Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis6721 - 12 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis672112 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Whisky

14 avril 2020 06:21

Bonjour, bonjour Merci pour ta voisine et pas sortie de l'auberge avec les petiots
Bonne journée
Vu le ciel, ce sera tronçonneuse , du boulot à revendre mais doucement à mon rythme d'escargot.

Répondre·

heliothrope

14 avril 2020 06:01

Bonjour à tous. Tombée du lit ce matin, ma voisine avait besoin de sur blouses donc j'en ai terminé une encore hier soir puis machine et sèche linge et repassage ce matin des 3 blouses de la journée d'hier. Elle partait au travail à 7h30, donc moi debout à 7h...La journée va être longue !
Mes petits enfants me demandent des masques avec des logos nike, puma...Je leur ai demandé de m'envoyer des tee shirt avec les logos. J'ai de la marge, d'ici qu'ils arrivent 😊

Répondre·

paule68

13 avril 2020 20:27

Bonne fin de soirée et bonne nuit...............le confinement continue, on s'en doutait..............je ne pensais pas que ce serait 1 mois d'un coup..................

Répondre·

Whisky

13 avril 2020 17:07

PETITE FLAMBÉE, rien de trop
Bonne soirée

Répondre·

savannah92

13 avril 2020 10:03

Bonjour à tous .. Après un petite ondée en fin de journée hier, le soleil brille à nouveau avec 22° !
Ce matin j'ai entendu une scientifique annoncer que les + de 70 ans "pourraient" être déconfinés à la fin de l'année ..oups !! alors nous qui sommes un peu plus jeunes, j'imagine que ce sera en octobre ?? .. oh ça fait loin .. nous prennent ils pour du bon vin qui se bonifierait avec le temps ?
Attendons d'écouter le président ce soir .. aucune illusion vu qu'il applique les directives de l'OMS .. certains dirigeants d'entreprises souhaitent déjà remettre leur usine en route, mais qui ira au casse-pipe ? ..Déjà bcp de professionnels et bénévoles prennent des risques pour nous permettre de vivre le moins mal possible vu les circonstances .. il ne faudrait pas que l'impatience de certains viennent gâcher ces efforts !

Chez les enfants, le confinement se passe bien et j'ai de nombreux coups de fil .. en ce moment au moins ils sont sûrs de me trouver à domicile !! .. seul Nathan trépigne un peu, mais il va bien s'habituer .. Plume est ravi d'avoir son petit troupeau à surveiller, mais le soir grosse fatigue et s'endort assis ! Orion ramène régulièrement des petites souris et a tendance à faire nocturne, donc vers 16h, sa gamelle est retirée pour que la faim le ramène à la maison avant minuit ..
Stratégie !!

JJ ..Pas de légère fâcherie entre nous .. 😏 .. Nous avons déjà peu de correspondants masculins, alors nous les chouchoutons au maximum .. et suis assez généreuse pour partager avec tous ! ..c'est juste une question de timing .. 😃

Agréable lundi de Pâques pour tous ..et surtout restez prudents !

Répondre·

florivale

13 avril 2020 09:07

Bonjour et bon début de semaine à tout le monde.
Avec les voisins,'' c'est bonjour et bonsoir ''et parfois deux mots sur la météo,

Répondre·

pamela123

13 avril 2020 07:27

Bonjour tout le monde. Nuages et bleu se partagent le ciel...
Réveil tardif ce matin. C'est vrai que maintenant, chacun peut faire la grasse matinée sans remords. Je ne sais pas si je suis encore à l'heure d'hiver ou si c'est le confinement, j'ai tendance à me réveiller plus tard, mais bon, c'est fatigant d'aller de la chambre à la salle de bains, de la cuisine au salon, du balcon au canapé, tout ça c'est sportif, normal que j'aie besoin d'un peu plus d'heures de sommeil!! 😄
Hier, fut un peu difficile quand même, comme Jiji j'ai aussi eu droit aux photos, vidéos des enfants cherchant les œufs. Heureusement que mon fils et ma belle-fille ont emménagé dans leur maison en septembre dernier, ils ont bien plus d'espace et leur environnement est vaste, les enfants et les parents sont plus à l'aise durant le confinement. Seule inconnue, l'école va-t-elle reprendre? Je pense à tous ces jeunes qui doivent passer un examen, CAP, BEP, BAC, BTS, licence et autres et dont l'avenir dépend de ce diplôme pour lequel ils ont travaillé, cette incertitude doit être tout aussi pesante pour leurs parents...Certes, ils ne sont pas les seuls à s'angoisser, il y a beaucoup de catégories professionnelles qui sont au bord du gouffre. Notre Président nous donnera certainement des réponses, j'espère qu'elles seront claires et précises, le flou n'étant jamais une bonne chose. On sait déjà que le confinement sera prolongé, du moins on s'en doutait, que va-t-il nous rajouter? Des tests pour tous seraient déjà une bonne nouvelle...
Savannah: il y a bien eu une bénédiction Urbi et Orbi, hier, après la messe en direct de la Basilique Saint Pierre. Effectivement, c'est bizarre de voir cet édifice vide, mais ça permet à ceux qui n'y sont jamais allés de faire une "visite", dommage que les caméras montrent toujours le baldaquin noir du Bernin, et jamais la Pietà de Michel Ange...
Je vous souhaite un bon lundi de Pâques, les magasins sont fermés, donc pas de sortie alimentaire, mais vous avez sans doute de quoi tenir "au moins" jusqu'à demain... 😏

Répondre·

heliothrope

13 avril 2020 07:27

Bonjour à tous, encore du soleil ce matin. Je vois que vous avez tous bien profité (repas) des fêtes de Pâques 😊
De belles photos et des coucous en vision avec les loulous mais difficile de ne pas avoir tout le monde à la maison.
Mon fils fêtait son anniversaire hier également donc pas pu lui faire un super gâteau et pourtant je l'avais bien "imaginé" : un plat de pâtes en trompe l'oeil. Ben oui, il a eu une machine pour faire des pâtes !
@Pamela : les voisins "encombrants" je connais et il faut beaucoup de temps et de patience pour les assagir. La musique classique "à fond" quand ils étaient avec des amis sur leur terrasse a fini par les faire capituler. Je n'en pouvais plus de la musique des années 80 (toujours les mêmes) dans leur garage alors qu'ils étaient à l'intérieur et ne l'entendaient même pas. Après x demandes polies j'ai opté pour "je vous enquiquine aussi". Tout comme je sortais systématiquement ma voiture du garage en laissant la porte ouverte quand le fils sortait joué au foot contre le mur de ma maison et dans mon jardin en écrasant des plantes. Je suis d'un naturel patient mais au bout de 2 ans de demandes gentilles il faut sortir l'artillerie lourde. Genre confisquer le ballon et le leur rendre sous la menace du père en la jetant violemment sur les plantes de madame. 😊 Scandale, cris...Et j'ai juste répondu : dans mon jardin donc dans ton jardin. Depuis plus d'incident. C'est triste d'en arriver là, mais si on ne s'impose pas un minimum au départ on se fait "bouffer".

Répondre·

Whisky

12 avril 2020 16:45

Pratiquement 400g le cordon bleu ❕ Il était farci avec du plomb ❔ 😂
Ce soir, soupe et restes cela ira très bien, surtout le reste de vin (la½bouteille) 😉

Répondre·

paule68

12 avril 2020 16:32

Bonjour tout le monde, ce dimanche de Pâques touche à sa fin, journée agréable en espérant qu'elle le fut pour vous également. Bonne fin de journée et belle soirée à toutes et tous. Pas d'asperges encore cette année, dommage qu'au drive on ne peut avoir tous les produits frais, pas d'agneau non plus, on s'est fait plaisir avec des cordons bleus ( 1150 grs les 3 ) c"était des sacrés STUCKS.................

Répondre·

hux

12 avril 2020 15:48

Bonjour, soleil un peu moins vaillant ⛅.
Apéro improvisé, via terrasse interposée avec les voisins ce midi 🍻🍹🍸, de quoi égayé cette journée 😊, puis asperges au menu 😋.
@ Helio, ai été de retour avant d'être partie cette année 🔔🔕😀.
Bonne fin de dimanche pascal tout le monde 🐰🐣😇

Répondre·

Jiji

12 avril 2020 11:18

Bonjour Bonjour et JOYEUSES PÂQUES à vous tous 🐰🔔🐣🍾🥂🐇🔔🐥
J'ai été inondé de vidéos et photos de mes princesses et de mes monstres, ils n'ont pas oublié un seul œuf, gros regrets, l'an dernier nous étions tous réunis mais les cris de Lucas et Lily, les 2 plus petits, qui ne comprennent pas comment le lapin de Pâques sait faire des chocolats et pond tous ces œufs
On se rattrapera tous l'année prochaine 😀
Je vois que les tables sont très biens servies et les verres bien remplis, vous avez bien raison ,la vie continue et nous avons la chance d'en profiter encore
Pam, ton tempérament de petite ( par la taille ) Italienne devrait les faire fuir, mais qu'est-ce que tu attends? 😀
Sava, je suis légèrement fâché, je vois que tu as des préférences, merci de m'avoir oublié, j'adore les asperges 😡
Tchin Choco 🍾🥂
Magret sur la plancha avec herbes du jardin Fred ? Méfie toi quand même, le couloir est long, ne te trompe pas de chambre 😀😂🤣
Joyeuses Pâques Hélio, Marcello, Paule et Lila et tout les autres, très belle journée 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

12 avril 2020 10:38

JOYEUSES PÂQUES à tous

Répondre·

savannah92

12 avril 2020 09:36

onjour à tous .. Un chaud dimanche à 25° ! .. Hier j'ai lu au soleil sur mon balcon et j'ai le nez, pommettes, épaules et genoux roses ce matin .. le soleil tape, il va falloir changer de crème !!
Ce matin, pas de grasse matinée pour fiston qui devait accrocher les oeufs cette année avant qu'il ne fasse trop chaud et qu'ils fondent .. et surtout adieu les bosquets à portée de main car Plume se serait empoisonné !
1er levé, 1er servi et ses cris de joie ont réveillé le grand frère .. j'ai eu droit à la photo de la récolte .. fichtre il y a de la gourmandise dans l'air !! 😍

Un dimanche de Pâques en confinement : une 1ère dans l'histoire de l'église ..églises vides et pas de fidèles dans la Basilique St Pierre, pas de bénédiction "urbi et orbi" ..
Les croyants catholiques déjà avec Pâques puis les musulmans avec le ramadan à cpter du 23 avril devront pratiquer virtuellement leur religion et ne pas se rassembler comme ils en ont l'habitude !

Fred .. Je t'aurais volontiers invité mais vu ma faible consommation d'alcool, j'aurais trop peur que tu repartes pompette .. 😜 ..et puis qu'est ce que tu aurais mis comme motif de dérogation ? = assistance à personne vulnérable ? .. mais suis en pleine forme !! c'est chouette d'y avoir pensé !

Toujours agréable de voir fleurir la nature .. Avec ce confinement pas sûr que mes balconnières soient aussi belles que l'été dernier .. faudra voir ce qui sera encore prometteur quand les jardineries rouvriront ...

Agréable dimanche à tous.

Répondre·

pamela123

12 avril 2020 07:58

Bonjour tout le monde.
Malgré les circonstances particulières, JOYEUSES PÂQUES !! Ma belle-fille m'a envoyé des photos des enfants à la chasse aux oeufs, mais bien sûr, c'est quand même un peu triste...
Savannah: un joli menu, vous avez raison, moi-aussi je vais me gâter!
Hélio: ce n'est pas une question de génération mais d'éducation. Cette dame a mis un rideau à son balcon pour qu'on ne voie rien chez elle, mais elle s'affiche sans retenue devant le mien, à ma hauteur et ne comprend pas que ce soit une gêne pour moi. En gros, "l'hôpital qui se f..." Passons!!!
Bonne journée à toutes et tous, il fera encore beau, demain un petit coup de frais arrive, alors profitons au mieux... 😷 🐰 🐣

Répondre·