mirepass
Coucou Solitaire,
Quelle surprise, cela fait du bien et c’est un grand merci pour cette délicate
attention, tout à fait d’accord la bouteille est au frais avec le 🎂 , si vous
le souhaitez venez avec votre femme, ce sera avec plaisir il y aura Lilas.
Très mauvaise nuit, il fallait s’y attendre, électricité coupée à plusieurs
reprises et cela m’avertissait le téléphone fixe étant dans ma chambre Grr
et ce matin que des bêtises, …
L’antenne TV a dû être rompu ça rien dans le petit poste à la cuisine il y
à plus grave, comme l’année de la grosse tempête.
Pas de dégâts, mais toujours alerte orange pour vents.
Merci encore et à tout à l’heure 😉 😘
Solitaire
Coucou Mirepass,
J espère que vos allez bien et que votre nuit c est bien passée malgré vos craintes.
Je passe également pour vous souhaiter un bon et joyeux anniversaire,nous passerons cette après midi Lilas et moi boire une coupe de champagne et manger un morceau de 🍰 avec vous 😉
Voila,une Belle et Bonne journée à vous malgré le temps et à plus tard 😉 😘 Eric.
Solitaire
Bonjour à vous deux 😉
J espère que votre nuit n a pas était trop difficile,et j espère aussi que vous n avez pas eu de trop de dégâts.
Je n ai pas encore regardé les journaux ce matin,je passai juste vous faire un petit coucou en espérant que tout ailles bien pour vous.
Voila,chez moi il pleut toujours,cela rattrape un peu la sécheresse que nous avons eu cet été.
Bon,donnez des nouvelles quand vous pourrez et bonne journée à vous tout en restant prudente.
Au plaisir de vous lire 😉 Eric.
Solitaire
Coucou vous deux
Il pleut depuis ce matin chez moi,mais pas trop de vent donc pour l instant ça va.
J espère que ni le vent ni la tempête n aura abimé vos plantes Lilas,ce serait bien dommage ... 🌺
Mes panneaux sont bien accrochés Mirepass,par contre ils sont trempés et encore toute la semaine dehors,mais bon si ils sont foutus,ben l " Établissement du Sang" nous en donneront des nouveaux comme ils font d habitude,voila.
Restez bien à l abri et à bientot le plaisir de vous lire 😊 Eric.
LILAS
Bonjour à vous deux,
Chez moi aussi le soleil est là et il ne fait pas froid, mais il y a comme prévu des passages de vent plus fort qui ne sont rien par rapport à ce qui nous attend ce soir et cette nuit.
Mon fils me dit que ça ne va pas être aussi grave, mais qu'il faut prévoir des coupures de courant, je ne suis pas aussi sereine que lui, il doit dire ça pour me rassurer...
Hier, j'ai fleuri mes tombes, mais je crains que tout soit massacré. Pour celle de mes parents qui est plus loin de chez moi, ma soeur ira voir après la tempête et moi j'irai voir celle de mon mari et mes beau-parents qui sont à 500 m de chez moi.
Comme Mirepass, nous allons passer en vigilance orange et sur le littoral en rouge. Je crois que nous ne sommes pas tranquille ni l'une ni l'autre.
Solitaire, ça devrait aller mardi pour aller poser vos panneaux, malgré qu'on nous en annonce encore samedi.
Attendons de voir ce qui va arriver
Bonne après-midi à vous deux et restons bien à l'abri 😊
mirepass
Bonjour à vous deux,
Le soleil est là, mais nuit pas terrible avec pluie et vent, mais rien à côté de ce qui nous
attend. Passons en alerte orange ! Il y en a qui sont au rouge, il y a pire …
Les alertes tombent de partout, comme si nous n’avions pas compris ! Il est certain
qu’il y aura encore des clowns pour mettre la vie des secours en danger.
Avait mal lu mon rv est vendredi ! …
Lilas … oui … il faut être plus que raisonnable, et c’est ainsi, très bien fait.
Solitaire … calme … avec la piscine… quelle chance … et les panneaux ne vont pas risquer
de s’envoler …
Pour mon billet d’excuses, je vous l’envoie … je ne MENTS pas 🤫😂…
Bonne journée et à plus
Solitaire
Bonjour à vous deux
Oui,une tempête de ce genre là peut faire peur,car des vents peuvent souffler jusqu à 170 km/h,une première en France donc oui soyez TRÈS PRUDENTES et ne sortez qu en cas de besoin ultime.
Oui Lilas,il y a des travaux que vous pouvez faire et d autres non,c est compréhensible aussi.
Bon,j espère tout de même que cette tempête passera vite au dessus de nos têtes sans faire trop de dégâts.
Oui Lilas,je vais suivre votre conseil et rester dans le Sud encore un peu 😊
Mirepass,vous nous montrerez votre mot d excuses pour hier signé perso,je n ai rien vu sur mon bureau ... 😂
Et oui,la piscine est bâchée depuis 15 jours déjà,pour éviter les feuilles et cie dedans mais pas hiverner avec un produit spécial que je vais faire surement aujourdhui.
Je vais aller également mettre mes panneaux d informations pour le " Don du Sang " de Mardi prochain et fignoler encore un peu ce voyage qui approche.
Prenez soin de vous en espérant que tout ailles bien pour vous deux,au plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😉 Eric.
LILAS
Bonsoir à vous deux,
Je suis comme Mirepass, je suis très inquiète de cette tempête. En plus j'ai reçu un SMS tout à l'heure de la haute direction de la Croix Rouge qui recense nos disponibilités pendant 3 jours au cas où la préfecture nous déclencherait pour venir en aide aux populations sinistrées par la tempête. C'est la première fois que je reçois un tel message. Ça prouve que ça risque d'être grave. Je réponds non car je crains avec ma santé et ça risque de ne pas être dans mes forces ! Je pense qu'il faut des gros bras. Tout dépend de ce qu'on me donnerait à faire... si c'est pour distribuer de la nourriture ça va, mais un travail d'homme, je ne m'y vois pas du tout.
Chez nous, tout le nord ouest est en situation d'inquiétude. Ça fait peur !
Solitaire, n'y venez pas... 😃
On va attendre, on ne peut rien faire d'autre !
Bonne soirée et bonne nuit 😴
mirepass
Bonsoir LilS et Solitaire,
Pas pu venir plus tôt … ai un billet d’excuses ..l😂…
Pas question de sortir, pas de train, juste entre Paris et Rennes… normalement cela ne
devrait être que du vent pour moi mais … les deux parcs aux alentours sont fermés…
J’ai un r.v. médical jeudi, ne suis pas fière de sortir … on verra !
Ce jour grand vent, pluie, un peu de soleil, temps très perturbé, certains bateaux sont
à l’abri à Lorient en attendant… peut-être 8 jours … il va y avoir de la casse ! partout.
Bien Solitaire d’être allé aux boules, demain plier piscine !!! Cela sent l’hiver … vous avez
une bâche ? Cela n’est pas évident.
Je vois que Lilas va hiberner elle aura raison, avec ce temps, espérons qu’il n’y aura
pas de coupure d’électricité.
Bonne soirée et bonne nuit 😴
Solitaire
Coucou Lilas
Tout va bien merci,pas de souci,j espère que la tempête ne vous causera pas de dégâts vous faites bien de rester chez vous,ce n est pas la peine d aller chercher ce que l on a pas.
Beaucoup de gens sont trop imprudents lors des tempêtes et les accidents arrivent plus vite que prévu.
Espérons que Mirepass ailles bien,et vous aussi bien sur.
Suis descendu aux boules cette après midi nous étions 12 c est bien cela fait deux triplettes.
Voila,demain 1 er Novembre il ne devrait pas faire trop mauvais j en profiterai pour hiverner la piscine jusqu à l année prochaine au mois de Mai / Juin c est suivant les températures qu il fait.
Une bonne fin d après midi à vous Lilas et à bientot le plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😉 Eric.
LILAS
Bonjour à tous
Pas de nouvelles aujourd'hui de Solitaire et pas de Mirepass non plus. J'espère que vous allez bien tous les deux.
Chez demain, nous aurons une grosse tempête, contrairement à ce que j'avais prévu, je vais rester chez moi.
Je vous souhaite bonne journée en espérant avoir de vos nouvelles