REFORME DES RETRAITES....................

lindaline - 13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

REFORME DES RETRAITES....................

lindaline13 février 2023 17:31

Je vois que ce qui bloque les Français, c'est le chiffre de
64 ANS
Alors j'en appelle au Gouvernement pour finalement décider tout simplement qu'il sera nécessaire d'avoir :
43 Annuités
POUR PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN.
Les gens ne partiront donc pas TOUS au même âge!
Mais dès qu'ils auront atteint le nombre d'annuités nécessaire...Selon la date où ils auront commencé à travailler. Je me trompe ? Ou pas ?
Si j'ai raison, je m'étonne que ça n'ait pas été proposé depuis le temps qu'on s'arrache les cheveux dans cet hémicycle ET dans la rue.
Qu'en pensez-vous ?

NB- J'ai cru comprendre que les "Régimes spéciaux" ont été supprimés.
Par contre, il est certain que la Pénibilité doit être revue à
nouveau!
NB- Le reste de l'Europe nous regarde....médusés!!
Car ils sont tous plus près des 68 ans que de 64ans.
Et je répète que PERSONNE n'a copié nos 35h/semaine installés depuis 1981!

Alain

15 février 2023 14:51
tbu a écrit :
Pas besoin de faire partie de l'éduction nationale pour savoir qu'elle est très majoritairement de gauche!!!
Il suffit pour cela, d'avoir été un peu à l'école public, d'avoir envoyer ses marmots à l'école public, d'écouter les débats politiques, et, d'avoir un ami qui fait parti de l'éducation nationale!!!
Et, pour moi, malheureusement, cette orientation politique, est loin d'être la meilleure pour la jeunesse!!!

Encore 5/5 avec TBU

Répondre·

Alain

15 février 2023 14:48
lindaline a écrit :
Mais si la personne préfère partir plus tôt même si elle n'a pas un taux plein ?
(avant on pouvait racheter des trimestres...ça n'existe plus ?)

Que je sache : on peut racheter des trimestres mais qui coutent " la peau des fesses "

Répondre·

Alain

15 février 2023 14:44
lindaline a écrit :
EXACTEMENT, tbu.
Beaucoup de français refusent de voir ou d'entendre la vérité!
Qui vivra verra...!
Je suppose que je ne verrai pas.
Ainsi va la vie...

Ben oui faut pas toucher à leurs idées soi-disant de gauche , on en voit les résultats à ce jour .

Répondre·

Alain

15 février 2023 14:41
lindaline a écrit :
Oui, tbu, les syndicats ont le nez sur le guidon!
Nous savons pourquoi.
En particulier le Moustachu part bientôt à la retraite...
(il fait probablement partie de ceux qui pensent: "Après moi le déluge..."

Encore une fois d'accord avec T B U , on a vraiment l'air con avec ces " enfantillages " à l'Assemblée ; une vraie cour de " récré . maternelle & primaire .H O la honte pour les visiteurs étrangers ! Que chacun décide de partir à l'age lui convenant ,Moustache and Co n'ont qu'un poids chiche dans le crane et ne voient que leurs intérets perso . Il y a de quoi etre REVOLUTIONNAIRES

Répondre·

Alain

15 février 2023 14:26

En effet seul les annuités devraient etre prises en compte n'en déplaise à certains syndicats .

Répondre·

lindaline

15 février 2023 13:10
tbu a écrit :
Pourtant il me semble que la France, est l'un des pays le plus généreux en aides sociales!!:
Alors, heureusement qu'il y a des riches pour subventionner nos nombreuses, et généreuses aides sociales!!
La France un pays "très riche"!!!??? .....
Cela était, il y a très, très longtemps, maintenant, elle est surendettée, et, vie très largement au dessus de ses moyens!!!

@tbu
Bien d'accord avec vous!
Je me demande combien de français sont conscients de ce que vous dîtes concernant le surendettement du pays...
Mais je pense que comme toujours nous avons le don de
nous "voiler la face" et de refuser de VOIR!
Une certaine lâcheté quelque part...
Les autres pays européens ont accepté de VOIR la situation et ont fini par se rendre à l'évidence : ALORS ILS ONT ACCEPTE LA REFORME (pas facile, car pour eux ce n'est pas 64ans, mais 65 - 66 - 67...jusqu'à 68 ans!...) Cela s'appelle l'intelligence et surtout LA LUCIDITE.
Je persiste et signe: Alors nous accepterions d'être les plus C...de toute l'EUROPE ??
En fait, quand on voit ce qui se passe à l'Assemblée...
On est tenté de répondre; OUI - OUI- OUI (trois fois OUI!)
Et j'ai mal à ma France, moi qui n'étais pas spécialement nationaliste jusqu'à maintenant!
Mais là, on atteint des Sommets...

Répondre·

lindaline

15 février 2023 12:44
tbu a écrit :
Et oui, et, c'est pour cela que je le redis souvent!!
Et merci de votre approbation,
Malheureusement, les syndicats évitent de parler de cette évidence!!!

Oui, tbu, les syndicats ont le nez sur le guidon!
Nous savons pourquoi.
En particulier le Moustachu part bientôt à la retraite...
(il fait probablement partie de ceux qui pensent: "Après moi le déluge..."

Répondre·

lindaline

15 février 2023 12:38
tbu a écrit :
Et oui, malheureusement, certaines vérités évidentes sont très souvent mal venues, et, mal vues!!!

EXACTEMENT, tbu.
Beaucoup de français refusent de voir ou d'entendre la vérité!
Qui vivra verra...!
Je suppose que je ne verrai pas.
Ainsi va la vie...

Répondre·

lindaline

15 février 2023 12:28
Anne marie a écrit :
pas tous... tout dépend des études que vous faites et aujourd'hui tous les jeunes ne travaillent pas l'été surtout à 16 ans...
je persiste dans mon raisonnement.. le nombre d'annuités n'est pas suffisant, il faut aussi un âge limite de départ

Mais si la personne préfère partir plus tôt même si elle n'a pas un taux plein ?
(avant on pouvait racheter des trimestres...ça n'existe plus ?)

Répondre·

alainroutejardin

15 février 2023 07:52

les 35 h date de 1998 et appliquer en 2000 ,,,avec rtt,,,,,,des employeurs decide en 2022 de passer au 32 h ;;;; plus rentable ???? 20 milliards sont consacer par les entreprises pour payer des ouvriers au ,,placard,,, tous les ans ,,,c'est un choix economique,,,rentable ???? 20 milliards qui serais util pour financer les retraites::::

Répondre·

Anne marie

15 février 2023 00:06
lindaline a écrit :
Merci à christonic78 pour sa réponse à Anne marie.

pas tous... tout dépend des études que vous faites et aujourd'hui tous les jeunes ne travaillent pas l'été surtout à 16 ans...
je persiste dans mon raisonnement.. le nombre d'annuités n'est pas suffisant, il faut aussi un âge limite de départ

Répondre·

alainroutejardin

14 février 2023 20:31
tbu a écrit :
Contrairement à vous, personnellement, je remercie les riches de rester en France, malgré tous les impôts qu'ils subissent!!
Et, la France, fait le contraire des autres pays!!????
Car, elle attire les pauvres, et, fait fuir les riches!!????.....
On appel cela un "oximore"!!!!!!!

Les pauvres.. fonds la richesse des riches... qui ne fuit pas la France... regarder le sommet de Davos...ils demandent a étre imposée plus.... regardez...en Amérique..un pays communistes ??? 400 milliards d impôt sur les riches.. qui restent.. heureux...

Répondre·

tbu

14 février 2023 20:00
alainroutejardin a écrit :
Généreux avec les riches... évasion fiscale fraude social...les aides sociales ???? 500 millions...ne sont pas demandé ????..il faut nourrir le capitalisme...surconsommer...la TVA.... rentre...mdr

Contrairement à vous, personnellement, je remercie les riches de rester en France, malgré tous les impôts qu'ils subissent!!
Et, la France, fait le contraire des autres pays!!????
Car, elle attire les pauvres, et, fait fuir les riches!!????.....
On appel cela un "oximore"!!!!!!!

Répondre·

tbu

14 février 2023 19:53
dsim a écrit :
Personne ne vous a demandé de vous expliquer. Vous n'avez pas fait partie de l'Education Nationale ? Alors évitez de vouloir expliquer ce que vous ne connaissez pas.

Pas besoin de faire partie de l'éduction nationale pour savoir qu'elle est très majoritairement de gauche!!!
Il suffit pour cela, d'avoir été un peu à l'école public, d'avoir envoyer ses marmots à l'école public, d'écouter les débats politiques, et, d'avoir un ami qui fait parti de l'éducation nationale!!!
Et, pour moi, malheureusement, cette orientation politique, est loin d'être la meilleure pour la jeunesse!!!

Répondre·

tbu

14 février 2023 19:38
Anne marie a écrit :
lindaline a écrit :
Je vous rappelle les pancartes portées par des jeunes de 15/16 dans les manifs :
METRO BOULOT TOMBEAU

Alors là, ça me fait doucement rire !! à moins d'être mélenchoniste et hyper politisé, à cet âge normalement on ne pense pas à sa retraite.. on pense plutôt à draguer et/ou à étudier..
d'autant que d'ici leurs retraites, il y aura eu une quantité de présidents qui auront encore agi sur les retraites....
Qu'ils s'inquiètent plutôt à avoir du travail à la fin de leurs études me paraît plus sensé

Exactement, et, la France est mal barrée, avec de telles mentalités provenant de certains jeunes!!!

Répondre·