heliothrope
Bonjour à tous. Pâques est ensoleillé comme l'an passé, mais très silencieux chez moi.
@Pamela : pas toujours facile la cohabitation avec les voisins, d'autant quand il y a une différence de génération.
@Savannah : les prix du fuel fluctue en fonction de la période de livraison. Grosse demande en automne et hiver donc prix à la hausse.
Whisky
Bonjour, bonjour
Gliggg,glirrggg .;c'est une cloche fêlée qui vous souhaite : "JOYEUSES PÂQUES"
Il fait beau,Pâques au balcon .Certains ne peuvent aller plus loin 😢Le chocolat est bon pour le moral , s'en délecter mais pas en abuser 😉 😊et un bon PB ou un bon pinot d'Alsace pour faire descendre
Patricia
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous ..une belle journée estivale 25°! ..encore 3 jours d'été avant de reperdre 10° mardi ..
Ce matin, il y avait + de monde au marché et la gendarmerie verbalisait à tour de bras ! ..la semaine dernière, ils avertissaient les imprudents et ce matin, paf ! 135 euros d'amende ! ..De ma fenêtre, j'assistais à la comedia del arte , chacun y allant de son prétexte farfelu pour éviter de sortir le chéquier ou CI ..
Pour demain, j'ai acheté de quoi me faire un petit repas de Pâques ... des pointes d'asperges vertes .. côte d'agneau au miel/polenta et tiramisu chocolat ...
Faut bien se soigner, pas de mal à se faire du bien .. 😃
Ma belle fille, élue mais pas encore en place, a lancé un challenge pour ce w-e ..décorer sa porte ou portail .. chez eux le portail a servi de toile et Nathan y a collé des pâquerettes pour en former une énorme avec feuilles et sa tige (une branche) .. Demain en sortant Plume, si les gens ont joué le jeu, des photos seront prises et elles paraîtront dans le journal local !
Avis à tous ceux qui utilisent le fuel, les enfants ont passé commande et ont été surpris : en octobre 2019, 2000 litres pour 1950 euros et là 1000 litres pour 750 euros .. est ce que ça suit le prix de l'essence ?? ..ou bien est ce le fait de commander en avril ?
Ah oui .. les chocolats pour nos loulous auront un petit goût amer cette année , mais ils sont si impatients de les déguster !! ..nous nous rattraperons en câlins après le covid ..
Passez tous une belle fin de journée .
En avril le fuel est moins chers mon amis le commandait toujours en avril
paule68
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tout le monde..............ma première sortie hors médecin, j' ai amené des lamalas à ma cousine et à mon aide ménagère, dans le périmètre autorisé.........de petits moments de papotage qui m'ont fait beaucoup de bien...........Je vous souhaite de passer un bon week-end prolongé et estival malgré le confinement, mais nous devons le respecter............
savannah92
Bonjour à tous ..une belle journée estivale 25°! ..encore 3 jours d'été avant de reperdre 10° mardi ..
Ce matin, il y avait + de monde au marché et la gendarmerie verbalisait à tour de bras ! ..la semaine dernière, ils avertissaient les imprudents et ce matin, paf ! 135 euros d'amende ! ..De ma fenêtre, j'assistais à la comedia del arte , chacun y allant de son prétexte farfelu pour éviter de sortir le chéquier ou CI ..
Pour demain, j'ai acheté de quoi me faire un petit repas de Pâques ... des pointes d'asperges vertes .. côte d'agneau au miel/polenta et tiramisu chocolat ...
Faut bien se soigner, pas de mal à se faire du bien .. 😃
Ma belle fille, élue mais pas encore en place, a lancé un challenge pour ce w-e ..décorer sa porte ou portail .. chez eux le portail a servi de toile et Nathan y a collé des pâquerettes pour en former une énorme avec feuilles et sa tige (une branche) .. Demain en sortant Plume, si les gens ont joué le jeu, des photos seront prises et elles paraîtront dans le journal local !
Avis à tous ceux qui utilisent le fuel, les enfants ont passé commande et ont été surpris : en octobre 2019, 2000 litres pour 1950 euros et là 1000 litres pour 750 euros .. est ce que ça suit le prix de l'essence ?? ..ou bien est ce le fait de commander en avril ?
Ah oui .. les chocolats pour nos loulous auront un petit goût amer cette année , mais ils sont si impatients de les déguster !! ..nous nous rattraperons en câlins après le covid ..
Passez tous une belle fin de journée .
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel bleu, soleil, la routine 😄!
J'espère aujourd'hui profiter enfin pleinement de mon balcon sans avoir une voisine à hauteur de mon visage. Hier, les deux copines avaient la musique à fond et ne cessaient de vociférer et de rire comme des folles. Et elles ont eu ces mots malheureux: "aujourd'hui c'est calme". Comme j'étais dehors, essayant en vain de comprendre pour la quatrième fois, une phrase de mon roman, j'ai saisi l'occasion pour leur dire, le plus posément possible, ce que je pensais de leur notion du calme et du savoir-vivre ensemble en ce temps de confinement. Bon, pour ça elles ont du baisser le son de la musique, c'était déjà ça, et celle qui squatte depuis 10 jours matin et après-midi à hauteur de chez moi, s'est étonnée que je puisse trouver déplaisant de l'avoir toujours devant moi, elle n'avait pas l'impression de me gêner, elle ne comprenait pas, mais que "si je le lui demandais, elle voulait bien se déplacer d'un ou deux mètres, pour que je n'aie pas l'impression d'être constamment épiée dans mes faits et gestes". Et elle insistait "fallait me le dire"!! Je lui ai répondu avec un grand sourire et une extrême douceur (même si c'était dur) que je lui demandais juste de respecter mon "grand âge" ainsi que mon seul espace de libre, c'est à dire mon balcon, alors qu'il y a un terrain herbeux suffisamment vaste autour de l'immeuble, pour qu'elles puissent bavarder tout en respectant les distances d'usage. Je verrai si elle aura compris le message, mais elle a laissé son cendrier, j'ai des doutes...
Je crois que je vais leur mettre Pavarotti à fond, c'est pas leur genre, ça marchera peut-être 😏!
Oui Pâques cette année sera bien triste sans les petits-enfants, mais il n'y a pas le choix. Donc on utilisera Whatsapp ou zoom pour se voir tous. Il vaut mieux être confiné chez soi que "con fini" sur un lit d'hosto, parce qu'on n'a pas respecté les règles. J'ai vu qu'à Chatel, les "résidents secondaires" étaient arrivés de nuit en catimini. La commune s'en est aperçu notamment à cause de nombreux volets rouverts, et de l'augmentation de la consommation d'eau... a-t-on encore besoin de commenter ces comportements? C'est comme les joggers sortis tous à 19h à Paris...
Bonne journée à toutes et tous, restez chez vous, il y a déjà trop de monde dehors... 😷
Whisky
C'est dur, mais on comprend qu'il faut faire avec …...Pas comme certains CON non fini de francilien qui partent "vacance de Pâques" au risque de propager le virus dans des zones pouvant accueillir les surcharges de Paris et du Grand Est 👿Quand toute le pays sera en rouge faudra bien que les Parigot se démerdent et là ça va 😭 😭mais un peu tard !!!!Le gouvernement manque de poigne pour ces cas précis !
En attendant, essayez de passer un bon WE de Pâques même ne serait ce que par tablette/téléphone/ordi…….. 😘 😘 😘

heliothrope
Bonjour toujours sous le soleil. Aujourd'hui c'est à moi de faire l'entretien des extérieurs de la copro (balayage), bon j'ai un super aspi, ce sera vite fait pas comme en automne.
@Hux : Confinement oblige, tu penses pouvoir t'envoler pour Rome ?
@ Whisky : 😊
@Florivale : Et oui ! La chasse aux oeufs n'aura pas lieu en tout cas pas chez moi. C'est la première fois depuis que mes enfants sont nés (et c'était il y a longtemps) que nous ne passerons pas les fêtes ensemble. L'an dernier Eliott découvrait pour la première fois la chasse aux oeufs et ne comprenait pas très bien et cette année je n'en profiterai pas. 😥
paule68
Bonsoir tout le monde, bien occupée.........matinée ménage et repas, 2 fournées de lamalas dans l'après-midi...........ils partiront demain dans un périmètre autorisé.............avant de les offrir il fallait bien les goûter........la poule a succombé..............
Hélio, on s'est mis d'accord..........je vais m'occuper de la partie sous ceinture................
JJ pas de soucis, il arrive à lever le verre avec la main gauche même qu'il est droitier............