Quelle langue parlera-t-on en France (ou sur le territoire qu'elle occupe aujourd'hui), dans 100 ans ?

Sixte - 17 février 2024 20:37

Nos successeurs nous sont-ils étrangers ?

Quelle langue parlera-t-on en France (ou sur le territoire qu'elle occupe aujourd'hui), dans 100 ans ?

Sixte17 février 2024 20:37

Nos successeurs nous sont-ils étrangers ?

Esther D

26 juin 2025 11:20
mamyloulette a écrit :
Des que l'on parle d un sujet il y a toujours Quelqu'un qui vient accuser l autre de racisme et cette fois c est vous, Esther

GIF

Répondre·

mamyloulette

26 juin 2025 11:05
Esther D a écrit :
Le racisme dans toute sa splendeur
Nous sommes tous. Des immigrés
Revoyez l histoire de la France
Et de toutes les invasions

Des que l'on parle d un sujet il y a toujours Quelqu'un qui vient accuser l autre de racisme et cette fois c est vous, Esther

Répondre·

Esther D

26 juin 2025 10:54
mamyloulette a écrit :
Vu la démographie actuelle et la complaisance de nos dirigeants envers les migrants je pense que l Arabe sera là langue du futur en France et dans moins de 100 ans

Le racisme dans toute sa splendeur
Nous sommes tous. Des immigrés
Revoyez l histoire de la France
Et de toutes les invasions

Répondre·

2ALAIN

21 juin 2025 11:49

Dans 100 ans personne ne parlera

Répondre·

Dany

21 juin 2025 09:23
Remi a écrit :
Il y a aussi les langues dites régionales: Le Corse, Le Breton, L’ Alsacien….

Elles n'ont aucune chance de devenir une langue générale

Répondre·

Dany

21 juin 2025 09:21

L'arabe ! 😔 et pas dans cent ans, dans 10 ou 15 ans !

Répondre·

Marjorie

21 juin 2025 08:59
ADELINE a écrit :
HEIN, VOUS ALLEZ LOIN LA, MOI JE VIS LE JOUR, LE JOUR 😃

Vous avez bien raison !

Répondre·

VIC42

20 juin 2025 08:51

Pour moi pas de problème ,je ne reviendrais pas pour "écouter " ....... 😏

Répondre·

martinemdh

20 juin 2025 08:33

J'essaie de parler français...c'est le pays qui m'a donné le jour

Répondre·

ADELINE

3 juin 2025 22:10

HEIN, VOUS ALLEZ LOIN LA, MOI JE VIS LE JOUR, LE JOUR 😃

Répondre·

aranjuez

25 février 2024 09:43
donlouis a écrit :
Je crains que ce ne soit l'arabe !
Pas heureux chez eux, mais imposent des valeurs qu'ils rejettent dans leur pays ! 🤣

Je pense plutôt à un dialecte franco-arabe.
La langue arabe me semblant trop faible en concepts et termes techniques. C'est l'idée que je me fait mais je ne connais pas cette langue. Sinon que lorsqu'on les entend parler on entend de nombreux mots français.

Répondre·

Anne marie

23 février 2024 18:25
carousse a écrit :
anne-marie, pour info, c'est un des multiples bugs de quinto 😳

quand on veut bloquer quelqu'un, il faut aller sur son profil, cliquer sur un bouton bleu qui propose 2 choix : ajouter en ami, ou bloquer ce membre : évidemment, on clique sur bloquer, mais cela génère aussi une demande d'ami

j'ai longtemps cru (suite aux conversations sur le forum) que les gens cliquaient au mauvais endroit (ce que je trouvais excusable, surtout avec un smartphone), mais non, c'est bien la faute de quintonic

toujours pour info, yalow m'a bloquée car je lui ai fait découvrir qu'on pouvait voir les activités d'un membre même si son mur était fermé (autre bug de quinto) ; elle n'a pas supporté de ne pas l'avoir compris toute seule après toutes ces années ! 😋

bonsoir merci pour l'info.. Je ne le savais pas et je ne comprenais qu'on puisse faire une demande d'ami tout en bloquant la personne
A force de bloquer tout le monde et pour des broutilles (comme votre cas) , elle ne va pas avoir bcp d'échanges .. Enfin c'est son choix.

Répondre·

carousse

23 février 2024 13:12
Anne marie a écrit :
que vous me bloquiez m'indiffère complètement mais il faut être cohérente... ne pas m'envoyer une demande d'ami en même temps....
Si vous ne supportez pas la contradiction, bloquez les gens et après vous serez tranquille car vous n'aurez que des personnes allant dans votre sens.. un super moyen d'évoluer dans la vie !!
dernier message de ma part car vous ne m'intéressez pas du tout bonne continuation sur ce site avec vos moutons

anne-marie, pour info, c'est un des multiples bugs de quinto 😳

quand on veut bloquer quelqu'un, il faut aller sur son profil, cliquer sur un bouton bleu qui propose 2 choix : ajouter en ami, ou bloquer ce membre : évidemment, on clique sur bloquer, mais cela génère aussi une demande d'ami

j'ai longtemps cru (suite aux conversations sur le forum) que les gens cliquaient au mauvais endroit (ce que je trouvais excusable, surtout avec un smartphone), mais non, c'est bien la faute de quintonic

toujours pour info, yalow m'a bloquée car je lui ai fait découvrir qu'on pouvait voir les activités d'un membre même si son mur était fermé (autre bug de quinto) ; elle n'a pas supporté de ne pas l'avoir compris toute seule après toutes ces années ! 😋

Répondre·

donlouis

19 février 2024 22:27

Je crains que ce ne soit l'arabe !
Pas heureux chez eux, mais imposent des valeurs qu'ils rejettent dans leur pays ! 🤣

Répondre·

Remi

19 février 2024 20:06

Il y a aussi les langues dites régionales: Le Corse, Le Breton, L’ Alsacien….

Répondre·