REFORME DES RETRAITES....................

lindaline - 13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

REFORME DES RETRAITES....................

lindaline13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

francebleu

14 février 2023 08:54

👍

Répondre·

Blanche-jo29

14 février 2023 08:43

oui je regarde les debats et j'aihonte de notre assembléé vraiment unehonte ,une basse-cour de volatiles qui insultent ,s'invectivent ona voter pour CA ....CA ;
un desastre ,pour moi ,quin'ai que mon certificat d'etude primaire et monberevet des colleges passé à 40ans ,je les trouve ,insultants ,sans arguments vrais ,c'est abominable
Monexperience de retraite j'ai montux plein car j'ai fait 3ans de plus doncretraite à 65ans ;tout le monde peu le faire s'il se sent capable ,perso j'ai eu une grave accident du travail mais les experts medicaux patentés par mon employeur "le ministere de la defense" ,m'a donné que 10% d'invalidité ;le professeur qui m'aopré plusieurs fois demandait lui 60% ,sacréé difference de decision;donc j'ai du continuer à travialler;et pas de qupplement pour ma retraite pour cet accident ,pris encompte nemaladie professionnelle ,tout lemonde bidouille n'est-ilpas vrai ....perso je vote à chaque fois mais là quad je vosi l'assembléé ,je suis degoutéé ...et vous ???enfait qui regarde???

Répondre·

areulette

14 février 2023 08:42
lindaline a écrit :
En fait ma réponse sera très primaire :
Les marmots qui "manifestent" dans les poussettes ne s'en souviendront
probablement pas, à l'évidence !
On ne peut probablement pas en dire autant des collégiens, lycéens et étudiants divers
embrigadés par JLMélenchon et ses disciples...(??)
A mon humble avis! 😅

J'ai vu à la télé un ado de 12 ans qui disait : je ne me vois pas travailler jusqu'à 64 ans.............

Répondre·

alain

14 février 2023 08:41

La retraite est un prétexte inconscient ( et cependant bien réel !!! ) des millions de français sont très mécontents , d'où un renouveau syndical fictif

Répondre·

alainroutejardin

14 février 2023 08:37

reforme demander par les capitalistes ,,,qui n'ont pas asser de frauder et dificaliser,,,misere ,,vous avez ,,un cerveaux ???????

Répondre·

Lisette

14 février 2023 07:43

👍

Répondre·

Nicole186769

14 février 2023 07:34

Bonne analyse !

Répondre·

Poissonvert

14 février 2023 07:32

Bonne réplique....👍

Répondre·

joquet

14 février 2023 07:27

oui cela me parait sencé

Répondre·

gotaab

14 février 2023 07:23

Bien dit sur l’Europe !!!!

Répondre·

francis

14 février 2023 07:22

et il faudrait aussi regarder la productivité d'un travailleur français qui est loin d'être la plus mauvaise.. et prendre en compte cette productivité...

Répondre·

Fanny

14 février 2023 07:21

Effectivement nous sommes « regardés ». Je reviens juste de Laponie finlandaise et nous nous sommes faits chambrés, gentiment mais sûrement, par notre guide .

Répondre·

christonic78

14 février 2023 07:20
Anne marie a écrit :
Votre idée n'est pas viable.. Une personne qui fait de longues études et qui rentre dans la vie active à 28 ans par exemple partirait donc à 71 ans ??

la personne qui fait de longues études fait aussi des stages, ou travaille pendant les vacances, donc valide des trimestres.
Personnellement j'ai pu partir tôt car je bossais un peu l'été dès mes 16 ans

Répondre·

francis

14 février 2023 07:20

le principe des 43 annuités circule, mais n'est pas dans le projet semble t-il. il est question de prendre 20 ou 21 ans pour commencer à compter le nombre d'anuités. et ceux qui commencent à travailler à 17 ans, ils feront 3 ou 4 ans de plus? ceux qui commencent à 17 ans, travaillront-ils jusqu'à 64 ans? soit 47 ans de cotisations, s'ils arrivent à travailler jusqu'à cet âge la... quand aux autres pays, on regarde souvent ce que l'on veux bien regarder. l'âge de départ officiel en retraite et l'âge réel d'arrêt d'activité professionnel sont deux choses différentes... c'est pour ça, qu'en allemagne, par exemple, des retraités sont obligés d'avoir un petit travail en complément pour pouvoir vivre...ils ont dù prendre leur retraite avant les 65 ans et 10 mois (67 ans en 2031), ne pouvant plus exxercer leur métier de façon convenable, et n'ont donc pas une retraite pleine... c'est cela que l'on veux en france? en espagne, il faut 39 années de cotisation pour avoir une retraite pleine... et ce n'est pas parce que les autres pays font une chose, que l'on doit faire la même (bétise).

Répondre·

Anne marie

14 février 2023 00:53

Votre idée n'est pas viable.. Une personne qui fait de longues études et qui rentre dans la vie active à 28 ans par exemple partirait donc à 71 ans ??

Répondre·