REFORME DES RETRAITES....................

lindaline - 13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

REFORME DES RETRAITES....................

lindaline13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

lindaline

13 février 2023 22:03
tbu a écrit :
Et, que dire des manifestants qui viennent avec leurs marmots dans les poussettes, pour manifester!!!??

En fait ma réponse sera très primaire :
Les marmots qui "manifestent" dans les poussettes ne s'en souviendront
probablement pas, à l'évidence !
On ne peut probablement pas en dire autant des collégiens, lycéens et étudiants divers
embrigadés par JLMélenchon et ses disciples...(??)
A mon humble avis! 😅

Répondre·

lindaline

13 février 2023 21:55

Bonsoir,
Merci de vous être exprimés!
Mais je dois avouer que pour l'instant mon questionnement
est toujours d'actualité...

Répondre·

tbu

13 février 2023 19:19
alain a écrit :
Que les gens qui veulent travailler jusqu'à 70 75 80 ... ans le fassent ( et ensuite ? retraités , travaillent bénévolement ... bien sûr !!! ) et que ceux qui sont contre l'esclavage s'arrêtent quand ils veulent et ça compenserait .
Tel est mon système idéal cryptofourièriste ( sans parler du nouveau travail : IA , teletravail ... et sa nouvelle conceptualisation , des millions de non travailleurs non chômeurs etc etc )

le mot "esclavage" en France, me semble, caricatural, et, très exagéré!!!!

Répondre·

tbu

13 février 2023 19:15
lindaline a écrit :
J'ai été bouleversée lorsque j'ai vu les pancartes de certains jeunes (recrutés nous le savons bien par JLMélenchon qui les excite et voudrait leur donner leur "MAI 68" je suppose!)

"METRO BOULOT TOMBEAU"

Cet homme est DANGEREUX je le répète...

Et, que dire des manifestants qui viennent avec leurs marmots dans les poussettes, pour manifester!!!??

Répondre·

alain

13 février 2023 18:35

Que les gens qui veulent travailler jusqu'à 70 75 80 ... ans le fassent ( et ensuite ? retraités , travaillent bénévolement ... bien sûr !!! ) et que ceux qui sont contre l'esclavage s'arrêtent quand ils veulent et ça compenserait .
Tel est mon système idéal cryptofourièriste ( sans parler du nouveau travail : IA , teletravail ... et sa nouvelle conceptualisation , des millions de non travailleurs non chômeurs etc etc )

Répondre·

lindaline

13 février 2023 17:37

J'ai été bouleversée lorsque j'ai vu les pancartes de certains jeunes (recrutés nous le savons bien par JLMélenchon qui les excite et voudrait leur donner leur "MAI 68" je suppose!)

"METRO BOULOT TOMBEAU"

Cet homme est DANGEREUX je le répète...

Répondre·