Peut-on rire de tout ?

Beatrice50 - 12 janvier 2026 12:58

Intitulée "Les brûlés font du ski, la comédie de l'année " ......la caricature de Charlie Hebdo concernant le drame horrible de Crans-Montana suscite la polémique et dépôt de plainte..

Peut-on rire de tout ?

Beatrice5012 janvier 2026 12:58

Intitulée "Les brûlés font du ski, la comédie de l'année " ......la caricature de Charlie Hebdo concernant le drame horrible de Crans-Montana suscite la polémique et dépôt de plainte..

Jean

21 janvier 2026 13:39

Oui on peut rire de tout mais...pas avec l'argent de tous!!!
Cf les prétendus et auto-proclamés "humoristes" de France-Inter, radio d'état...

Répondre·

2ALAIN

20 janvier 2026 09:13

Jamais l'humour n'a été autant honni que maintenant , on ne peut plus rien écrire , plus rien dire ... Pour quel résultat ??
Les humoristes officiels relèvent de la Police de la Pensée

Répondre·

aranjuez

20 janvier 2026 05:57
DOMINIQUE a écrit :
Je n'ai pas vu la caricature de Charlie Hebdo concernant le drame de Crans-Montana.....

Je sais juste que l'on ne changera pas l'ADN du journal ..... et que donc, c'est dans la continuité de ce qu'ils ont toujours fait (jusqu'à la mort pour certains).

Je sais juste que ce journal, on l'aime ou on l'aime pas.

Je sais juste que "l'humour", "le rire", peut être le meilleur détonateur à bien des "horreurs".....

Ou le meilleur prétexte pour banaliser les horreurs.

Répondre·

Jean

19 janvier 2026 16:12

Massacrés par deux dégénérés au nom de Dieu...

Répondre·

Jean

19 janvier 2026 16:10

Pour vous les douze martyrs de la pensée libre: "Je me révolte donc nous sommes" ( Albert Camus)...

Répondre·

DOMINIQUE

17 janvier 2026 20:35

Je n'ai pas vu la caricature de Charlie Hebdo concernant le drame de Crans-Montana.....

Je sais juste que l'on ne changera pas l'ADN du journal ..... et que donc, c'est dans la continuité de ce qu'ils ont toujours fait (jusqu'à la mort pour certains).

Je sais juste que ce journal, on l'aime ou on l'aime pas.

Je sais juste que "l'humour", "le rire", peut être le meilleur détonateur à bien des "horreurs".....

Répondre·

Dany

17 janvier 2026 15:12
Maximus a écrit :
Les accords ! Ah... Je me torture la tête depuis des jours avec Audacity (tu connais ce logiciel) à toutes les vitesses possibles pour les retrouver. Mais quel bonheur quand je réussis à en aligner deux de suite !
NB : oublie Bastien, en ce moment c'est Maximus (pour ceux qui m'ont connu avant), mais mon prénom est aussi loin de ces deux pseudos que Molière de Jean Baptiste.
Bonne journée.
PS : Je ne reviendrai pas sur cette discussion car comme le chantait François Béranger, "on est sur deux parallèles, toi t'as la tienne, moi j'ai la mienne, on marche tout les deux de front, quand donc viendra la collision ?..."
Je ne mets pas de lien, car je veux pas encombrer davantage un terrain qui ne m'appartient pas.

La partition, c'est encore ce qu'il y'a de mieux ! 😁
Mais après, il faut placer les accords ! 🙄😯

Répondre·

Maximus

17 janvier 2026 10:35
Dany a écrit :
C'est Bastien qui m'a parlé de cette interprétation de The windmills of my mind.

Liberté d'expression en utilisant la douleur des gens, c'est une manière odieuse de concevoir la Liberté, et la ramener à peu de chose ! La Liberté se doit d'être noble !

Les accords ! Ah... Je me torture la tête depuis des jours avec Audacity (tu connais ce logiciel) à toutes les vitesses possibles pour les retrouver. Mais quel bonheur quand je réussis à en aligner deux de suite !
NB : oublie Bastien, en ce moment c'est Maximus (pour ceux qui m'ont connu avant), mais mon prénom est aussi loin de ces deux pseudos que Molière de Jean Baptiste.
Bonne journée.
PS : Je ne reviendrai pas sur cette discussion car comme le chantait François Béranger, "on est sur deux parallèles, toi t'as la tienne, moi j'ai la mienne, on marche tout les deux de front, quand donc viendra la collision ?..."
Je ne mets pas de lien, car je veux pas encombrer davantage un terrain qui ne m'appartient pas.

Répondre·

artmonika

16 janvier 2026 19:44
Dany a écrit :
C'est Bastien qui m'a parlé de cette interprétation de The windmills of my mind.

Liberté d'expression en utilisant la douleur des gens, c'est une manière odieuse de concevoir la Liberté, et la ramener à peu de chose ! La Liberté se doit d'être noble !

On est bien d’accord.

Répondre·

Dany

16 janvier 2026 19:34
artmonika a écrit :
Je pense comme toi que Charlie Hebdo a été vraiment trop loin.
Qu’on veuille défendre la liberté d’expression, c’est très bien d’autant qu’on a la chance que notre pays le permette, mais j’estime qu’on ne devrait pas pour autant en user à volonté au mépris des gens qui souffrent.
Cela dit, ce n’est que mon avis et je me moque bien que ce journal existe ou pas.
Bonne soirée musicale.

Répondre·

artmonika

16 janvier 2026 17:26
Dany a écrit :
J'ai le rire facile, je pratique parfois l'humour noir, le cynisme, mais en l'occurrence, Charlie a voulu choquer et provoquer un scandale pour entretenir son image de marque et faire de la vente.
Pour l'affaire des caricatures de Mahomet, c'est mza première fois que ce canard a été grand !
...
Je vais écouter the windmills of my mind dans la version que tu me désignes. J'ai toujours pensé que la musique était supérieure au film, l'affaire Thomas Crown

Je pense comme toi que Charlie Hebdo a été vraiment trop loin.
Qu’on veuille défendre la liberté d’expression, c’est très bien d’autant qu’on a la chance que notre pays le permette, mais j’estime qu’on ne devrait pas pour autant en user à volonté au mépris des gens qui souffrent.
Cela dit, ce n’est que mon avis et je me moque bien que ce journal existe ou pas.
Bonne soirée musicale.

Répondre·

Dany

16 janvier 2026 15:50
Maximus a écrit :

Merci pour le lien !
La voix est agréable, et il chante un peu comme M Legrand. En revanche, la rythmique à coups de baguette sur le boîtier en bois est gênante. Peut-être eut-il été mieux de typer le morceau avec une rythmique au timbre plus doux.
Cette chanson est difficile à accompagner car il y a beaucoup d'accords et pas des moindres ! 😁

Répondre·

2ALAIN

16 janvier 2026 15:32

Le gérant va peut être libéré

Répondre·

Maximus

16 janvier 2026 15:31
Dany a écrit :
J'ai le rire facile, je pratique parfois l'humour noir, le cynisme, mais en l'occurrence, Charlie a voulu choquer et provoquer un scandale pour entretenir son image de marque et faire de la vente.
Pour l'affaire des caricatures de Mahomet, c'est mza première fois que ce canard a été grand !
...
Je vais écouter the windmills of my mind dans la version que tu me désignes. J'ai toujours pensé que la musique était supérieure au film, l'affaire Thomas Crown

Répondre·