hux
Bonsoir, journée bien chargée, entre autre première tonte, ma tondeuse a tenu le coup😀, normal elle est quasi neuve (fin d'été dernier ), elle fait mulch en même temps, idéal rien à ramasser ni à évacuer, il ne faut pas que l'herbe soit trop haute, repiquage et arrosage de quelques fleurs récupérées chez un voisin. 😊. Un peu de réconfort à l'apéro, à fond dans le picon 🍻😀.
Bonne nuit tout le monde 😇😴
paule68
Bonjour, bonne fin de journée à tout le monde.............encore une journée estivale, très sec, donc arrosage tous les jours.........la tondeuse a rendu l'âme ......les magasins de bricolage aussi en mode ' confinement ' une nouvelle à batterie a été commandée par téléphone et sera livrée demain matin..........un beau jouet très maniable et léger, idéal pour les retraités...........Bon, faut quand même la passer, ce n'est pas un robot...........Bonne fin de journée à toutes et tous. JJ, vais me mettre au PB également..............
savannah92
Bonjour à tous .. Déjà 17° et 23° prévus en début d'après-midi !! .. quel dommage d'être confinée, je serais bien allée danser ! .. en attendant je vais valser sur mon tapis de course .. 😊
Les barrières du marché n'ont pas été rentrées dans le théâtre, donc on peut supposer qu'il sera de nouveau là samedi .. un peu de fraîcheur gustative, ça fait du bien ..je deviens gourmande !
Les réapprovisionnements ont l'air de mieux se faire dans certaines régions .. Si je peux passer commande/livraison tous les 15 jours au lieu de 8, ce sera suffisant avec le marché, mais faut pas louper le créneau (1/2 journée les mardis et samedis) et c'est vite complet !
Hier ils disaient que le panier de la ménagère avait augmenté de 86%, c'est énorme ! ..alors soit les personnes vont davantage manger et donc grossir, soit il y aura encore plus de gâchis .. La crainte de manquer sans doute, mais les finances vont s'en ressentir .. 😟
En attendant profitons du soleil autant que faire se peut .. c'est bon pour nos os et notre moral !
Agréable journée à tous.

heliothrope
Belle journée ensoleillée.
@Pamela : contente pour toi, tu peux enfin profiter de ton balcon, toi qui rêvais d'en avoir un. Mais oui ! c'est un comble d'avoir une peau fragile 😊
Première tarte à la rhubarbe hier et meringuée de plus. Il me restait un oeuf, juste assez pour la migaine mais toujours des blancs au congélo donc de la meringue.
Je devrais me mettre au PB alors !
paule68
Bonsoir tout le monde, j'ai fait une bonne sieste cet après-midi..............après avoir conduit mr à la radio et dans la foulée aux urgences,............Cubitus droit cassé, plâtre du bras entier pdt au moins 6 semaines............ça promet.............J'ai immédiatement lavé tous les vêtements que nous avons portés.........ne sachant pas si ça sert à éviter une éventuelle propagation...............
Whisky
Nous sommes en avril, donc il est normal que les giboulées de mars nous tombent sur le coin du nez en pleine promenade 😏
Après avoir lu, double dose de PB ce soir 😂….
Pam en bas à gauche une petite tête ronde te sourit, tu cliques dessus et émo apparaissent, tu choisis avec un clic ! 😄
pamela123
Bonjour tout le monde. Quelle belle journée!
Un miracle s'est produit, depuis hier, plus de voisines qui papotent juste devant mon balcon. je peux donc en profiter librement. Sans doute ont-elles compris que ce côté "je te regarde en permanence" était difficile pour moi. Toujours est-il que j'ai passé un bon moment dehors, au soleil, mais j'ai du rentrer tant ça cognait et je crois même que j'ai pris un coup de soleil. Connaissant ma peau, il ne me laissera pas de bronzage, pas assez de mélanine, pour une ritale c'est un comble !!
Savez-vous que le Picon contient de la quinine, un dérivé de la chloroquine qui fait tant jaser? Si ça se trouve, certains se sont peut-être plombé le foie, mais se sont immunisés sans le savoir. Si en plus ils l'ont bu avec de la Corona, ils sont sauvés!! Je rigole, mais franchement, quand j'ai lu ça, ça m'a rappelé une époque où sur Quinto on fustigeait certains d'entre nous pour en boire lors des sorties... Peut-être que ces gens-là regrettent maintenant de ne pas en avoir bu... ;-) !! (je n'arrive plus à mettre les émoticônes depuis le"nouveau Quintonic!!) ...
Bravo à Hélio pour son action. Il parait qu'on devra se faire nos masques, mais je n'ai plus de tissu, ayant tout donné il y a quelques mois à ma soeur, grande confectionneuse de patchwork, et ma machine tousse, quand j'essaie de coudre ne serait-ce qu'un ourlet, peut-être est-elle virale??
Bonne fin de journée à toutes et tous et n'oubliez pas, malgré le beau temps #onrestechezsoi!!
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel bien dégagé et 23° espérés .. sourire ..
Ma belle-fille est la seule qui sort pour le ravitaillement de sa petite famille car désormais les drive de Leclerc , Auchan et Carrefour connaissent des manques de livraisons et sont débordés ... Sortie avec bcp de précautions bien sûr !
Elle ne voudrait pas prendre le risque de ramener ce satané virus à la maison !
Oh bien sûr, je reconnais qu'avec ce beau temps les virées à vélo ou à pied avec mes loulous et Plume me manquent, mes balades sur les quais ou au parc, la guinguette et bien sûr les câlins aussi .. 😻 .. je rêve de plus en plus souvent à tout ce que je ferai quand le confinement cessera .. ça me conserve optimiste !! ..lol ..
Et je crois que je ne suis pas la seule à imaginer notre vie après cette épreuve ..
Alors que bcp malheureusement devront faire le deuil des absents ou devront avoir le courage de se reconstruire , pour ceux qui auront échappé à ce virus, la vie aura sans doute un goût de folie les 1ers jours .. le temps qu'on réalise comme elle peut être belle quand on redevient libres d'en jouir à notre guise !!!
Mais toutefois sans oublier que le gouvernement devra renflouer les caisses de l'état .. eh oui .. il faut s'y attendre .. ça va faire grincer des dents .. 😨
Pour le moment, se garder en bonne santé est primordial ..
Selon l'adage du philosophe allemand Friedrich Nietzsche : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ! » ..
Hux .. Bon courage pour les vitres ! .. avec ce soleil, les traces nous narguent .. lol
Paule .. Votre homme a trouvé le moyen de se faire chouchouter .. espérons que ce ne soit qu'une foulure !
Héliothrope .. c'est très bien ce que vous faites !! .. rassurez vous, la sangle tiendra bien si le malade n'est pas trop lourd ..
Agréable journée à vous... et restez prudents surtout .

heliothrope
Bonjour à tous. Couture couture et couture...Les sur blouses vont bien, elles demandent juste à ce que j'agrandisse un peu l'encolure, ce sera fait pour les prochaines. Hier soir réparation d'un lève malade (sorte de grosse toile...) dont une sangle s'était déchirée. J'ai fait ce que j'ai pu et consolidé au max mais pas certaine que cela tienne.
2 heures de lecture au soleil à côté de la viorne hyper parfumée.
@ Pamela : Mets de la musique à fond, elles ne s'entendront plus et s'éloigneront d'office 😊 ou alors fais des commentaires à voix haute ... pour leur faire comprendre que tu entends tout ce qu'elles se disent.