REFORME DES RETRAITES....................

lindaline - 13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

REFORME DES RETRAITES....................

lindaline13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

lindaline

17 février 2023 12:28

@Alain et tbu
Merci de bien vouloir me faire connaître votre réaction à mon commentaire du
JEUDI 16 FEVRIER, 16h51...
Si vous en avez une!
Sinon, "no problem"...
Je sais que mon post date du 13 février, il est vieux maintenant!
Bonne journée à tous les deux.

Répondre·

Alain

16 février 2023 17:37
christonic78 a écrit :
la personne qui fait de longues études fait aussi des stages, ou travaille pendant les vacances, donc valide des trimestres.
Personnellement j'ai pu partir tôt car je bossais un peu l'été dès mes 16 ans

Oui Anne-Marie , s'il a fait de si longues études ce n'est certainement pas pour etre dans un chantier ouverts à tous vents .

Répondre·

Alain

16 février 2023 17:30
francebleu a écrit :
👍

5/5 avec toi .

Répondre·

Alain

16 février 2023 17:23
hervé Nono a écrit :
🐈🥴🐈

Il y a 2 Alains sur la ligne à ce que je vois ! ! ! !

Répondre·

Alain

16 février 2023 17:21
Fanny a écrit :
Oui je sais tbu ! Mais je voulais juste mentionner que je l’avais entendu de mes propres oreilles et que les remarques avaient été faites à notre attention. Du vécu quoi ! Et pas simplement des titres de la presse.

Et ce "pauvre Général de Gaulle " qui doit bouffer son képi à Colombey à entendre et voir tout ce" bordel" pour quelques années de travail en plus . Vive la retraite à 65 ans et fermer-là les " Cocos "

Répondre·

Alain

16 février 2023 17:15
Fanny a écrit :
Oui je sais tbu ! Mais je voulais juste mentionner que je l’avais entendu de mes propres oreilles et que les remarques avaient été faites à notre attention. Du vécu quoi ! Et pas simplement des titres de la presse.

Alors si meme les Lapons nous prennent pour des "cons " c'est que l'on est vraiment cons .

Répondre·

lindaline

16 février 2023 15:51

BREAKING NEWS...
Comme on dit en bon français actuel!

Moi, l'éternelle optimiste, je vais probablement devoir me rendre à l'évidence...
AUJOURD'HUI !!
J'ai aperçu les français d'Albi, de Paris, etc...
J'ai entendu leurs commentaires.
Bon, je crois que nous nous dirigeons sur un (ou des) BLOCAGE (imitant notre "Succès" de 1995)
On peut se le permettre, n'est-ce pas ?
Car ces gens n'ont RIEN COMPRIS. Comme je le disais, notre Q.I. a bien baissé et nous sommes en queue de peloton en Europe...
Mais ça ne nous dérange pas! Nous sommes UNIQUES sur notre île, n'est-ce-pas ?
COCORICO....COCORICO....
Après nous le DELUGE!

Répondre·

lindaline

16 février 2023 14:05
Cather a écrit :
Ils en sont conscients.et s'en
Moque.Ce que vous
décrivez, s'appelle, l'exclusivité.c'est une
forme d'enfermement,et
d'asservissement.
Pour moi cela devrait faire
L'objet d'un référendum.
Cette bande d'égoïste,se
mord les doigts, d'avoir
Déserte.
Combien de temps,vont
Il supporte une monarchie qui
Les dessert.
Catcar.

Merci pour votre réponse...
Mais j'avoue ne pas être très claire sur votre explication...
Pourriez-vous être plus explicite ?
De même je ne retrouve pas mon commentaire, auquel vous avez répondu...
Pouvez-vous m'aider en le situant: (jour et heure)
MERCI encore!

Répondre·

Cather

16 février 2023 09:22
lindaline a écrit :
Il faudrait que les français soient conscients de tout cela!
Ce qui n'est pas le cas.

Ils en sont conscients.et s'en
Moque.Ce que vous
décrivez, s'appelle, l'exclusivité.c'est une
forme d'enfermement,et
d'asservissement.
Pour moi cela devrait faire
L'objet d'un référendum.
Cette bande d'égoïste,se
mord les doigts, d'avoir
Déserte.
Combien de temps,vont
Il supporte une monarchie qui
Les dessert.
Catcar.

Répondre·

Cather

16 février 2023 09:03
Alain a écrit :
Bien 5/5 avec Blanche UNE HONTE ! Des momes qui se chamaillent pour un paquet de bonbons . Et pendant ce temp -là pas grand -choses qui avance dans cette " basse-cour " .

Entièrement d'accord.Ceux
Qui s'insultent,arrivé en
Retard ,ou coupent,la
parole, devrait être
Inéligible,a vie.

Catcar.

Répondre·

Anne marie

15 février 2023 18:04
lindaline a écrit :
Mais si la personne préfère partir plus tôt même si elle n'a pas un taux plein ?
(avant on pouvait racheter des trimestres...ça n'existe plus ?)

limite d'âge pour un taux plein - Rien n'empêche de partir plus tôt avec une décote mais là aussi, il y a aurait du ménage à faire car la décote est énorme et pas la même entre le public et le privé..
Je crois qu'on peut toujours acheter des trimestres, mais les prix sont prohibitifs

Répondre·

tbu

15 février 2023 15:23
Alain a écrit :
Oui que savent -ils du monde du travail ? RIEN ! Certes , quelques gamins vont gratter pendant les vacances pour se faire un peu de " monnaie " , hormis les étudiants bien sur qui pour eux est VITAL . Que ces ( manifestants ) changent leurs "couches-culottes" avant toutes choses . Là je vais me faire des " copains " ! ! ! . . .

Et bin, pour moi, votre discours me va tés bien!!
Et, quand on voit, qu'à l'assemblée national ,ils sont en train de s'engueuler à cause que certains seraient obligé de travailler un an de plus que d'autres pour toucher sa retraite complète!!!!?????.....
Que de problèmes pour 1 an, de plus ou de moins de travail dans toute une vie,
Pour moi c'est encore une bagarre d'enfants gatès!!!.......
La France n'est pas prête d'évoluer, et, de se reformer, avec de tels enfantillages, et, de telles mentalités!!!
Et, comme d'habitude, pour cette petite réformette des retraites, nos syndicats vont encore nous sortir une énorme usine à gaz, comme s'est si bien faire la France, et, nos syndicats!!
Rien qu'à voir notre code du travail, qui est le plus volumineux du monde, et, qui, de plus, est incompréhensible!!!

Répondre·

Alain

15 février 2023 15:23
lindaline a écrit :
@Blanche-jo29
Bien d'accord avec vous!
Oui, en ce moment je regarde l'Assemblée et je constate que l'ambiance difficile de la population française se retrouve hélas, dans l'hémicycle! Surtout chez LFI bien entendu, qui n'a aucune limite! Aucune éducation, des moqueries de toutes sortes, etc...
C'est surtout le manque de respect qui est très choquant.
Et de plus, ce qui est inquiétant, c'est le manque de temps pour aboutir à des décisions sérieuses...
----------------------
Désolée pour tout ce qui vous est arrivé!
Hélas, nous avons tous notre lot sur terre... Le FRIC est le nouveau "DIEU"de notre époque.
Et pourtant il me semble que "l'argent est un bon serviteur mais un mauvais Maître"
BON COURAGE à vous, j'espère que vous avez un ou une amie sincère: c'est une grande richesse et ça aide à vivre...(sourire)

Bien 5/5 avec Blanche UNE HONTE ! Des momes qui se chamaillent pour un paquet de bonbons . Et pendant ce temp -là pas grand -choses qui avance dans cette " basse-cour " .

Répondre·

Alain

15 février 2023 15:13
tbu a écrit :
Que ne ferait on pas, pour essayer de récupérer une voix!!!???

C'est très facile de bourrer le crane à des momes , mais par contre va-t-il dans les maisons de retraites ? pas sur , il se ferait virer à coups de pompes dans le cul et coiffé par un " déambulateur " ( son broshing en prendrait un coup ) Et mettre un tract en sa faveur dans le trousseau d'un nouveau-né .

Répondre·

Alain

15 février 2023 15:01
tbu a écrit :
Exactement, et, la France est mal barrée, avec de telles mentalités provenant de certains jeunes!!!

Oui que savent -ils du monde du travail ? RIEN ! Certes , quelques gamins vont gratter pendant les vacances pour se faire un peu de " monnaie " , hormis les étudiants bien sur qui pour eux est VITAL . Que ces ( manifestants ) changent leurs "couches-culottes" avant toutes choses . Là je vais me faire des " copains " ! ! ! . . .

Répondre·