Quelle langue parlera-t-on en France (ou sur le territoire qu'elle occupe aujourd'hui), dans 100 ans ?
Sixte - 17 février 2024 20:37

janine33
pierrot54 a écrit :
Bravo Bravo
C'est à nous de faire voir que l'on aime la langue française.
Moi lorsque j'écris un message...je l'écris en français avec la ponctuation.
Souvent moqué par certains mais c'est plus fort que moi.
Soyons fier de parler et faire valoir cette langue.
C'est beau le mélange des cultures si on le fait équitablement.
Alors arrêtons de voir négatif pensons positif.
Exactement !
Cessons de décevoir ceux qui a lnexterieur admirent la France , car tout le monde est intelligent et créatif , partout dans le monde , ne perdons pas l’avance que ceux qui nous ont précédé ont répandu autour de nous .
La recherche de la médiocrité comme art de vivre … quelle idée funeste ! Un sabotage par « l’empathie » .
pierrot54
janine33 a écrit :
Dans 100 ans , on parlera toujours français . La langue se sera enrichie de mots importés ,beaucoup d’Amérique puisque c’est le pays le plus dynamique , mais avec probablement beaucoup d’ajouts venant de l’immigration , ne serait-ce que des noms de famille , des prénoms , des termes religieux , politiques et très certainement culinaires .
Mais nous parlerons toujours français … si ça continue , des étrangers le parleront mieux que nous .
Allez , on se réveille !
Bravo Bravo
C'est à nous de faire voir que l'on aime la langue française.
Moi lorsque j'écris un message...je l'écris en français avec la ponctuation.
Souvent moqué par certains mais c'est plus fort que moi.
Soyons fier de parler et faire valoir cette langue.
C'est beau le mélange des cultures si on le fait équitablement.
Alors arrêtons de voir négatif pensons positif.
janine33
Dans 100 ans , on parlera toujours français . La langue se sera enrichie de mots importés ,beaucoup d’Amérique puisque c’est le pays le plus dynamique , mais avec probablement beaucoup d’ajouts venant de l’immigration , ne serait-ce que des noms de famille , des prénoms , des termes religieux , politiques et très certainement culinaires .
Mais nous parlerons toujours français … si ça continue , des étrangers le parleront mieux que nous .
Allez , on se réveille !
jani1
donlouis a écrit :
Bonne ? pour les marchands d'armes, de faux renseignements et de magouilleurs divers ... Mais pour le péquin moyen ? femmes et enfants ? Qui prend en premier ? les filles de 7 à 77 ans ! Merci pour vos bonnes prophéties ! 😥
"Bonnes"?? J'ai dit que qqchose était "bonne", moi??
Où ça ?
Par contre, le mécontentement bouillonne: il est régulièrement dans les rues et sur les ronds-points.
Relisez, monsieur: je pense que vous vous trompez de contribution.

Mco
donlouis a écrit :
Bonne ? pour les marchands d'armes, de faux renseignements et de magouilleurs divers ... Mais pour le péquin moyen ? femmes et enfants ? Qui prend en premier ? les filles de 7 à 77 ans ! Merci pour vos bonnes prophéties ! 😥
Non cette fois ci ce sera tout le monde. Pas de jaloux ou de survivants humains.