Quelle langue parlera-t-on en France (ou sur le territoire qu'elle occupe aujourd'hui), dans 100 ans ?

Sixte - 17 février 2024 20:37

Nos successeurs nous sont-ils étrangers ?

Quelle langue parlera-t-on en France (ou sur le territoire qu'elle occupe aujourd'hui), dans 100 ans ?

Sixte17 février 2024 20:37

Nos successeurs nous sont-ils étrangers ?

joiedevivre15

18 février 2024 10:45
Dorothy94 a écrit :
JDV, dans toutes les guerres, il reste toujours des survivants.

Bientôt il n'y aura plus de guerre car la conscience humaine monte quoi qu'on en pense.
Cessons d'être pessimistes et créons notre futur.
Je ne cesse de répéter que nous vivons ici une expérience dans matière, un jeu de rôle, que nous sommes des êtres divins et qu'il nous faut retourner au bercail. Assez traîné comme cela !... M ... !

Répondre·

joiedevivre15

18 février 2024 10:38
Dorothy94 a écrit :
Peut-être, devons-nous nous préparer à apprendre la langue des extraterrestres ????
GIF

Ne vous inquiétez pas à ce sujet c'est la transmission de pensée, il n' a plus de langue. J'ai l'habitude !
Par ailleurs, certains vont finir par nous apparaître en chair et en os en se rematérialisant. Ils parleront votre langue nos problem !

Répondre·

Dorothy94

18 février 2024 10:32

Peut-être, devons-nous nous préparer à apprendre la langue des extraterrestres ????
GIF

Répondre·

navigateur

18 février 2024 10:16

Une langue vivante ne reste pas statique et s'enrichit jour après jour de nouvelles expressions venant de l'étranger. De même , à l'étranger, on adopte des expressions françaises. Au sein de l'entreprise, il est de bon ton d'employer des termes anglais. Il ne faut pas confondre le langage des banlieues et celui des écrits. Une question : quand vous voyagez à l'étranger, en quelle langue parlez-vous entre vous ?

Répondre·

joiedevivre15

18 février 2024 10:11
pierrot54 a écrit :
Bravo Bravo
C'est à nous de faire voir que l'on aime la langue française.
Moi lorsque j'écris un message...je l'écris en français avec la ponctuation.
Souvent moqué par certains mais c'est plus fort que moi.
Soyons fier de parler et faire valoir cette langue.
C'est beau le mélange des cultures si on le fait équitablement.
Alors arrêtons de voir négatif pensons positif.

Oui, la pensée crée ! Encore faut-il être suffisamment monté en conscience.

Répondre·

fidji61

18 février 2024 10:11
Dorothy94 a écrit :
On parlera peut-être l'arabe et le mandarin mais je ne serai plus là.
De Gaulle aurait dû demander l'obligation d'apprendre l'espéranto en première langue et non l'anglais et le monde se serait, sans aucun doute, mieux compris.

entièrement d'accord

Répondre·

joiedevivre15

18 février 2024 10:05
jani1 a écrit :
Une guère, ou une révolution.

J'opte pour la dernière : le ras-le-bol général arrive à petits pas.

- jani

Le ras-le-bol apparent concerne la grande lessive qui se déroule en ce moment (tout ce qui n'est pas à notre service doit être èradiqué et tout ce qui nous a été caché doit être révélé), va bientôt se terminer. Contrairement à ce que vous pensez, il n'y aura pas de révolution. Les choses vont se faire en douceur, le changement de niveau de conscience est dorénavant maîtrisé par nos frères de l'espace (d'où nous venons) qui nous aident ènormément en ce moment, car on ne s'en sortait pas tout seuls. Cette humanité en expérience s'enlisait gravement. Je n'oblige personne à me croire mais mes sources sont sûres. Donc positivons tous, cela ira plus vite Tous ceux qui sont dans le doute retardent le processus. Grrrr ... !

Répondre·

Dorothy94

18 février 2024 10:04
joiedevivre15 a écrit :
👎😡👎👹👎

JDV, dans toutes les guerres, il reste toujours des survivants.

Répondre·

joiedevivre15

18 février 2024 09:54
Mco a écrit :
On ne se parlera plus car il y aura eu une bonne guerre

👎😡👎👹👎

Répondre·

Dorothy94

18 février 2024 09:41

On parlera peut-être l'arabe et le mandarin mais je ne serai plus là.
De Gaulle aurait dû demander l'obligation d'apprendre l'espéranto en première langue et non l'anglais et le monde se serait, sans aucun doute, mieux compris.

Répondre·

Dany

18 février 2024 09:37
marcpenet a écrit :
Bonjour.
On parlera franglais avec l'accent arabe des banlieues nord de Paris 😜🤣

C'est une hypothèse, à court terme 🙂

Répondre·

Dany

18 février 2024 09:36
marie5949 a écrit :
Oui Dany 😭 et les petites filles n’auront plus de rubans roses dans les cheveux mais un même uniforme pour toutes 😱

... un triste uniforme ! 🙄

Répondre·

marie5949

18 février 2024 09:32
Dany a écrit :
Dans 20 ans !

Oui Dany 😭 et les petites filles n’auront plus de rubans roses dans les cheveux mais un même uniforme pour toutes 😱

Répondre·

Philippe

18 février 2024 09:24

Au vu de la progression actuelle, nos successeurs parleront soit arabe soit par textos puisque ils auront un smartphone greffé dans la main !!!

Répondre·

marcpenet

18 février 2024 08:56

Bonjour.
On parlera franglais avec l'accent arabe des banlieues nord de Paris 😜🤣

Répondre·