CUISINE FACILE & ASTUCES & BIENFAITS

supernanette - 12 juillet 2017 16:57

Afin de se donner des idées pour préparer un repas simple, rapide, vous pouvez nous faire part de vos recettes.
Avec les fruits, légumes de saison, viandes, poisson.....que ce soit pour une entrée, le plat, le dessert, avec des ingrédients que l'on trouve facilement en grande surface.
Elle peut être régionale ou bien d'un autre pays.....
Ce qui est important, c'est de partager, découvrir, tester et enfin se régaler.
Vous pourrez par la suite nous faire part de vos remarques.
A vos claviers, car la cuisine nous attend.

CUISINE FACILE & ASTUCES & BIENFAITS

supernanette12 juillet 2017 16:57

Afin de se donner des idées pour préparer un repas simple, rapide, vous pouvez nous faire part de vos recettes.
Avec les fruits, légumes de saison, viandes, poisson.....que ce soit pour une entrée, le plat, le dessert, avec des ingrédients que l'on trouve facilement en grande surface.
Elle peut être régionale ou bien d'un autre pays.....
Ce qui est important, c'est de partager, découvrir, tester et enfin se régaler.
Vous pourrez par la suite nous faire part de vos remarques.
A vos claviers, car la cuisine nous attend.

catri

27 août 2017 19:48

Que vous dire si ce n'est merci continuez "les copines "😚

Répondre·

kankou

27 août 2017 16:50

🐞 C'est le moment de faire des tomates farcies ..miam..miam :jadore:

Je mets un steak haché dans ma chair à saucisse agrémenté d'ail ...d'échalote et de persil ...puis un jaune d’œuf pour lier le tout ...que je fais revenir à la poêle pour que la farce soit bien homogène ...pendant ce temps-là ..j'évide mes tomates dans le plat (ça fait de la sauce) :cligne: ...je garnis mes tomates en n'oubliant pas leurs chapeaux ...et quelques feuilles de laurier ...cuisson 30 minutes à la louche en cocotte :rire:
C'est la première fois que je les fais en cocotte ....n'ayant plus de four ...snifff.... c'est aussi bon (enfin pour moi)

Répondre·

supernanette

27 août 2017 16:17

CREME ANGLAISE AU MICRO-ONDES

Préparation : 15 min - Cuisson : 5 min

Ingrédients :

- Lait 1/2 écrémé 500 ml
- Sucre en poudre 100 g
- Jaunes d'oeufs 3
- Maïzena 20 g
- Sucre vanillé 1 sachet

Préparation :

1. Dans un grand récipient adapté au micro-ondes, versez le sucre, les jaunes d’oeufs, le lait, la Maïzena puis le sucre vanillé. Mélangez au fouet et mettez le couvercle.

2. Faites cuire au micro-ondes pendant 2 min 30 à puissance 750 watts. Ouvrez, remuez au fouet puis faites cuire à nouveau 2 minutes.

3. Ouvrez, remuez à nouveau et laissez reposer avec le couvercle pendant 5 minutes.

4. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur avant de servir.

Répondre·

supernanette

27 août 2017 15:57

[Citation de Mco1]j'aurais dû mettre les quantités de la recette. Et pas faire façon façon. Je suis nulle en règle de trois :lol: Mais c'était mangeable[Fin de citation]On ne réussit pas toujours, se sera bon la prochaine fois.

Répondre·

supernanette

27 août 2017 15:55

GALETTES DE CAROTTES

Pour 4 personnes - Préparation 10 min - Cuisson 10 min

Ingrédients :

- Carottes 250g
- Oeufs 3
- Farine 50g
- Fromage râpé 100g
- Crème fraîche liquide 10 cl
- Beurre 1 noix
- Huile 1 CàS
- Sel, poivre

Préparation:

1. Fouettez les œufs avec la crème et la farine.

2. Ajoutez les carottes râpées et le gruyère râpé. Salez et poivrez à votre goût.

3. Laissez reposer 15 min. Formez des galettes et faites les cuire dans une poêle avec une noix de beurre et une CàS d’huile. Faites dorer à feu doux 5 min de chaque côté.

Répondre·

supernanette

27 août 2017 09:36

GRATIN DE SAUMON AUX POMMES DE TERRE

Pour 4 personnes

Préparation 20 min. - Cuisson 40 min

Ingrédients :

- Pommes de terre 800 g
- Saumon frais 400 g
- Citron 1/2
- Huile d'olive
- Origan (ou herbes de Provence) 1 pincée
- Sel, poivre

Préparation :

1. Pelez les pommes de terre et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante. Laissez cuire 20 minutes environ, elles doivent être tendres.

2. Pendant ce temps, coupez le saumon en petits cubes. Disposez-les dans un plat à gratin légèrement huilé. Préchauffez le four à 180°C.

3. Égouttez les pommes de terre, coupez-les en cubes et disposez-les dans le plat à four. Pressez le citron par-dessus et ajoutez un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et parsemez d’origan. Enfournez 15 minutes environ. Servez bien chaud.

Répondre·

catri

26 août 2017 20:59

[Citation de Mco1]ce soir inovation, pour moi en tout cas : cake au thon, tomates sechées et olives vertes.
Comme la recette était pour 6 personnes et que nous ne sommes que 2, j'ai fait façon, façon..... Je me demande ce que cela va donner :lol:[Fin de citation]Sûrement très bon déjà fait avec petite salade cool.

Répondre·

catri

25 août 2017 21:43

[Citation de Supernanette]C'est de la saison, un autre dessert vite fait.

MOUSSE AUX ABRICOTS

Préparation: 15 min - Pour 4 Personnes

Ingrédients :

- 300 g d'abricots
- 30 g de blanc d'oeuf soit 1
- 70 g de sucre en poudre
- 5 g de jus de citron

Préparation :

1) Laver, dénoyauter et couper les abricots en quartiers. En réserver la moitié pour la fin.
2) Placer la moitié des abricots dans le mixeur avec le blanc d'oeuf, le jus de citron et le sucre. Mixer à puissance maximale pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une mousse.
3) Répartir la mousse dans des verrines et réserver au frais pendant 2 heures.
4) Au moment de servir, ajouter les abricots restants sur les verrines. [Fin de citation]Tu es vraiment gentille de nous donner ces idées, je cuisine certes mais étant seule comme beaucoup la flemme de faire à manger !!!

Répondre·

supernanette

25 août 2017 12:22

C'est de la saison, un autre dessert vite fait.

MOUSSE AUX ABRICOTS

Préparation: 15 min - Pour 4 Personnes

Ingrédients :

- 300 g d'abricots
- 30 g de blanc d'oeuf soit 1
- 70 g de sucre en poudre
- 5 g de jus de citron

Préparation :

1) Laver, dénoyauter et couper les abricots en quartiers. En réserver la moitié pour la fin.
2) Placer la moitié des abricots dans le mixeur avec le blanc d'oeuf, le jus de citron et le sucre. Mixer à puissance maximale pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une mousse.
3) Répartir la mousse dans des verrines et réserver au frais pendant 2 heures.
4) Au moment de servir, ajouter les abricots restants sur les verrines.

Répondre·

catri

25 août 2017 10:47

[Citation de Supernanette]Puisque c'est la saison, pour finir le repas une petite douceur ultra rapide.

MOUSSE LEGERE A LA MÛRE

Pour 4 personnes - Préparation 5 minutes

Ingrédients :

- 300 gr de mûres,
- 600 gr de yaourt à la Grecque (soit 4 pots),
- 30 gr de miel

Préparation :

1) Lavez et séchez les mûres.
2) Mixez les mûres avec les yaourts, le miel, jusqu'à obtenir une mousse bien lisse et onctueuse.
3) Versez la mousse dans des verrines et réservez au frais au moins 1 heure avant dégustation.[Fin de citation]Hum ça a l air bon !!!

Répondre·

supernanette

25 août 2017 09:06

Puisque c'est la saison, pour finir le repas une petite douceur ultra rapide.

MOUSSE LEGERE A LA MÛRE

Pour 4 personnes - Préparation 5 minutes

Ingrédients :

- 300 gr de mûres,
- 600 gr de yaourt à la Grecque (soit 4 pots),
- 30 gr de miel

Préparation :

1) Lavez et séchez les mûres.
2) Mixez les mûres avec les yaourts, le miel, jusqu'à obtenir une mousse bien lisse et onctueuse.
3) Versez la mousse dans des verrines et réservez au frais au moins 1 heure avant dégustation.

Répondre·

catri

24 août 2017 21:06

[Citation de Supernanette]A faire en ce moment, ça change et je pense que ce n'est pas mauvais.

PUREE DE COURGETTES

Préparation : 15 min - Cuisson 5 min

Ingrédients :
- Courgettes 5
- Yaourt nature 1
- Chèvre frais 25g
- Maïzena 1 CàS
- Sel, poivre

Préparation:

1. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles.

2. Dans une casserole d’eau bouillante, plongez les rondelles de courgettes 4 minutes, puis égouttez-les.

3. Mixez les à l’aide d’un blender. Reversez la purée de courgette dans la casserole. Ajoutez le yaourt, le chèvre frais et la farine.

4. Salez, poivrez et mélangez le tout. En accompagnement d’un poisson ou d’une viande.[Fin de citation]Oh des courgettes !!
Bonne idée de recette car je n en peux plus je suis submergée par les courgettes et les tomates et les concombres tous mes gentils patients m en donnent je les cuisine certes et en redonne 😊

Répondre·

supernanette

24 août 2017 11:02

A faire en ce moment, ça change et je pense que ce n'est pas mauvais.

PUREE DE COURGETTES

Préparation : 15 min - Cuisson 5 min

Ingrédients :
- Courgettes 5
- Yaourt nature 1
- Chèvre frais 25g
- Maïzena 1 CàS
- Sel, poivre

Préparation:

1. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles.

2. Dans une casserole d’eau bouillante, plongez les rondelles de courgettes 4 minutes, puis égouttez-les.

3. Mixez les à l’aide d’un blender. Reversez la purée de courgette dans la casserole. Ajoutez le yaourt, le chèvre frais et la farine.

4. Salez, poivrez et mélangez le tout. En accompagnement d’un poisson ou d’une viande.

Répondre·

catri

21 août 2017 20:54

[Citation de Mco1]Je vais essayer ça demain. Ma fille n'aime plus trop la viande, tes tagliatelles et du quinoa, ce devrait pas être mal. [Fin de citation]Cool 😊je garde vos recettes !!

Répondre·

Jeanne

21 août 2017 17:53

Merci Mesdames pour vos bonnes idées de recettes.
Continuez dans ce sens.

Répondre·