REFORME DES RETRAITES....................

lindaline - 13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

REFORME DES RETRAITES....................

lindaline13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

tbu

14 février 2023 19:35
lindaline a écrit :
Absolument tbu, mais on ne le dit pas suffisamment!
Et ça évite aux français de reconnaître que
L'ON NE TRAVAILLE PAS ASSEZ...
(Chut! - ne le répétez pas! - ça les met en colère...)

Et oui, malheureusement, certaines vérités évidentes sont très souvent mal venues, et, mal vues!!!

Répondre·

tbu

14 février 2023 19:31
lindaline a écrit :

Et oui, et, c'est pour cela que je le redis souvent!!
Et merci de votre approbation,
Malheureusement, les syndicats évitent de parler de cette évidence!!!

Répondre·

alainroutejardin

14 février 2023 19:31
tbu a écrit :
Pourtant il me semble que la France, est l'un des pays le plus généreux en aides sociales!!:
Alors, heureusement qu'il y a des riches pour subventionner nos nombreuses, et généreuses aides sociales!!
La France un pays "très riche"!!!??? .....
Cela était, il y a très, très longtemps, maintenant, elle est surendettée, et, vie très largement au dessus de ses moyens!!!

Généreux avec les riches... évasion fiscale fraude social...les aides sociales ???? 500 millions...ne sont pas demandé ????..il faut nourrir le capitalisme...surconsommer...la TVA.... rentre...mdr

Répondre·

tbu

14 février 2023 19:27
lindaline a écrit :
@tbu
J'avoue avoir été surprise de la remarque de cet enfant!
Mais j'ai appris que JLMélenchon faisait la tournée des collèges, lycées et facs diverses...
En fait, la prochaine fois (s'il y en a une ?) il fera peut-être les crèches!!
Qui sait ?
RIRE!

Que ne ferait on pas, pour essayer de récupérer une voix!!!???

Répondre·

tbu

14 février 2023 19:24
alainroutejardin a écrit :
la violance est l'atitude de nos dirigent envers les classes populaires,,,,plus de 10 mimmions de pauvres dans un pays tres riches

Pourtant il me semble que la France, est l'un des pays le plus généreux en aides sociales!!:
Alors, heureusement qu'il y a des riches pour subventionner nos nombreuses, et généreuses aides sociales!!
La France un pays "très riche"!!!??? .....
Cela était, il y a très, très longtemps, maintenant, elle est surendettée, et, vie très largement au dessus de ses moyens!!!

Répondre·

lindaline

14 février 2023 18:33
Anne marie a écrit :
les anglais ne comprendront jamais les français - ce n'est pas un scoop
Ils travaillent certaines fois jusqu'à 80 ans car ils ont une retraite misérable mais 35 annuités suffisent et des contrats de travail à 0heure (zero hour contract) (il fallait l'inventer ça non ?)- avec ce contrat ils sont liés à une entreprise qui les utilise quand elle en a besoin et ils doivent être dispo immédiatement - Ils ne peuvent donc pas cumuler plusieurs emplois avec ces contrats. Les droits au chomage sont minimes et hyper contrôlés - Alors forcément quand ils comparent nos avantages, ils ne comprennent pas..

Il faudrait que les français soient conscients de tout cela!
Ce qui n'est pas le cas.

Répondre·

alainroutejardin

14 février 2023 18:01
lindaline a écrit :
@Blanche-jo29
Bien d'accord avec vous!
Oui, en ce moment je regarde l'Assemblée et je constate que l'ambiance difficile de la population française se retrouve hélas, dans l'hémicycle! Surtout chez LFI bien entendu, qui n'a aucune limite! Aucune éducation, des moqueries de toutes sortes, etc...
C'est surtout le manque de respect qui est très choquant.
Et de plus, ce qui est inquiétant, c'est le manque de temps pour aboutir à des décisions sérieuses...
----------------------
Désolée pour tout ce qui vous est arrivé!
Hélas, nous avons tous notre lot sur terre... Le FRIC est le nouveau "DIEU"de notre époque.
Et pourtant il me semble que "l'argent est un bon serviteur mais un mauvais Maître"
BON COURAGE à vous, j'espère que vous avez un ou une amie sincère: c'est une grande richesse et ça aide à vivre...(sourire)

la violance est l'atitude de nos dirigent envers les classes populaires,,,,plus de 10 mimmions de pauvres dans un pays tres riches

Répondre·

lindaline

14 février 2023 17:44
francis a écrit :
le principe des 43 annuités circule, mais n'est pas dans le projet semble t-il. il est question de prendre 20 ou 21 ans pour commencer à compter le nombre d'anuités. et ceux qui commencent à travailler à 17 ans, ils feront 3 ou 4 ans de plus? ceux qui commencent à 17 ans, travaillront-ils jusqu'à 64 ans? soit 47 ans de cotisations, s'ils arrivent à travailler jusqu'à cet âge la... quand aux autres pays, on regarde souvent ce que l'on veux bien regarder. l'âge de départ officiel en retraite et l'âge réel d'arrêt d'activité professionnel sont deux choses différentes... c'est pour ça, qu'en allemagne, par exemple, des retraités sont obligés d'avoir un petit travail en complément pour pouvoir vivre...ils ont dù prendre leur retraite avant les 65 ans et 10 mois (67 ans en 2031), ne pouvant plus exxercer leur métier de façon convenable, et n'ont donc pas une retraite pleine... c'est cela que l'on veux en france? en espagne, il faut 39 années de cotisation pour avoir une retraite pleine... et ce n'est pas parce que les autres pays font une chose, que l'on doit faire la même (bétise).

Je continue à penser que fixer un âge de départ était une mauvaise idée si l'on connaît un peu le caractère français...
Le nombre d'annuités était suffisant à mon humble avis.

Répondre·

lindaline

14 février 2023 17:32
christonic78 a écrit :
la personne qui fait de longues études fait aussi des stages, ou travaille pendant les vacances, donc valide des trimestres.
Personnellement j'ai pu partir tôt car je bossais un peu l'été dès mes 16 ans

Merci à christonic78 pour sa réponse à Anne marie.

Répondre·

lindaline

14 février 2023 17:29
Blanche-jo29 a écrit :
oui je regarde les debats et j'aihonte de notre assembléé vraiment unehonte ,une basse-cour de volatiles qui insultent ,s'invectivent ona voter pour CA ....CA ;
un desastre ,pour moi ,quin'ai que mon certificat d'etude primaire et monberevet des colleges passé à 40ans ,je les trouve ,insultants ,sans arguments vrais ,c'est abominable
Monexperience de retraite j'ai montux plein car j'ai fait 3ans de plus doncretraite à 65ans ;tout le monde peu le faire s'il se sent capable ,perso j'ai eu une grave accident du travail mais les experts medicaux patentés par mon employeur "le ministere de la defense" ,m'a donné que 10% d'invalidité ;le professeur qui m'aopré plusieurs fois demandait lui 60% ,sacréé difference de decision;donc j'ai du continuer à travialler;et pas de qupplement pour ma retraite pour cet accident ,pris encompte nemaladie professionnelle ,tout lemonde bidouille n'est-ilpas vrai ....perso je vote à chaque fois mais là quad je vosi l'assembléé ,je suis degoutéé ...et vous ???enfait qui regarde???

@Blanche-jo29
Bien d'accord avec vous!
Oui, en ce moment je regarde l'Assemblée et je constate que l'ambiance difficile de la population française se retrouve hélas, dans l'hémicycle! Surtout chez LFI bien entendu, qui n'a aucune limite! Aucune éducation, des moqueries de toutes sortes, etc...
C'est surtout le manque de respect qui est très choquant.
Et de plus, ce qui est inquiétant, c'est le manque de temps pour aboutir à des décisions sérieuses...
----------------------
Désolée pour tout ce qui vous est arrivé!
Hélas, nous avons tous notre lot sur terre... Le FRIC est le nouveau "DIEU"de notre époque.
Et pourtant il me semble que "l'argent est un bon serviteur mais un mauvais Maître"
BON COURAGE à vous, j'espère que vous avez un ou une amie sincère: c'est une grande richesse et ça aide à vivre...(sourire)

Répondre·

lindaline

14 février 2023 16:55
francebleu a écrit :
👍

@Marie-Christine
Je serai brève : MERCI pour votre réponse...
Qui me rassure sur la lucidité des français dont je commençais à douter!
MERCI ENCORE.

PS Je ne m'en souviens pas : QUI A DIT ?
"Le Monde entier pense que les Français vivent au Paradis...
Tandis qu'Eux se croient en Enfer..."

Répondre·

lindaline

14 février 2023 16:41
tbu a écrit :
Je ne comprends pas qu'un marmot de 12 ans pense déjà à sa retraite, au lieu de penser à son premier boulot!!??
Mais, il est vrai, que le personnel de l'éducation nationale est très majoritairement de gauche!!
Cela explique, peut être, le pourquoi de cet endoctrinement précoce!!

@tbu
J'avoue avoir été surprise de la remarque de cet enfant!
Mais j'ai appris que JLMélenchon faisait la tournée des collèges, lycées et facs diverses...
En fait, la prochaine fois (s'il y en a une ?) il fera peut-être les crèches!!
Qui sait ?
RIRE!

Répondre·

Anne

14 février 2023 16:24
lindaline a écrit :
J'ai cru comprendre que les régimes spéciaux seraient supprimés...
Comme il y a des "si"...je vais prendre le temps d'étudier votre proposition/
vos propositions...

Entièrement d'accord

Répondre·

lindaline

14 février 2023 16:19
tbu a écrit :
LA productivité du travailleur Français n'est bonne que "horairement" mais pas annuellement!!

Répondre·

Anne marie

14 février 2023 15:57

lindaline a écrit :
Je vous rappelle les pancartes portées par des jeunes de 15/16 dans les manifs :
METRO BOULOT TOMBEAU

Alors là, ça me fait doucement rire !! à moins d'être mélenchoniste et hyper politisé, à cet âge normalement on ne pense pas à sa retraite.. on pense plutôt à draguer et/ou à étudier..
d'autant que d'ici leurs retraites, il y aura eu une quantité de présidents qui auront encore agi sur les retraites....
Qu'ils s'inquiètent plutôt à avoir du travail à la fin de leurs études me paraît plus sensé

Répondre·