Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis6721 - 12 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis672112 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

savannah92

10 avril 2020 10:32

Bonjour à tous .. Encore une belle journée à 25° ! ..
Hier après-midi j'ai rangé mes vêtements d'hiver .. manteaux, vestes chaudes, gants, écharpes, robes et jupes en lainage , bas et bottines ..
Tout ça est bien volumineux , et à défaut de bras costauds ( lol ).. dans une cantine en fer et descendue à la cave sur le roule pratique !! ..une bonne chose de faite car ça prend bcp de place dans la penderie, armoire et commode .. J'ai sorti les petites robes,gilets, sandales et trench au cas où ..
Ok c'est sans doute prématuré, mais c'est bon pour le moral ! 😏
Ce matin, j'ai lu dans un journal économique que les prix des fruits et légumes s'envolaient ..Acheter français est un "effort national" dit le ministre, sauf que la plupart des français n'en ont pas les moyens ..sans cpter qu'après le déconfinement , à cette crise sanitaire succédera la crise économique ...
Ex : le concombre hollandais :3 x moins cher qu'en France ..
Les fraises françaises: 74% plus chères que les espagnoles ..
Les tomates françaises : 1,80 euro le kg .. en Espagne 1,10 euro le kg ... etc ..
Je verrai ça de plus près demain matin au marché !
Question distraction, comme JJ, mots croisés, mots codés , scrabble, jeux en ligne, écriture et lecture + un peu d'exercice : 40 mn de taï chi le matin pour ouvrir mes chakras 😊 et 15 mn de tapis avant le dîner ( eh oui à l'heure de l'apéro, et du soleil couchant pour Fred !! ..lol ) ..
Aujourd'hui vendredi saint, une messe est retransmise en direct de Notre Dame depuis 11h ce matin en direct ...
Belle journée à tous.

Répondre·

pamela123

10 avril 2020 08:48

Bonjour tout le monde. Soleil, ciel bleu, ça devient la routine, et c'est super.
Les oiseaux s'en donnent à coeur joie dans la forêt, il y a même un couple de fauvettes qui font leur ballet devant mes fenêtres, c'est magnifique. Depuis deux jours de vertiges, je croise les doigts, j'essaie de ne pas me stresser pour ce qui n'en vaut pas la peine. La méditation devant la nature m'aide beaucoup.
Jj, où as-tu eu la chance de trouver des asperges? Pourtant on est en plein dans la saison dans notre région . Les seules que j'ai vues étaient des Landes, emballées et à 13,50€ les ...500g!! Inutile de dire que j'ai passé mon chemin. Les années précédentes j'allais chez un producteur à Horbourg, mais c'est trop loin de chez moi maintenant, un heure pour y aller, acheter et revenir,c'est trop juste... Donc cette année pour le moment je vais m'en passer, comme de voir ceux que j'aime, mes enfants, mes petits-enfants, mes amis, mes élèves, bref, toutes ces personnes qu'on côtoie d'habitude et qui nous manquent. Mais comme le confinement va durer, on doit faire avec...
Bon Vendredi Saint, je vais regarder la messe à Notre-Dame, un an bientôt qu'elle a brûlé, j'espère qu'on ne restera pas aussi longtemps confinés...
merci Hélio pour tes encouragements, et bravo pour ton implication.

Répondre·

heliothrope

10 avril 2020 07:38

Valérie m'a apporté un stock de draps, je vais m'y remettre. Elles en ont eu 30 pour le moment mais sachant que 2 pensionnaires sont en isolement, il en faut encore puisque chaque fois qu'elles entrent dans leur chambre il faut changer de surblouse : le réveil, les repas, la toilette, les soins...ça en fait !

Répondre·

heliothrope

10 avril 2020 07:36

Belle journée ensoleillée à tous.
@Pamela : décidément, tu ne t'en sors pas avec les vertiges, tu as des crises très rapprochées. J'imagine l'angoisse pour ta famille (et toi) de Turin, surtout en cette période où fréquenter les hôpitaux est stressant. L'eau dans les poumons n'est pas forcément "dramatique". Maman en avait souvent, un passage à l'hôpital pour drainer et c'était reparti pour longtemps. Mon amie qui a été opérée d'un cancer du péritoine en a eu aussi avec un passage en soins intensifs et depuis 2 ans tout va très bien.
@Paule : mon fils s'est retrouvé un jour avec la main droite plâtrée et ensuite une chute dans les escaliers du lycée et le bras gauche plâtrée jusqu'à l'épaule. Bras gauche emballé dans un sac poubelle et laissé hors de la douche et main droite dans un sachet plastique. Il avait 17 ans, pas question que maman le voit nu 😂 J'avais juste le droit de l'aider à mettre des chaussettes et fermer ses lacets : pour le reste survêt à cause des toilettes. 😂

Répondre·

Jiji

10 avril 2020 07:09

Bonjour Bonjour
10° déjà et 25°cet après-midi, chez nous c'est l'été ou presque, c'est pour cela que le confinement est dur en appartement et avec des enfants, tout seul j'y arrive relativement bien, je m'autorise une heure de marche par jour, soit dans le vaste parc derrière chez moi ou je ne croise que des joggeurs ou des chiens avec leur maître, soit pour aller acheter le journal où je croise les mêmes personnes plus des parents avec leurs enfants, et je fais selon mon envie, 20' de Velo d'appart, je passe moins de temps à faire le ménage, c'est pas mon truc, je préfère la cuisine, au menu du jour, asperges aux 2 jambons et vinaigrettes et fraises de France, je me réjouis d'avance
À part ça, je suis encore plus fort au sudoku, aux mots croisés, au Scrabble et aux puzzles 😀Normal, je gagne toujours 😂Je joue contre moi 🤣
À 10h j'ai rendez-vous avec Manon pour 4 pages de lecture en allemand puis ensuite 5' d'alsacien qu'elle doit appliquer après avec ses parents et sa petite sœur, elle adore faire la maîtresse, j'en sais quelque chose, j'ai été assez longtemps son souffre douleurs 😢
Courage Paule, tu peux le bichonner encore plus, au fait, il arrive encore à trinquer avec le PB 😀
Bernadette, à force de gratter, tu vas faire des trous 😀
C'est pas un pêché Sava de noyer son chagrin dans des mojitos 🍹
Pam, hier j'ai fais comme toi les courses entre midi et deux, très mauvaise idée, d'énormes queues aux entrées que j'ai évité, au 5ème magasin 3 personnes en attente, le temps de garer ma voiture j'ai pu rentrer tout de suite
Hux à fond dans le Picon , j'imagine la scène et je me marre bien 😂
Hélio, tarte à la rhubarbe, tu me donnes des idées hummmm😋😜
Je vous souhaite un excellent vendredi Saint 😘😘😘

Répondre·

Whisky

10 avril 2020 05:14

Bonjour, bonjour et bon courage à vous deux ! Pour savoir ou il est, il suffira de suivre le nuage de mouches au dessus de lui 😂

Répondre·

paule68

9 avril 2020 19:11

Bonne soirée à tout le monde...........
Flo, mr a décidé de faire des économies, il se lavera à nouveau fin mai quand le plâtre sera retiré......donc chambre séparée jusque là, les moustiques lui tiendront compagnie...........
Bon, blague à part, ce n'est pas marrant, et ça ne fait que le 2ème jour............le confinement m'embête moins...........

Répondre·

florivale

9 avril 2020 15:21

Bonjour et bonne fin de semaine ensoleillée à tout le monde.
Je ponce,je gratte et je repeinds, il faut occuper l'esprit et les mains.
@Paule,emballe le bras de Frédéric, avec des sacs en plastique ,pour la douche, ça sera plus pratique.
Bon courage, pas évident.

Répondre·

savannah92

9 avril 2020 10:58

Bonjour à tous .. Soleil et 25° prévus ! .. c'est déjà l'été !!
J'ai appris que Gamm'vert et Bricomarché étaient passés au drive ..alors fiston va sans doute pouvoir bricoler ou peindre pour occuper ces 3 jours sans télétravail ..
Hier soir, c'était grosse peine chez les enfants car leur lapin nain est mort (4 ans ) ..
Nathan et son père sont allés l'enterrer dans une jolie clairière en forêt pendant qu'Ethan et ma belle fille démontaient la cage et passaient l'aspi pour réaménager ce coin ..Hier soir, j'ai eu bcp de mal à consoler mon loulou .. Pour chat et chien, c'est un copain en moins et les petits bisous à travers les barreaux vont manquer ..à qui vont ils faucher les feuilles d'endives ? .. on s'attache vite à ces petites boules de poils !!
Pamela ..Prenez bien soin de vous car virus ou pas, il ne fait pas bon fréquenter les hôpitaux en ce moment ..ils ont assez de boulot comme ça !
Émoji => mojito ? ..j'ai testé et ça ne le fait pas chez moi .. je préfère le boire .. et après ..😜..pompette !! ..lol ..
Mais sans doute pas aussi efficace que le Picon, n'est ce pas Fred ??
Belle journée à vous tous quoique vous fassiez ...

Répondre·

pamela123

9 avril 2020 09:21

Paule, je viens de lire!! Bon courage à Fred, pas de chance, il ne fait pas bon avoir des soucis de santé en ce moment... J'espère que tout se passera bien pour tous les deux. 😘 😘
Maintenant que je sais comment faire je ne vais plus me priver des émoji. C'est drôle, quand je clique sur ce mot pour voir si l'orthographe est juste, je trouve "mojito"... 😄

Répondre·

pamela123

9 avril 2020 09:11

Bonjour tout le monde. Ciel toujours bleu et soleil.
Après le retour hier de mes "amis les vertiges", je suis restée bien calme et aujourd'hui tout est de nouveau en place, enfin j'espère... 😉 (Merci Fred pour les émoticônes, j'ai enfin "vu" la petite tête sous le cadre...).
Je vais essayer d'aller en courses vers 12h30, il y a moins de gens à cette heure-là, chercher un peu de poisson et d'agneau et un "lamala", histoire de me consoler de passer Pâques seule, loin de mes loulous. Ma belle-fille me dit que Lizzie demande tous les jours si c'est Pâques, ça me peine, il n'y aura pas de chasse aux oeufs avec mamie cette année. Mais l'important c'est de tordre le cou à ce p... de virus, alors je me fais une raison.
Mauvaises nouvelles du côté de ma cousine de Turin, sa fille est hospitalisée, elle avait fait une septicémie due à une nécrose de l'intestin et dû se faire opérer en urgence et maintenant eau dans les poumons, voilà qui n'est pas de bon augure et 3 enfants en bas âge, elle s'angoisse et toute la famille aussi...
Hélio est en panne de tissu, donc travail au jardin. Il paraît que les jardineries ont maintenant le droit de vendre des plants pour les potagers, me dit ma sœur, mais elle est en Moselle...
Bonne journée à toutes et tous, et si vous sortez, sortez masqués! 😷

Répondre·

Jiji

9 avril 2020 08:42

Bonjour Bonjour
Déjà 7° et 25° cet après-midi, depuis quelques jours nous sommes la région la plus chaude de France et pas que pour le virus
Le soleil brille de tous ses feux et rend la vie moins morose
Au programme aujourd'hui
Leçon d'Allemand à 10h pour Manon par FaceTime
Puis apprentissage de l'alsacien par papi
Et on terminera par une chanson
Entre midi et deux, quelques courses vite fait, pas envie de traîner dans les magasins, juste le nécessaire pour couvrir Pâques
Et cet après-midi confinement sur la terrasse à l'ombre avec un bon bouquin et en début de soirée ballade d'une petite heure dans les rues désertes du quartier
Restez très prudents les amis, bonne journée 😘😘😘
Bon courage Hélio

Répondre·

heliothrope

9 avril 2020 07:53

Belle journée à tous. Journée chaude hier, 26° au nord vers 17h. Un beau soleil ce matin...Plus de couture pour le moment, plus de tissu 😊 Valérie promet de m'en apporter ce soir, donc je vais profiter de la journée pour faire un gros putz ce matin et jardin cet après midi.

Répondre·

lila

9 avril 2020 06:37

BONJOUR

Répondre·

Whisky

9 avril 2020 05:31

Bonjour, bonjour
Donc prête pour le décollage 😉Réserve de PB embarquée, bonne journée

Répondre·