vaugirard
Sylvaine a écrit :
Je suis 100% pour cette solution.
J'ai trop vu mon.papa souffrir au point de mettre sur sa tempe, sa main en forme de pistolet et supplier du regard. Il ne pouvait plus parler et les traitements étaient voués à l'échec dans son état.
Alors s'il y a un document spécifique à renseigner pour attester du choix de cette pratique, je veux bien le connaître. Merci par avance.
Il me parait évident qu'on doit laisser à toute personne douée de raison la possibilité de choisir la possibilité de quitter ce monde dans la dignité et non pas après plusieurs mois ou années de souffrance pour l'intéressé(e) et son entourage.
Comment nos élus, chargés de légiférer sur tout et n'importe quoi, peuvent-ils justifier une interdiction de quitter ce monde dans la dignité ? Les bavures...il y en aurait bien sûr....mais elles existent aussi même sans cette possibilité de partir au moment de son choix !
Comment une société peut-elle accepter qu'on tue près de 300 000 futurs nouveaux nés par application de la Loi Veil qui autorise l'avortement et donc de tuer des êtres en formation qui n'ont rien demandé et qui refuse à une poignée de personnes adultes de quitter ce monde dans la dignité ? J'avoue que je ne comprends pas !
Paul
eglantine a écrit :
ILS font comme cela les arrange, que voulez-vous insinuer en disant cela? Un médecin ne pas faire un geste létal(mortel) parce que ça l'arrange,cela est strictement interdit !!
Il est également interdit de vendre de la drogue, de posséder une arme et de tirer sur les autres, de conduire alcoolisé... et pourtant.... !!
eglantine
huarsy a écrit :
Mon père 83 ans avait été débranché sans l’avis de quiconque.
Alors loi ou pas.
Ils font vraiment comme cela les arrange.
ILS font comme cela les arrange, que voulez-vous insinuer en disant cela? Un médecin ne pas faire un geste létal(mortel) parce que ça l'arrange,cela est strictement interdit !!
helene9434
huarsy a écrit :
J’ai toujours compris.
J’exprimais simplement le fait d’avoir lu ici qu’avant d’être euthanasié les personnes étouffées.
C’est faux en tous les cas pour mon cousin que nous avons soutenu pendant ses quatre années de souffrance.
Ils ont fini de souffrir votre oncle et mon cousin ainsi que d’autres souffrant de la maladie de Charcot.
quelques explications au sujet de cette apparence d'étouffement en fin de vie
https://www.virtualhospice.ca/fr_CA/Main+Site+Navigation/Home/Support/Support/Asked+and+Answered/Medications/Does+morphine+make+death+come+sooner_.aspx#:~:text=La%20personne%20peut%20donner%20l,dans%20le%20processus%20de%20mort.
joiedevivre15
kunzite a écrit :
Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, quand les gens meurent c'est leur vraie vie qui se termine .
Par contre, la fin de vie n'est pas forcément poignante, de plus en plus, avec les moyens actuels, elle se déroule de façon apaisée pour la personne qui meurt et celles qui l'entourent .
Je vous laisse à vos délires. Nous sommes éternels
kunzite
joiedevivre15 a écrit :
Morphine ou pas morphine, les derniers souffles, les dernières respirations, c'est poignant. Surtout pour ceux qui ont peur de l'après. Ce qui n'est pas le cas dans ma famille, en raison de mes connaissances, de mes dédoublements, et de mes communications, avec les décédés de la famille. Sans parler celles avec les guides, les stellaires nos frères. Il est temps que l'on enterre les mensonges, même de la religion. Et que les gens comprennent ce qu"ils sont venus faire ici, ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est après.
Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, quand les gens meurent c'est leur vraie vie qui se termine .
Par contre, la fin de vie n'est pas forcément poignante, de plus en plus, avec les moyens actuels, elle se déroule de façon apaisée pour la personne qui meurt et celles qui l'entourent .
Florence
kunzite a écrit :
Le terme que vous employez : "tuer " est inadapté, aider quelqu'un à terminer sa vie si tel est son choix, c'est respecter sa volonté, c'est lui rendre service . Mais aucune loi n'imposera jamais à un médecin de faire un acte contraire à sa conscience mais qu'il respecte la volonté du patient en déléguant à quelqu'un d'autre .
La personne à qui je répondais veut obliger les médecins à accomplir cet acte. D'où ma réponse. Vous futés la même chose que moi. Il faut tout lire pour suivre les réponses. Pour moi peut porte le moyen, le médecin a le droit de ne pas vouloir mettre sciemment fin à une vie.