Quelle langue parlera-t-on en France (ou sur le territoire qu'elle occupe aujourd'hui), dans 100 ans ?
Sixte - 17 février 2024 20:37

joiedevivre15
Le ras-le-bol apparent concerne la "grande lessive terrestre" qui se déroule en ce moment et va bientôt se terminer : tout ce qui n'est pas à notre service doit être èradiqué et tout ce qui nous a été caché doit être révélé. Contrairement à ce que vous pensez, il n'y aura pas de révolution. Les choses vont se faire en douceur, le changement de niveau de conscience est dorénavant maîtrisé par nos frères de l'espace (d'où nous venons) qui nous aident ènormément en ce moment, car on ne s'en sortait pas tout seuls. Cette humanité en expérience s'enlisait gravement. Noys almons vers une Nouvelle Terre plus humaine, à l'ècoute des autres.
Je n'oblige personne à me croire mais mes sources sont sûres. Donc positivons tous, cela ira plus vite. Tous ceux qui sont dans le doute retardent le processus. Grrrr ... !
jani1
joiedevivre15 a écrit :
Bientôt il n'y aura plus de guerre car la conscience humaine monte quoi qu'on en pense.
Cessons d'être pessimistes et créons notre futur.
Je ne cesse de répéter que nous vivons ici une expérience dans matière, un jeu de rôle, que nous sommes des êtres divins et qu'il nous faut retourner au bercail. Assez traîné comme cela !... M ... !
"... Les choses vont se faire en douceur, le changement de niveau de conscience est dorénavant maîtrisé par nos frères de l'espace (d'où nous venons) qui nous aident ènormément en ce moment ..." !!!!!!
Ça y est?! Vous avez de nouveau décollé vers la-d'où -vous-venez?!!
Alors, c'est qui, qui nous aide, et comment ...? Moi, j'ai besoin de voir, de toucher et de sentir pour comprendre ...
- jani 👂 👂

Ccb-01
jani1 a écrit :
En voilà une triste attitude pour nos enfants et petits-enfants!
Vous n'en avez pas, je suppose?
- jani 😧
Bonjour Jani1
En effet, je pense comme vous, mes enfants et petits enfants,
... et de la part de Harry, dire cela à 63 ans (enfin, c'est ce que j'ai lu), c'est curieux, quand même.
jani1
marie5949 a écrit :
Je ne parlais pas de l’uniforme à l’école ! Je répondais à Dany Les petites filles parleront arabe et auront toutes le même uniforme que ce soit à l’école à la maison . Et non même pas elles n’auront plus le droit d’aller à l’école . Dany et moi nous étions sur la même longueur d’onde , parce que , dans 20ans , les petites filles n’iront plus à l’école !!!!
Ah! C'est difficile de repérer quel commentaire passé de @Dany, sans remonter tout le fil des contributions, si votre contribution ne se trouve dans la partie
"repondre" directement dessous la sienne!!
Cdlt., jani 😳
marie5949
jani1 a écrit :
Un meme uniforme, peut-être, mais chaque établissement avec sa propre version: modèle et couleur(s). Pourquoi pas ? Sachez que nous avons longuement échangé sur ce sujet l'année dernière.
- jani
Je ne parlais pas de l’uniforme à l’école ! Je répondais à Dany Les petites filles parleront arabe et auront toutes le même uniforme que ce soit à l’école à la maison . Et non même pas elles n’auront plus le droit d’aller à l’école . Dany et moi nous étions sur la même longueur d’onde , parce que , dans 20ans , les petites filles n’iront plus à l’école !!!!
jani1
marie5949 a écrit :
Oui Dany 😭 et les petites filles n’auront plus de rubans roses dans les cheveux mais un même uniforme pour toutes 😱
Un meme uniforme, peut-être, mais chaque établissement avec sa propre version: modèle et couleur(s). Pourquoi pas ? Sachez que nous avons longuement échangé sur ce sujet l'année dernière.
- jani
simbad
Je pense qu’au moins en métropole ce sera le français, avec ses apports d’origine diverses ( bistro origine russe …abricot persane etc) non pas comme langue universelle, la langue du siècle des lumières, mais comme langue je le crains de résistance à l’occupant russe que nous laissons par égoïsme gagner en Ukraine. Ceux qui voteront RN aux européennes voteront contre les sanctions de l’UE contre Poutine et sont volontairement ou non les alliés de Trump pour laisser à la pire des dictatures européennes le champ libre ,
Bonne lecture.
savannah92
Quelle que soit la langue, son rôle sera toujours le même : apprendre, partager, se comprendre ..
Il faut bien constater qu'au simple cours d'une seule vie, nous ne nous exprimons plus de la même façon qu'à l'adolescence par exemple !! .. en seulement 35/40 ans !
Alors il faut bien admettre cette évolution ! .. tous ces anglicismes, ces raccourcis .. tout s'accélère .. se vulgarise aussi parfois ..
Alors pour comprendre et ne pas s'isoler, nous devons nous adapter .. pas trop le choix ! 😉
Dorothy94
joiedevivre15 a écrit :
Ne vous inquiétez pas à ce sujet c'est la transmission de pensée, il n' a plus de langue. J'ai l'habitude !
Par ailleurs, certains vont finir par nous apparaître en chair et en os en se rematérialisant. Ils parleront votre langue nos problem !
Que Dieu vous entende 🙏