joiedevivre15
Roselyne a écrit :
J'ai vu mon père à 50 ans, atteint d'un cancer de l'œsophage souffrir malgré la morphine. Il ne pouvait plus manger, ni boire. Il ne pesait plus que 30 kgs. Ma mère atteinte d'un cancer de l'ovaire à 86 ans, subir de la chimio soit disant de confort, pendant 2 ans. A la fin morphine qui ne faisait plus d'effets non plus. Je suis pour à 100%
La morphine peut ne pas faire d'effets pour la douleur, en effet, mais une grosse dose de morphine peut arrêter la respiration.
joiedevivre15
janine33 a écrit :
Je pense que nous devrions pouvoir faire le choix de mettre un terme à notre vie .
Après tout, chacun de nous sait s’il veut continuer ou pas .
Quand nous n’avons plus de famille, quand nous ne pouvons profiter de rien , quand nous ne prenons plus de plaisir , que nous ne servons à rien, et que nous n’avons personne avec qui partager ….
Je considère comme sordide de venir regarder comment nous faisons pour mettre plus longtemps pour mourrir .
Comme si nous étions des plantes en pot et l’Ehpad la serre dans laquelle on nous cultive !
La mort fait partie du parcours et nous y allons .
Cependant, vivre heureuse , encore longtemps , oui , encore un peu …
👍
joiedevivre15
yalow a écrit :
Interessant
D'autres termes, cela donne une insuffisance respiratoire. Je me souviens d'une vieille tante qui souffrait le martyr par un grave névralgie pas guérissable et le médecin m'avait dit j'ai arrêté la morphine parce que cela lui donnait une insuffisance respiratoire et qu'elle allait en mourir. Et je lui ai dit docteur dans l'état où elle est elle demande à ce que vous allégez ses souffrances, elles n'en peut plus. Il lui a redonné de la morphine. Et 8 jours plus tard, elle est partie dans les étoiles. C'est comme cela que je l'ai appris.

ANCOLIE67
La France toujours en retard sur ce fait de société important, l'individu doit pouvoir décider de l'heure de sa mort et non le Sénat.
Adhérente de l'ADMD, je ne suis pas convaincue quand le jour fatidique arrivera qu'elle saura n ous défendre contre les médecins qui en majorité sont contre ce droit à mourir !
Nombreuses sont les personnes d'un certain âge qui choisissent le suicide à défaut d'une loi qui tarde.
Il est anormal que nous soyons obligés d'aller en Belgique ou en Suisse pour des coûts très onéreux !
janine33
Je pense que nous devrions pouvoir faire le choix de mettre un terme à notre vie .
Après tout, chacun de nous sait s’il veut continuer ou pas .
Quand nous n’avons plus de famille, quand nous ne pouvons profiter de rien , quand nous ne prenons plus de plaisir , que nous ne servons à rien, et que nous n’avons personne avec qui partager ….
Je considère comme sordide de venir regarder comment nous faisons pour mettre plus longtemps pour mourrir .
Comme si nous étions des plantes en pot et l’Ehpad la serre dans laquelle on nous cultive !
La mort fait partie du parcours et nous y allons .
Cependant, vivre heureuse , encore longtemps , oui , encore un peu …
marine
"La loi autorise les arrêts ou limitations de traitement et admet expressément que pour soulager les souffrances d'une personne en fin de vie, peut être pris le risque d'un traitement contre la douleur ayant pour effet secondaire d'abréger la vie".
C'est plutôt rassurant ! Mais avant d'en arriver là, que ça doit être long ...
(allez, n'y pensons pas)
Roselyne
J'ai vu mon père à 50 ans, atteint d'un cancer de l'œsophage souffrir malgré la morphine. Il ne pouvait plus manger, ni boire. Il ne pesait plus que 30 kgs. Ma mère atteinte d'un cancer de l'ovaire à 86 ans, subir de la chimio soit disant de confort, pendant 2 ans. A la fin morphine qui ne faisait plus d'effets non plus. Je suis pour à 100%
joiedevivre15
yalow a écrit :
Je suis pour des lors que la personne est consciente. Par contre ce sont aux medecins de procéder a l ' acte et pas a la personne concernée. En revanche mon père de 98 ans en fin de vie souffrait. J' ai demandé au chef de clinique d ' augmenter la morphine et il est décédé quelques heures apres. Donc certaines choses sont faisables.... de plus peu de medecins sont favorables a l ' acharnement thérapeutique.
Trop de morphine. empêche de respirer normalement.
joiedevivre15
Sylvaine a écrit :
Je suis 100% pour cette solution.
J'ai trop vu mon.papa souffrir au point de mettre sur sa tempe, sa main en forme de pistolet et supplier du regard. Il ne pouvait plus parler et les traitements étaient voués à l'échec dans son état.
Alors s'il y a un document spécifique à renseigner pour attester du choix de cette pratique, je veux bien le connaître. Merci par avance.
Mais pour l'instant, il faudra allez en Belgique ou en Suisse !
joiedevivre15
Je suis à 1000% pour. Nous sommes des êtres divins et donc libres, mais beaucoup ne l'ont pas encore découvert !
Ce sont ceux qui nous gouvernent qui nous mettent les bâtons dans les roues, et par la peur, etc, caetera. De prendre notre pouvoir. Ainsi, continuent à nous commander. Et à s'en mettre plein les poches.
Il est temps que l'État profond soit anhihilé et que chacun prenne son pouvoir divin. Le problème c'est que beaucoup de gens ne s'éveillent pas assez vite. D'où cet état de fait.
yalow
Je suis pour des lors que la personne est consciente. Par contre ce sont aux medecins de procéder a l ' acte et pas a la personne concernée. En revanche mon père de 98 ans en fin de vie souffrait. J' ai demandé au chef de clinique d ' augmenter la morphine et il est décédé quelques heures apres. Donc certaines choses sont faisables.... de plus peu de medecins sont favorables a l ' acharnement thérapeutique.