PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

mirepass

4 décembre 2023 11:29
lila a écrit :
@ MIREPAS:POURQUOI AVEZVOUS FROID?(PANNE?)
@ LILAS:BATUCADA?

Gand soleil ici mais froid!!!!!

J AI FROID … ET OUI … C’EST MON PROBLÈME .

Répondre·

lila

4 décembre 2023 08:08

BONJOUR
Merci solitaire
GIF

Répondre·

Solitaire

4 décembre 2023 06:19

Bonjour à vous trois.

11e journée de voyage aujourdhui.

Nous quittons Trondheim vers11h30 ce Lundi matin pour nous diriger vers Kristiansud puis Molde en début de soirée vers 21h30.

A Trondheim,il y a des monuments tels que la Cathédrale Nidaros et le Gamble Bybro et le Pont du Bonheur qui enjambela rivière Nidelven.

Il y a aussi la " Foteresse Kristiansten " surplombant la ville la plus importante de Norvège.Juste au Nord de Kristiansten,une ile plate et pittoresque de Smola,une référence aux milliers de petites iles dispersées sur ce continent qui peut habriter jusqu à 2 400 habitants en tout.

Dissimulé dans l archipel,l ile d Edoya ancrée dans un riche passé historique.Un bateau de 17 mètres a était découvert près de l ancienne Église d Edoy Grace à sa technologie radar en 2019.

L ile de Grip et son phare seront bientot en vue,et à peu près 100 personnes vivent dans des hameaux de maisons construites autour de la petite église en bois locale qui remonte au au XV e siècle.

Promenez vous ensuite dans les rues de la " Vieille ville sur l ile d Unnladet " ainsi que sur les quais ou sèche les morues salées.
Si vous avez encore un peu de temps,marchez jusqu au point de vue de Varden une ancienne tour de guet,vous bénéficierez d une vue à 360 degrés sur Kristiansud et les iles voisines.

Lors de la traversée en pleine mer jusqu à Molde,vous apercevrez les 222 sommets escarpés et pointus des " Alpes de Romsdal " surnommée " La cité des roses " Molde devrait être fleurie entre la mi-Juin et fin A out en décorant les rues et les maisons dans le soleil de fin d après midi,voila.

Demain matin vers 8h30,nous serons à Bergen notre point de départ du premier jour.

Je vous en dirai un peu plus demain après midi,car demain matin je vais au " Don du Sang " donc ne serait pas là.

Une Belle et Bonne journée à vous trois et à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😊 Eric.

Répondre·

LILAS

3 décembre 2023 18:20
lila a écrit :

La Batucada, c'est un groupe de percussion qu'on voit beaucoup dans les rues et le groupe de mon fils c'est de la percussion brésilienne. Ils mettent une ambiance formidable, il y a des décibels

Le temps m'ennuyait ce matin, puis finalement nous avons eu un beau soleil et nous sommes allées à ce marché de Noël et surtout pour voir mon fils et son groupe qui ont animé la marché tout l'après-midi.

Bonne soirée à tous 😊

Répondre·

Solitaire

3 décembre 2023 17:49

Bonsoir

Nous devions être 400 personnes environ sur le navire mais pas de dîner ou soirée du Capitaine c est un petit navire qui fait que longer les côtes,rien à voir avec ces luxueux paquebots qui font de grandes croisières, même pas de photo avec le Capitaine comme l on voit à la télévision.

Bon,nous allons aussi passer à table dans pas longtemps bon appétit aussi et bonne soirée 😉 Éric

Répondre·

mirepass

3 décembre 2023 17:22

Bonsoir,

Non, non et non … pas d’huile de foie de morue ! Vitamines ou pas je m’en moque !

Bizarre pas de soirée du Capitaine, … croisière de combien de personnes ?

Bon je vais aller dîner 🍽️, bonne soirée et bonne nuit.

Répondre·

Solitaire

3 décembre 2023 16:16

Coucou à vous trois 😊

C est bon l huile de foie de morue Mirepass,c est plein de vitamines pour affronter l hiver 😀 il n y a pas de décalage horaire pour la Norvège,c est déjà ça.

Beau temps aussi pour chez moi,mais froid aussi avec le Mistral restons bien au chaud également.

Petite erreur ce matin dans mon énoncé,j ai marqué arrivée à Trondheim 19h30 mais c est 9h30 demain matin qu il talait lire,voila c est corrigé.

Oui, c est plus facile de comprendre l itinéraire quand on a une carte devant les yeux pour pouvoir suivre l avancée des choses.

Je vous expliquerai plus tard les effets des aurores boréales,je me souvient qu une nuit,vers 22h00 le navire avait éclairé ses deux projecteurs pour nous faire voir et profiter à quel point nous passions près des montagnes et leurs hauteurs c était impressionnant.

Pour les repas,nous avions des heures fixes le soir pour y aller et un numéro de table,donc pratiquement oui toujours les mèmes personnes aux mêmes heures.

Pas de soirée ou diner avec le Capitaine,les officiers avaient leur table de réserver et manger ensemble tout les jours.

Le matin et le midi, c était buffet ou chacun prenait ce qu il voulait,le soir c était un menu déjà prêt que l on nous servait à table,voila.

Bonne fin d après midi au chaud et à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😉 Eric.

Répondre·

lila

3 décembre 2023 13:06

Répondre·

mirepass

3 décembre 2023 12:08

Bonjour à tous,

Temps froid, le soleil est derrière les vitres mais je ne sors pas,
La voiture est toujours blanche ! Ai froid …
Temps à neige comme tu dis Lilas, mais la météo semble positive.

Solitaire, je continue le voyage mais suis fatiguée, décalage horaire,
et l’huile de foie de morue 🤮…

Votre fille vivra mieux votre voyage car elle aura la carte… pas nous.

Bon dimanche au chaud, soleil déjà couché…

Répondre·

LILAS

3 décembre 2023 10:15

Bonjour à tous,

Un véritable temps à neige aujourd'hui, à cette heure-ci, nous avons encore 0° et ressenti -4°. On ne sait pas vu le temps si on va aller au marché de Noël à 30 kms et voir mon fils jouer avec son groupe de Batucada, mais je resterai bien au chaud.

Je pense que Mirepass doit avoir le même temps que moi et va rester au chaud.

Bon dimanche 😊

Répondre·

lila

3 décembre 2023 09:21

BONJOUR

Répondre·

Solitaire

3 décembre 2023 06:33

Bonjour à vous trois

Journée 10 aujourdhui : Une terre de Trolls

Alors que le navire continue sa route pendant la nuit,nous navugeons vers des paysages grandioses,entre les récifs et les petites iles parsemés de charmants petits villages de pêcheurs.

Nous ferons une brève escale à Ornes avant de repartir pour Nesna et bien sur c est à ce moment que MIREPASS doit être sur le pont arrière pour célébrer le passage du Cercle Arctique et donc se soumettre à la coutume de ce passage mythique.

Rien de dramatique MIREPASS,juste une cuillère d huile de foie de morue a avalé 😳 et boire une coupe de champagne derrière,est vous voila baptisée pour avoir passé ce cercle Arctique qui restera j en suis sur un bon souvenir pour vous 😂

Le voyage se poursuit donc après vers Sandnessjoen la porte d entrée vers la magnifique cote du Helgeland.A l ouest,le mont Dannamannen domine les iles,et à l Est vous pourrez admirer le design moderne de l élégant Pont de Helgeland qui enjambe le Leirfjord.

Tout en longeant l ile de Heroy à l Est,caractérisé par ses 5 ponts et sa cathédrale médiévale,vous pourrez voir la " Chaine de montagne des Sept sœurs " donc les sommets atteignent une hauteur de 1 100 mètres.

La légende raconte que sept belles Princesses trolls du Roi Sulis ,fuyant leur prétendant indésirable Vagekallen,furent surprises par le lever du soleil,les transformant en sept magnifiques montagnes que vous voyez aujourdhui.

Ne manquez pas non plusla montagne Torghatten avec son trou caractérisé sur l ile de Hestmann coté Est cette fois.

En arrivant à Bronnoysund en milieu d après midi,nous avons trois heures pour explorer cette jolie ville côtière,ancrée dans un riche héritage maritime.Au coeur de la ville,se trouve l Église de Bronnoy,une Église en pierres style néo-gothique datant de 1870.

A l Ouest,regardez Leka bordée de montagnes rouges qui remontent à 500 millions d années.

Notre dernière escale de la journée se fera dans le port de Rorvik,dans l archipel pittoresque de Vikna.La ville accueille un " Festival de la morue " tout les ans au mois de Mars pour célébrer le retour du Skrei dans la région depuis la mer de Barents.

Voila pour notre 10e journée de voyage le récit de notre périple qui continuera demain ou nous arriverons à Trondheim vers 19h30 et pour l instant nous nous dirigerons vers la salle de restaurant pour reprendre un peu des forces après notre journée dehors.

J ai regardé l émission aussi hier au soir Mirepass,très intéressante et très instructive,mais finissait trop tard pour moi et à 22h30,direction le lit pour moi 😉

Un Bon Dimanche à vous trois et à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😉 Eric.

Répondre·

mirepass

2 décembre 2023 22:51

Bonsoir Solitaire,
Après le récit de cette croisière, il serait agréable de nous dire comment cela se passait
pour les repas, toujours les mêmes personnes ? Ou suivant comme vous arriviez ?
A part le hareng, la nourriture … pas un tournedos rossini 😂 … poisson, 🐟, légumes ?
Desserts c’est pas pudding chez eux ! Et les boissons ? Petit déjeuner, déjeuner, dîner
bas, moyen ou top, dîner du capitaine ???
Le voyage n’est pas terminé, la petite souris ronge partout 😂😂🐁😂😂…

Bon allez au lit, j’ai tardé à la Tv avec 100% logique que je trouve très intéressant.

Température négative, je vais monter un duvet de camping car trop froid cette nuit,
le radiateur est mort 💀 et il fait déjà - 3* grrr…

A demain et bonne nuit 💤 à ceux qui passeront lire 😂😂😂 …

Répondre·

Solitaire

2 décembre 2023 18:50

Bonsoir à tous 😊

Non,Lila pas de nouvelles recettes culinaires, c est un peu la grosse cuisine comme quand il y beaucoup de personnes.

Il y a des buffets ou les gens se servent eux même,donc beaucoup de choix pas pas raffiné ... 😏

Mais bon,perso je n ai pas à me plaindre de la nourriture même si c est toujours les mêmes choses qui reviennent.

Nous gardons surtout de très bons souvenirs de ces magnifiques paysages enneigés et de ces très jolies villes également.

La balade en traineau à chiens,les excursions à travers les fjords et également la visite d un hôtel de glace,bien sur il n y a pas d étages,mais il parait que des personnes viennent y séjourner de temps en temps,c était magnifiques avec je dirai sept ou huit chambres.

Il y a juste les lits,pas de salle de bain bien sur c est un immense iglou tout en long.

Les soirées étaient un peu longues parfois surtout quand il fait nuit à 14h00 ... 😡 Nous jouions aux Scrabble ou nous motions au pont numéro sept pour admirer les villes allumées que nous n avions pas vu en montant,voila.

Bonne soirée et à demain pour la suite du voyage en Norvège qui va bientot toucher à sa fin 😉 Eric.

Répondre·

lila

2 décembre 2023 18:09

Bonsoir
Dommage solitaire vous ne parlez pas de ce que vous mangez;avez-vous fait des découvertes culinaires?

Répondre·