Florence
Yayane a écrit :
Bonjour chaque personne doit avoir le choix mais attention il faut le décider avant d être dans un état où on ne peut plus faire de choix.
À part le dire à nos enfants est ce qu il y aurait une possibilité ou le médecin peut le voir ?
Exemple
Accident de la route je ne veux pas être réanimé comment faire?
Bonne journée
J'ai une lettre manuscrite dans mon portefeuilles indiquant mon refus d'un acharnement thérapeutique. Cependant il faut se battre pour plus de centres de soins palliatifs. Mourir dans la dignité c'est cela pas euthanasier ses proches qui emmerdent par leur longévité et le déclin de la vieillesse. Encore de l'anti vieux implanté dans la tête de jeunes de moins en moins nombreux en France.
mamyloulette
joiedevivre15 a écrit :
Huarsy a raison, ils respirent très peu. Pas assez pour régénérer le corps, et ils partent dans le sommeil. Ils ne souffrent plus.
C'est curieux votre crainte d'étouffement. A analyser.
Pour la bonne raison que mon mari est mort comme ça et C est pas joli joli
mamyloulette
joiedevivre15 a écrit :
Qui, a un âge avancé ou avec une pathologie mortelle peut accepter de souffrir le martyr pour rester ici-bas quelque temps de plus. Cela n'a pas de sens. Ceux qui souffrent beaucoup demandent à partir.
Vous n'avez pas répondu à ma question
joiedevivre15
mamyloulette a écrit :
Vous, vous êtes pour a 100 % mais eux l était il.???
Qui, a un âge avancé ou avec une pathologie mortelle peut accepter de souffrir le martyr pour rester ici-bas quelque temps de plus. Cela n'a pas de sens. Ceux qui souffrent beaucoup demandent à partir.
Melusine
Flora a écrit :
Bonjour, il y a presque 20 ans j'ai eu un cancer du sein et j'ai interrogé mon oncologue sur le sujet, il m'a dit qu'il aidait ses patientes en fin de vis. Maintenant, comme le loi ne l'autorise pas cela n'est pas une pratique généralisée et c'est bien regrettable.
Certains médecins le font toujours a leur risque et péril...
Melusine
ANCOLIE67 a écrit :
Laissez dans votre portefeuille un mot sur les directives anticipées.
Les directives anticipées sont une déclaration écrite que vous rédigez préalablement pour faire connaître votre volonté sur les conditions de prise en charge médicale de votre fin de vie.
Tout a fait
Ma mere l'a fait....

ANCOLIE67
Yayane a écrit :
Bonjour chaque personne doit avoir le choix mais attention il faut le décider avant d être dans un état où on ne peut plus faire de choix.
À part le dire à nos enfants est ce qu il y aurait une possibilité ou le médecin peut le voir ?
Exemple
Bonne journée
Laissez dans votre portefeuille un mot sur les directives anticipées.
Les directives anticipées sont une déclaration écrite que vous rédigez préalablement pour faire connaître votre volonté sur les conditions de prise en charge médicale de votre fin de vie.
Yayane
Exemple
Bonne journée