REFORME DES RETRAITES....................

lindaline - 13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

REFORME DES RETRAITES....................

lindaline13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

alain

14 février 2023 09:44

Plus je lis le forum plus je suis pour la retraite à 40 ans moins je sens mauvais de la bouche 😂😂😂

Répondre·

alainroutejardin

14 février 2023 09:34

Le partage de la valeur ajoutée...CQFD... c'est quoi cette état.. qui donne 180 milliards au grosse entreprise du CAC 40 ....qui défiscalisé et fraude social et fiscal....un gouvernement.. communiste ?????

Répondre·

tbu

14 février 2023 09:26
dsim a écrit :
Vous savez de quoi vous parlez, vous en étiez.

Mais, que je m'explique de quoi!!???....................
Car, à 12 ans je ne pensais pas à ma retraite, et, je n'ai jamais fait parti de l'éduction nationale!!????

Répondre·

tbu

14 février 2023 09:21
Fanny a écrit :
Effectivement nous sommes « regardés ». Je reviens juste de Laponie finlandaise et nous nous sommes faits chambrés, gentiment mais sûrement, par notre guide .

Il n'y a pas qu'en Laponie, que nous sommes critiqués!!!
il n'y a qu'a voir les titres de presse des autres pays Européens, et, du "new york times!!!
Le new york times" met en titre: "les Français seraient t'ils des paresseux"!!!
La réputation des Français se dégrade de plus en plus dans tous les pays!!
Quelle déchéance depuis les années "Gaullienne"!!!!
Et, en seulement 60 ans!!!! ??????

Répondre·

Aurore

14 février 2023 09:15
alainroutejardin a écrit :
reforme demander par les capitalistes ,,,qui n'ont pas asser de frauder et dificaliser,,,misere ,,vous avez ,,un cerveaux ???????

Il y en a beaucoup ici qui ne sont plus dans le monde du travail depuis un moment, ou alors ils ont oublié la dégradation des conditions de travail des 25 dernières années ou bien ils sont passés entre les gouttes à pouvoir glander et se reposer sur les jeunes, je ne sais pas, mais autant de malveillance envers les jeunes générations me dépasse. On dirait qu'ils n'ont ni enfants ni petits enfants ou qu'ils leur souhaitent le pire... enfin, tout cela me conforte dans l'idée qu'il ne faut jamais plaindre les "vieux" abandonnés par leur famille sans connaître leur histoire haha

Répondre·

dsim

14 février 2023 09:10
tbu a écrit :
Je ne comprends pas qu'un marmot de 12 ans pense déjà à sa retraite, au lieu de penser à son premier boulot!!??
Mais, il est vrai, que le personnel de l'éducation nationale est très majoritairement de gauche!!
Cela explique, peut être, le pourquoi de cet endoctrinement précoce!!

Vous savez de quoi vous parlez, vous en étiez.

Répondre·

tbu

14 février 2023 09:09
francis a écrit :
et il faudrait aussi regarder la productivité d'un travailleur français qui est loin d'être la plus mauvaise.. et prendre en compte cette productivité...

LA productivité du travailleur Français n'est bonne que "horairement" mais pas annuellement!!

Répondre·

Marie-christine

14 février 2023 09:07

moi j'ai pris ma retraite plus tardivement étant donné que j'avais fait du mi - temps pour les enfants et voilà il faut savoir ce que l'on veut

Répondre·

tbu

14 février 2023 09:02
alainroutejardin a écrit :
reforme demander par les capitalistes ,,,qui n'ont pas asser de frauder et dificaliser,,,misere ,,vous avez ,,un cerveaux ???????

Ce n'est que votre opinion!!???

Répondre·

tbu

14 février 2023 09:00
areulette a écrit :
J'ai vu à la télé un ado de 12 ans qui disait : je ne me vois pas travailler jusqu'à 64 ans.............

Je ne comprends pas qu'un marmot de 12 ans pense déjà à sa retraite, au lieu de penser à son premier boulot!!??
Mais, il est vrai, que le personnel de l'éducation nationale est très majoritairement de gauche!!
Cela explique, peut être, le pourquoi de cet endoctrinement précoce!!

Répondre·

francebleu

14 février 2023 09:00
Marie-christine a écrit :
oui j'ai quelque chose à dire En ce moment je peste tout le monde manifeste moi je dis que ce n'est pas le moment Nous avons connu le COVID faut remonter cette crise, il y a une guerre en UKRAINE, voilà en FRANCE même les étudiants manifestent et les parents vont avec les enfants manifester voilà en FRANCE il y a les 35 ans nous avons vu les dégâts concernant l'économie et en plus ceux qui manifestent ce sont les personnes qui ne terminent pas tard cela m'énerve que veut on en FRANCE et là vous voyez pas mal de personnes partent en vacances, bon voilà ce n'est pas le moment de manifester Dans certains pays les personnes partent plus tard en retard Au canada ils n'ont que trois semaines de vacances Les Français ne réalisent pas ce qu'ils ont il ne sont jamais contents qu'ils aillent voir dans les autres pays et voilà

👍

Répondre·

francebleu

14 février 2023 08:59

👍

Répondre·

francebleu

14 février 2023 08:58
francis a écrit :
et il faudrait aussi regarder la productivité d'un travailleur français qui est loin d'être la plus mauvaise.. et prendre en compte cette productivité...

👍

Répondre·

Marie-christine

14 février 2023 08:58

oui j'ai quelque chose à dire En ce moment je peste tout le monde manifeste moi je dis que ce n'est pas le moment Nous avons connu le COVID faut remonter cette crise, il y a une guerre en UKRAINE, voilà en FRANCE même les étudiants manifestent et les parents vont avec les enfants manifester voilà en FRANCE il y a les 35 ans nous avons vu les dégâts concernant l'économie et en plus ceux qui manifestent ce sont les personnes qui ne terminent pas tard cela m'énerve que veut on en FRANCE et là vous voyez pas mal de personnes partent en vacances, bon voilà ce n'est pas le moment de manifester Dans certains pays les personnes partent plus tard en retard Au canada ils n'ont que trois semaines de vacances Les Français ne réalisent pas ce qu'ils ont il ne sont jamais contents qu'ils aillent voir dans les autres pays et voilà

Répondre·

francebleu

14 février 2023 08:56
areulette a écrit :
J'ai vu à la télé un ado de 12 ans qui disait : je ne me vois pas travailler jusqu'à 64 ans.............

👍

Répondre·