la surface des muffins afin de couvrir le fromage.
Parsemer de fromage râpé.
Enfourner 15 minutes.
Démouler et servir encore chaud !
supernanette
PAIN DE POISSON
6/8 personnes - Préparation : 10 min - Cuisson : 45 min
Ingrédients :
- Oeufs 7
- Thon au naturel 150 g
- Miettes de surimi 150 g
- Petite boîte de concentré de tomates 70 g
- Crème liquide 20 cl
- Pincée de piment d'Espelette 1
- Sel, poivre.
Préparation :
1. Préchauffez le four à 190°C.
2. Égouttez et émiettez le thon au naturel dans un saladier. Ajoutez les miettes de surimi et mélangez bien. Incorporez ensuite les œufs entiers, le concentré de tomate et la crème fraîche liquide. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajoutez alors le piment d’Espelette, salez et poivrez.
3. Beurrez et farinez un moule à cake (ou recouvrez-le de papier sulfurisé) et versez-y la préparation. Enfournez 45 minutes.
4. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
5. Mettez ensuite le pain de poisson au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
supernanette
OMELETTE AU CHORIZO
Pour 4 personnes - Préparation : 10 min - Cuisson : 10 mn
Ingrédients :
- Oeufs 8
- Chorizo (doux ou fort) 150 g
- Tomates cerises 15 environ
- Huile 1 CàS
- Ciboulette ou persil 1 CàC
- Sel, poivre
Préparation :
1. Coupez le chorizo en rondelles. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Battez les œufs avec du sel, du poivre et de la ciboulette hachée.
2. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Versez les œufs battus et ajoutez les tomates cerises et les rondelles de chorizo sur les oeufs à mi-cuisson. Pliez l’omelette en deux et laissez cuire 3 minutes environ.
3. Servez aussitôt, avec une salade verte.
supernanette
BANANES RÔTIES A LA VANILLE
Pour 6 personnes - 5 min de préparation - 15 min de cuisson
Ingrédients :
- 8 bananes,
- 3 gousses de vanille
- Sucre de canne complet
- 1 citron vert
Préparation :
1. Allumez le four sur th. 6-7/200°.
2. Coupez les bananes (avec leur peau) en tronçons, en retirant les extrémités.
3. Coupez les gousses de vanille en autant de morceaux que nécessaire et plantez-les dans la chair des bananes.
4. Disposez-les dans un plat, saupoudrez de sucre de canne, parsemez du zeste de citron vert râpé et arrosez avec son jus. Faites cuire 10 à 15 mn.
Idée ! Servez ces bananes chaudes ou tièdes accompagnées de glace à la vanille et nappées du jus rendu à la cuisson.
supernanette
Voici 3 astuces anti-gaspi autour de la biscotte.
• En escalope panée
- Pour 1 personne
Plongez une escalope de dinde ou de veau dans un bol de farine, puis dans un bol contenant un œuf battu, recouvrez avec deux ou trois biscottes émiettées, puis faites revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Servez bien chaud avec un peu de jus de citron.
• Façon pain perdu
- Pour 4 personnes
Mélangez trois œufs, 75g de sucre et 25cl de lait. Mouillez rapidement 12 biscottes, puis passez-les à la poêle avec un peu de beurre, servez chaud.
• En gâteau
- Pour 4 à 6 personnes
Disposez des biscottes dans le fond d’un plat à gratin. Mélangez 4œufs avec 150g de sucre et 1/2l de lait. Versez dans le plat et ajoutez des fruits de saison (mirabelles, pêches, mûres...). Enfournez environ 30min à 180°C, servez frais.
catri
[Citation de Kankou]🐞 C'est le moment de faire des tomates farcies ..miam..miam :jadore:
Je mets un steak haché dans ma chair à saucisse agrémenté d'ail ...d'échalote et de persil ...puis un jaune d’œuf pour lier le tout ...que je fais revenir à la poêle pour que la farce soit bien homogène ...pendant ce temps-là ..j'évide mes tomates dans le plat (ça fait de la sauce) :cligne: ...je garnis mes tomates en n'oubliant pas leurs chapeaux ...et quelques feuilles de laurier ...cuisson 30 minutes à la louche en cocotte :rire:
C'est la première fois que je les fais en cocotte ....n'ayant plus de four ...snifff.... c'est aussi bon (enfin pour moi) [Fin de citation]Coucou notre Kankou désolée pour ton activité j aurais aimé y participer mais trop loin..
À recommencer. Plus tard où quand ?? On verra 😚